Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infections sous Linux.

n°1408100
ms5
Posté le 22-09-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

Bonsoir,
Je m'intéresse à Linux.
Est-il vrai que sous Linux et ses dérivés, il n'y a pas de risque d'infection de virus de tous ordres ?
Merci de votre attention car j'ai des infos contradictoires.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

n°1408101
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-09-2017 à 22:25:29  profilanswer
 

ms5 a écrit :

Bonsoir,
Je m'intéresse à Linux.
Est-il vrai que sous Linux et ses dérivés, il n'y a pas de risque d'infection de virus de tous ordres ?
Merci de votre attention car j'ai des infos contradictoires.
 :jap:


 
non, il existe des virus/vers/cryptolocker qui tournent sous linux. Cela dit, ils sont nettement moins nombreux et fréquents que sous windows. Les raisons pour cela sont diverses : moindre parts de marché, diversité plus grande des systèmes, centralisation plus fortes des logiciels via les distributions ce qui réduit le risque d'exposition à un programme malveillant, et probablement d'autres raisons.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1408108
francoisp3​1
Posté le 23-09-2017 à 09:04:40  profilanswer
 

ils sont aussi beaucoup moins destructeurs, en général  
 pour 1000 sous windows sur la même période tu en a peut être 1 sous linux qui soit destructeur, pour 30/40 en tout.
 pour les malware et autre trojans par contre la poportion est plus pour 100 qui attaquent windows, quelque chose comme 10/15 qui attaquent linux

n°1408192
y@kuz@r
Posté le 25-09-2017 à 23:51:34  profilanswer
 

Après les virus, sous tous OS, ils viennent suivant ton utilisation la plupart du temps...

n°1408354
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 09:54:46  answer
 

Et l'utilisateur sous Linux est souvent plus expérimenté que celui sous Windows, ce qui n'aide pas non plus les infections.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LINUX] Heberger plusieurs site sur 1 serveurUne distri linux équivalente à JoliOS
Kali linux/ PI3ssd @boot sur linux live usb creator
Choix distribution linux pour windowsien[divers]est-il possible ? (modem usb/tel mobil/linux/internet)
Compatibilité totale Linux & Win[débutants] Questions sur Linux
Linux et sonModem GSM 3G sous linux
Plus de sujets relatifs à : Infections sous Linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR