Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 


Vous utilisez asterisk




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°1320349
paulsen_ro​bert
Posté le 28-09-2012 à 18:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :


Par contre sflphone marche chez la plupart des gens, mais chez certains c'est tout robotisé et haché. Qutecom fait exactement pareil.
Un collegue me dit que c'est des couilles de codecs, mais quand je regarde la liste côté asterisk et coté softphone, je vois rien....
 
Vous avez des pistes? Vous debugguez ça comment ? C'est vraiment coté codec que ça chie ?


1) tu as quoi comme codec d'activé sur les softphone et sur Asterisk (sur le compte sip du soft/hard-phone et sur le compte sip du trunk fournisseur) ?
 
2) un problème de voix hachée robotisée, ça peut venir de :
- BP trop faible
- latence ou gigue trop importante
- perte de paquets
- transcodage sur le serveur et qui ne suit pas au niveau processeur

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 18:04:36  profilanswer
 

n°1320350
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-09-2012 à 18:30:31  profilanswer
 

paulsen_robert a écrit :


Bonjour,
 
1) c'est le port sur ton routeur par lequel sort le flux SIP de ton poste.
 
2) passes les ports SIP de tes ST2030 en random si ça existe, sinon force les manuellement chacun sur un port SIP local différent (le premier en 5060, le deuxième en 5061, le troisième en 5062, etc.). Ça corrigera ton problème.


 
Woké, je suis pas fou, y'a donc bien un mic mac dans l'udp parce qu'ils utilisent tous les même port source et que le contracking marche mal...
 
Problème, dans la conf d'example, je vois pas bien ce que je dois utiliser:


sunfire:/srv/tftp/st2030# grep -i port ST2030S_000E504E88E0.txt                                                                                                                                                                                                            
lldpPortDesc=                                                                                                                                                                                                                                                                  
lldpPortID=4                                                                                                                                                                                                                                                                    
OutBoundPort0=5060                                                                                                                                                                                                                                                              
RtpPort=41000                                                                                                                                                                                                                                                                  
REQ_RUI_with_port=1                                                                                                                                                                                                                                                            
RandomRTPPortFlag=0                                                                                                                                                                                                                                                            
sip_portMP1=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portMP2=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portMP3=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portMP4=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portBK1=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portBK2=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portBK3=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_portBK4=5060                                                                                                                                                                                                                                                                
sip_reg_srv_portMP1=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portMP2=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portMP3=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portMP4=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portBK1=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portBK2=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portBK3=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_reg_srv_portBK4=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portMP1=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portMP2=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portMP3=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portMP4=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portBK1=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portBK2=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portBK3=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_srv_portBK4=5060                                                                                                                                                                                                                                                        
sip_pxy_tls_srv_portMP0=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portMP1=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portMP2=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portMP3=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portMP4=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portBK0=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portBK1=5061                                                                                                                                                                                                                                                    
sip_pxy_tls_srv_portBK2=5061
sip_pxy_tls_srv_portBK3=5061
sip_pxy_tls_srv_portBK4=5061
TransportFlgMP1=0
TransportFlgMP2=0
TransportFlgMP3=0
TransportFlgMP4=0
TransportFlgBK1=0
TransportFlgBK2=0
TransportFlgBK3=0
TransportFlgBK4=0
TLSPort=5061
TLSPortMP0=5061
TLSPortMP1=5061
TLSPortMP2=5061
TLSPortMP3=5061
TLSPortMP4=5061
TLSPortBK0=5061
TLSPortBK1=5061
TLSPortBK2=5061
TLSPortBK3=5061
TLSPortBK4=5061
VoiceMailPort=5060
STUNPort=0


 
Evidemment tout ça n'est absolument pas commenté/documenté [:dawa]
 
Les ST2030, quand ils arrivent à se connecter, indique un port 1028, le grep ne donne évidemment rien non plus.
Tout ça me semble totalement dénué de sens :/


Message édité par M300A le 28-09-2012 à 18:33:27

---------------
:wq
n°1320352
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-09-2012 à 19:16:16  profilanswer
 

J'ai beau changer le bouzin, je vois dans les logs que sur son ip interne il a un autre port, mais une fois sortie sur l'ip public, toujours cet putain de port 1028. Je pense que c'est cette saloperie de netopia, je vais remplacer ça par un linksys pour voir.


---------------
:wq
n°1320808
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 05-10-2012 à 13:22:33  profilanswer
 

Oé donc, SIP ALG c'est une putain de grosse saloperie.
Y'en a partout, quasiment dans tous les modem, et même dans shorewall [:dawa]
 
Ca marche pas mal la :)


---------------
:wq
n°1321454
ztg
Posté le 11-10-2012 à 15:20:41  profilanswer
 

salut a tous,
 
j'ai recemment install un pbx (asterisk) distant
ca marche bien en UDP
ca marche bien en TCP
 
la je m'attaque a TLS, et je lutte davantage
deja, j'ai un certif signe par ma propre CA, mais pas de probleme le serveur demarre correctement et je vois qu'il ecoute sur le port 5061
 
par contre mon client n'a pas l'air d'envoyer de paquets vers le port 5061 de mon pbx
en terme de client, j'ai essaye linphone (laptop) et csipsimple (android)
c'est pas un pb de firewall, ni de NAT, vu que pour tester j'ai ete jusqu'a desactiver le firewall du serveur et brancher le laptop en direct cote client
 
qqn a une idee?

n°1321461
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-10-2012 à 15:48:27  profilanswer
 

c'est un problème de nat :o
 
Ca marche par hasard grâce au conntrack SIP de tes Linux et maintenant que c'est encrypté, tcho le conntrack ;)


---------------
:wq
n°1321463
ztg
Posté le 11-10-2012 à 16:03:56  profilanswer
 

comment ca peut etre un prob de nat alors que j'ai teste avec le serveur comme le client ayant chacun une IP publique :??:

n°1321464
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-10-2012 à 16:05:46  profilanswer
 

Mmhh, j'sais po :o


Message édité par M300A le 11-10-2012 à 16:06:02

---------------
:wq
n°1321467
ztg
Posté le 11-10-2012 à 16:26:26  profilanswer
 

y a quoi comme clients linux a part linphone, qui supporte le TLS?
au passage, ou puis-je mettre la CA.crt du serveur sur le client, histoire d'etre sur que c'est pas une histoire de certificat refuse?
 
en fait ce qui me chagrine c'est que le client est pas foutu d'emettre un seul paquet en direction de monserveur:5061 lorsque je tente une connexion en TLS


Message édité par ztg le 11-10-2012 à 16:28:39
n°1322647
ztg
Posté le 22-10-2012 à 17:02:39  profilanswer
 

bon je reviens a la charge... j'ai lu les pages suivantes:
http://www.voip-info.org/wiki/view/SIP+TLS
et
http://www.opentelecoms.org/use-a- [...] f-asterisk
 
dans mon cas, j'ai quelques devices sur un reseau prive et un PBX distant (avec une IP publique bien sur)
 
d'apres ce que je comprends, le fait que mon client soit en NAT pose un probleme pour contacter l'Asterisk distant en TLS
 
un proxy avec IP publique sur mon reseau interne resoudrait il le probleme?
 
si oui, quels proxys (open source / dans debian si possible) supportent le TLS?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 17:02:39  profilanswer
 

n°1322669
ztg
Posté le 22-10-2012 à 22:13:20  profilanswer
 

bon j'auto reponds a ma derniere question :o Kamailio (anciennement OpenSER) a l'air d'etre open source et de supporter le TLS

n°1326196
ztg
Posté le 11-12-2012 à 03:42:21  profilanswer
 

alors je suis de nouveau sur un conf asterisk, j'essaie de faire marcher asterisk avec google voice en suivant le howto suivant:
https://wiki.asterisk.org/wiki/disp [...] ing+Google
 
la seule partie que je suis pas sur de comprendre, c'est les "outgoing call" a la fin... ca se met dans quelle partie du fichier extensions :??:

n°1326199
aspegic500​mg
Posté le 11-12-2012 à 08:38:18  profilanswer
 

ztg a écrit :

alors je suis de nouveau sur un conf asterisk, j'essaie de faire marcher asterisk avec google voice en suivant le howto suivant:
https://wiki.asterisk.org/wiki/disp [...] ing+Google
 
la seule partie que je suis pas sur de comprendre, c'est les "outgoing call" a la fin... ca se met dans quelle partie du fichier extensions :??:


 
Vu que le context du téléphone est "local":

Code :
  1. [malcolm]
  2. type=peer
  3. secret=my_secure_password
  4. host=dynamic
  5. context=local


 
Il faut qu'il puisse atteindre les lignes de la partie "outgoing call", mets-les dans un context [local] ;)

n°1326236
ztg
Posté le 11-12-2012 à 15:30:53  profilanswer
 

la trivialite de la reponse ne fait que souligner mon ignorance... il faut que je me trouve une doc qui recapitule ses concepts :)

n°1326270
ztg
Posté le 12-12-2012 à 04:33:25  profilanswer
 

alors
 
j'ai requis que chan_motif soit charge au demarrage
 
et pourtant:
 

debian*CLI> core show channeltypes
Type        Description                              Devicestate  Indications  Transfer    
----------  -----------                              -----------  -----------  --------    
USTM        UNISTIM Channel Driver                   no           yes          no          
Console     OSS Console Channel Driver               no           yes          no          
Phone       Standard Linux Telephony API Driver      no           yes          no          
ConfBridge  Conference Bridge Recording Channel      no           no           no          
MulticastR  Multicast RTP Paging Channel Driver      no           no           no          
SIP         Session Initiation Protocol (SIP)        yes          yes          yes          
IAX2        Inter Asterisk eXchange Driver (Ver 2)   yes          yes          yes          
Agent       Call Agent Proxy Channel                 yes          yes          no          
Local       Local Proxy Channel Driver               yes          yes          no          
DAHDI       DAHDI Telephony Driver w/PRI             yes          yes          no          
Skinny      Skinny Client Control Protocol (Skinny)  yes          yes          no          
Bridge      Bridge Interaction Channel               no           no           no          
----------
12 channel drivers registered.
debian*CLI>


 
le log
 

[Dec 11 20:16:36] WARNING[7778][C-00000000] channel.c: No channel type registered for 'Motif'
[Dec 11 20:16:36] WARNING[7778][C-00000000] app_dial.c: Unable to create channel of type 'Motif' (cause 66 - Channel not implemented)


 
j'ai google l'erreur, sans succes

n°1326271
ztg
Posté le 12-12-2012 à 04:34:28  profilanswer
 

et bien sur
 


root@debian:~# ls -l /usr/lib/asterisk/modules/*mot*
-rwxr-xr-x 1 root root 950753 Dec 11 19:48 /usr/lib/asterisk/modules/chan_motif.so
root@debian:~#  

n°1326280
aspegic500​mg
Posté le 12-12-2012 à 08:38:27  profilanswer
 

Regarde dans modules.conf, tu peux forcer son chargement.

n°1326300
ztg
Posté le 12-12-2012 à 13:58:26  profilanswer
 

c'est deja fait (j'ai meme mis un require)

n°1326326
ztg
Posté le 12-12-2012 à 21:21:33  profilanswer
 

pas facile hein :D

n°1326335
ztg
Posté le 13-12-2012 à 01:26:07  profilanswer
 

bon je continue 3615 mavie
 
une ligne de conf etait mal formee dans le motif.conf, donc le chargement se faisait mal
 
maintenant j'ai les calls outgoing :) mais pas encore incoming...

n°1343163
CDuv
Posté le 15-08-2013 à 16:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais bien installer Asterisk en test (sur un serveur existant) : je compte prendre une carte type TDM400P/TDM410P ayant des ports FXO et des FXS car je veux interfacer le PBX avec le réseau téléphonique existant (port FXO) et 1-2 téléphones analogiques (port FXS donc).
 
En cherchant sur les sites de petites annonces on n'en trouve pas beaucoup : j'ai trouvé un vendeur sur eBay avec des TDM410P à 50-60€ (selon la configuration) mais vu le prix ce sont surement des clones : mais je ne trouve pas d'avis sur la qualité de ces clones :-/
 
Il y en aurait-il de ce topic qui auraient testés les clones TDM400P/TDM410P et pourraient conseiller certains vendeurs ?
Merci

n°1343164
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 17:06:31  answer
 

"Asterisk" utilisé pendant ma formation réseaux et télécomms !
Bien galérer avec ce truc en tout cas ! ^^

n°1343167
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2013 à 19:58:37  profilanswer
 

CDuv a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais bien installer Asterisk en test (sur un serveur existant) : je compte prendre une carte type TDM400P/TDM410P ayant des ports FXO et des FXS car je veux interfacer le PBX avec le réseau téléphonique existant (port FXO) et 1-2 téléphones analogiques (port FXS donc).
 
En cherchant sur les sites de petites annonces on n'en trouve pas beaucoup : j'ai trouvé un vendeur sur eBay avec des TDM410P à 50-60€ (selon la configuration) mais vu le prix ce sont surement des clones : mais je ne trouve pas d'avis sur la qualité de ces clones :-/
 
Il y en aurait-il de ce topic qui auraient testés les clones TDM400P/TDM410P et pourraient conseiller certains vendeurs ?
Merci


 
J'ai bossé avec Asterisk pendant 5 ans mais avec mon nouveau boulot je n'y touche plus du tout, j'ai une tdm400p perso qui dort, il y'a au moins 1 module fxo et 1 fxs, je vais de ce pas vérifier le nombre exact... Si ça t'intéresse fait moi signe, je réfléchi au prix ;)  
J'ai eu l'occasion d'essayer des clones, bah c'est tout juste potable pour un essai (problèmes de détection de décrochage/raccrochage, problèmes d'echo, de drivers, etc...), et plutôt démotivant quand on débute :/

n°1343171
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-08-2013 à 22:04:14  profilanswer
 

c'est clair..les clones autant tester avec une vieux modem c'est pas térrible ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1343197
CDuv
Posté le 16-08-2013 à 14:01:41  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

J'ai bossé avec Asterisk pendant 5 ans mais avec mon nouveau boulot je n'y touche plus du tout, j'ai une tdm400p perso qui dort, il y'a au moins 1 module fxo et 1 fxs, je vais de ce pas vérifier le nombre exact... Si ça t'intéresse fait moi signe, je réfléchi au prix ;)

Bah écoute selon le prix et le nombre de modules ça peut m'intéresser :)
La tienne est une TDM400 donc ? pas une TDM410 ?

n°1343209
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

C'est une tdm400p oui, avec 2 fxo et 1 fxs. Je réfléchis au prix...
 
La tdm410p peut accueillir en option un anti-echo hardware (VPMOCT032 à 250€ :o )
Sur une douzaine de tdm400p en production depuis des années (lignes fax et tels, et quelques téléphones et fax analogiques), je n'ai jamais eu de problème d'echo (avec l'anti-echo de base d'Asterisk), je n'ai jamais compris l'intérêt d'un anti-echo hardware pour une carte de 4 modules, le marketing :??: (sur une tdm2400 chargée de 24 lignes, ok ;) )

n°1344489
CDuv
Posté le 08-09-2013 à 02:43:01  profilanswer
 

:hello: aspegic500 : tu as pu te décider du sort de ta carte ? :)

n°1374137
snk4ever
Posté le 02-03-2015 à 17:08:52  profilanswer
 

Déterrage. il y a des gens qui ont lié un tél GSM/3G à leur Asterisk pour réception d'appels et réception/émission de SMS ?
 
J'aimerais me garder un numéro perso français, et gérer via mon dialplan pour me renvoyer les sms par email, envoyer les appels sur un autre numéro ou vers un compte skype ou SIP si je suis en voyage.
 
edit: Bon, j'ai googlé un peu. Il y a une solution qui a l'air assez pratique avec des dongle 3G Huawei. Il y a des bourrins:
http://wiki.e1550.mobi/doku.php?id=installed_gateways

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 02-03-2015 à 17:30:05
n°1374141
Plam
Bear Metal
Posté le 02-03-2015 à 18:04:43  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Déterrage. il y a des gens qui ont lié un tél GSM/3G à leur Asterisk pour réception d'appels et réception/émission de SMS ?
 
J'aimerais me garder un numéro perso français, et gérer via mon dialplan pour me renvoyer les sms par email, envoyer les appels sur un autre numéro ou vers un compte skype ou SIP si je suis en voyage.
 
edit: Bon, j'ai googlé un peu. Il y a une solution qui a l'air assez pratique avec des dongle 3G Huawei. Il y a des bourrins:
http://wiki.e1550.mobi/doku.php?id=installed_gateways


 
:love: Les gros bourrins :love:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1375789
Delivereat​h
Posté le 17-04-2015 à 13:33:04  profilanswer
 

Il est mort le topic ?  
 
Je commence à utiliser la VOIP sur mon smartphone Android (avec le client natif). J'ai un provider SIP Suisse qui m'a attribué un numéro correspondant à un fixe Suisse.
 
Mon numéro principal sera le numéro SIP. Je possède également un numéro mobile à utiliser comme backup si je ne suis pas joignable en SIP.
 
Donc tous les appels seront dirigé sur mon serveur Asterisk qui fera la redirection. J'aimerais obtenir le fonctionnement suivant lorsque quelqu'un m'appelle :
 
- Si l'appelant effectue un appel SIP, j'aimerais que l'appel établi soit SIP -> SIP donc pas de frais.
 
- Si l'appelant effectue un appel depuis un numéro standard (fixe ou GSM) et que je suis online, j'aimerais que l'appel établi soit fixe/GSM -> SIP.
 
- Si l'appelant effectue un appel depuis un numéro standard (fixe ou GSM) et que je suis offline, j'aimerais que l'appel établi soit fixe/GSM -> GSM.
 
Les deux premiers cas me semble réalisables mais le dernier cas me semble plus compliqué. D'abord, l'appelant effectue un appel GSM vers mon provider SIP qui est ensuite transmis à mon serveur asterisk. Celui-ci doit vérifier si mon client SIP android est joignable et vu que ce n'est pas le cas, il doit forwarder l'appel sur le réseau GSM.
 
Pensez-vous que ce soit réalisable ?

n°1375798
snk4ever
Posté le 18-04-2015 à 10:10:49  profilanswer
 

Ça doit être jouable. La partie que je ne connais pas, c'est comment Asterisk sait dans les règles de ton dial plan si ton SIP est online ou offline.
 
Pour la GW GSM, il te faudra une SIM en plus sur ton serveur Asterisk pour appeler ton mobile en GSM.
 
Ou utiliser un forunisseur voip qui fait gateway SIP/PSTN.


Message édité par snk4ever le 18-04-2015 à 10:12:08
n°1375799
aspegic500​mg
Posté le 18-04-2015 à 14:36:03  profilanswer
 

si le client sip est offline, asterisk le voit immédiatement et passe à la suite ;)

n°1408328
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2017 à 22:13:08  profilanswer
 

C'est toujours le bon tomic pour Asterisk, je l'ai installé sur une VM pour faire des essais, j'ai un modem Huawei 3g en stock et un compte sip free, j'ai aussi 2 téléphones cisco IP que j'avais acheté aux enchères, j'aimerais bien en faire quelques choses ça doit bien faire 3 ans que je les stock faut que je les retrouve des cartons d'ailleurs ^^


Message édité par eeeinstein le 30-09-2017 à 22:14:07
n°1408351
snk4ever
Posté le 02-10-2017 à 09:23:35  profilanswer
 

Ouais, finalement j'ai jamais monté d'Asterisk perso. Maintenant avec le roaming Europe j'ai une carte SIM française en Finlande et j'appelle ma soeur gratuitement au Luxembourg (elle aussi une SIM française).
 
Avec les modifications du marché en Europe, il y a moins de cas où la VoIP m'intéresse. Il reste que j'aimerais bien avoir un numéro entrant qui ne change jamais et qui renvoie vers un système SIP. Si tu as du succès avec ton modem Huawei ça m'intéresse.


Message édité par snk4ever le 02-10-2017 à 09:24:10
n°1408495
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 08-10-2017 à 02:23:52  profilanswer
 

Pareil avant j avais posé tout un réseau d ipbx , maintenant ce n est plus nécessaire :p


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1408586
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2017 à 18:14:57  profilanswer
 

debut de configuration d'asterisk, l'usine à gaz de .conf, hallucinant !

 

http://reho.st/self/b5e41b38b6e0a21aa1b74d49e89c58c0c20ae190.jpg

 

ça fonctionne pour le moment
appel de mon redmi > pc bureau
pc bureau > redmi

 

faut vraiment que je retrouve mes téléphone IP Cisco

 

j'ai pas réussi à me servir de la voip d'android direct, obligé d'installé une app, ce qui m'ennuie un peu, j'arrive bien à créer le compte, le serveur voit bien le téléphone, mais je vois pas comment passé un appel dans android, et il ne reçoit pas non plus les appels que je fais.. :/


Message édité par eeeinstein le 11-10-2017 à 18:18:56
n°1477070
spence fox​trot
^^
Posté le 21-07-2022 à 15:45:06  profilanswer
 

Hello,
 
 [:sami_pp]  
 
Demande d'avis/bonne route à suivre
 
Pour ne plus risquer de perdre mon numéro historique en changeant de FAI, je souhaiterai que mon numéro géographique (03xxxx...) soit "voip" ou "sip" (je ne sais pas quel est le bon terme).
 
Mon utilisation :
Je ne souhaite avoir principalement qu'une messagerie vocale (Les gens téléphonent, tombent sur la messagerie, et peuvent laisser un message).
Et si je peux recevoir une notification, voir mieux, un email avec le fichier vocal à la façon Free, c'est le top.
 
J'aimerai, que ce soit via le pc, ou via une app de SIP (comme Free le faisait avant aussi), pouvoir très rarement passer des appels avec mon numéro qui s'affiche.
 
J'ai des hyperviseurs. Mes connaissances sont modestes sous linux (j'apprends ce que j'utilise uniquement). J'ai des vpn/antiddos qui vont bien, mais pas obligatoires.
 
Il me reste 40 jours pour faire migrer mon 03xxx... avant que je n'ai plus le choix de le rapatrier, chez free (portabilité tardive).
 
Et évidement, avec un coût le plus faible possible.
 
Vous sauriez me dire si je peux faire ça avec asterix par exemple ?
Vous sauriez me dire ce que je dois mettre en place (pas les ligne de commandes hein) comme architecture ?
j'imagine que JE DOIS souscrire une ligne "sip" chez un fournisseur comme OVH, mais je ne sais pas comment ça marche après.
 
Le besoin n'évoluera pas... (s'il venait à évoluer drastiquement, je sous-traiterai).
 
 
Merci pour votre temps :)

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-07-2022 à 15:45:38

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1477071
PatBasi
Posté le 21-07-2022 à 16:45:02  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


j'imagine que JE DOIS souscrire une ligne "sip" chez un fournisseur comme OVH, mais je ne sais pas comment ça marche après.


Il te faut forcément un opérateur telecom qui gère ton numéro (connexion au réseau téléphonique).  
Si le but est aussi de t'amuser et d'apprendre oui n'hésite pas à mettre en place le système que tu évoques.
 
Sinon cela me semble bien lourd pour juste mettre en place une boîte vocale. Plein d'opérateurs "VOIP" te géreront ton numéro et te mettront à disposition la messagerie vocale. Je ne suis plus le sujet de près depuis longtemps. OVH proposait des choses. L'autre nom que j'ai en tête est twilio. Mais il doit y avoir pléthore.
 
Maigre contribution (my 2 cents) mais j'espère que cela aide un peu ;)


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1477108
snipereyes
Posté le 23-07-2022 à 11:33:06  profilanswer
 

Mets en place un 3cx gratuit et t'auras tout ce que tu veux.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1477110
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-07-2022 à 12:21:39  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Hello,
 
 [:sami_pp]  
 
Demande d'avis/bonne route à suivre
 
Pour ne plus risquer de perdre mon numéro historique en changeant de FAI, je souhaiterai que mon numéro géographique (03xxxx...) soit "voip" ou "sip" (je ne sais pas quel est le bon terme).
 
Mon utilisation :
Je ne souhaite avoir principalement qu'une messagerie vocale (Les gens téléphonent, tombent sur la messagerie, et peuvent laisser un message).
Et si je peux recevoir une notification, voir mieux, un email avec le fichier vocal à la façon Free, c'est le top.
 
J'aimerai, que ce soit via le pc, ou via une app de SIP (comme Free le faisait avant aussi), pouvoir très rarement passer des appels avec mon numéro qui s'affiche.
 
J'ai des hyperviseurs. Mes connaissances sont modestes sous linux (j'apprends ce que j'utilise uniquement). J'ai des vpn/antiddos qui vont bien, mais pas obligatoires.
 
Il me reste 40 jours pour faire migrer mon 03xxx... avant que je n'ai plus le choix de le rapatrier, chez free (portabilité tardive).
 
Et évidement, avec un coût le plus faible possible.
 
Vous sauriez me dire si je peux faire ça avec asterix par exemple ?
Vous sauriez me dire ce que je dois mettre en place (pas les ligne de commandes hein) comme architecture ?
j'imagine que JE DOIS souscrire une ligne "sip" chez un fournisseur comme OVH, mais je ne sais pas comment ça marche après.
 
Le besoin n'évoluera pas... (s'il venait à évoluer drastiquement, je sous-traiterai).
 
 
Merci pour votre temps :)


asterisk+XIVO :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1477460
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 19:06:29  profilanswer
 

Je viens de m'acheter 15 téléphones IP. Va falloir que je relance Asterisk d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR