Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Modem GSM 3G sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem GSM 3G sous linux

n°1406022
leonhard
Posté le 18-07-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

Bonjour
Je dois réaliser un "système" capable de recevoir des SMS. Pour cela j'aurai besoin d'un modem GSM (je préferais éviter les sms gateway pour avoir la maîtrise complète de mon système).
 
D'après la doc de plusieurs modèles de modem, ils disent que c'est compatible Windows et MacOS sans aucun driver spécifique et qu'on peut lire les message entrant par des commande AT (on se croirait revenu 15 ou 20 ans en arrière :D ). Mais aucun descriptif ne parle de Linux. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà utilisé ce genre de hardware sous linux? Est-ce que c'est compliqué à mettre en oeuvre ? Savez-vous si c'est interfaçable en Python ?  
 
D'avance merci de votre aide et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

n°1406026
francoisp3​1
Posté le 18-07-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

si ça gère de l'AT c'est que c'est OS-indépendant intégralement.
 
j'ai pas joué avec mais j'ai eu scripté des ATDT à  l'époque avec tcl/TK :)  
 
donc si le jeu d'instruction at est complet pour tes besoins c'est gagné ...
une interface est une interface que tu la fasse en C en python en tcl/tk en motif ou en carton-pate... peut importe :)

n°1406112
leonhard
Posté le 21-07-2017 à 16:14:14  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

si ça gère de l'AT c'est que c'est OS-indépendant intégralement.
 
j'ai pas joué avec mais j'ai eu scripté des ATDT à  l'époque avec tcl/TK :)  
 
donc si le jeu d'instruction at est complet pour tes besoins c'est gagné ...
une interface est une interface que tu la fasse en C en python en tcl/tk en motif ou en carton-pate... peut importe :)


 
 
ok, merci pour l'information.. je vais commander ce modem et je verrai bien
merci encore de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Modem GSM 3G sous linux

 

Sujets relatifs
[eeePC 1000H] - Quel linux fluide ?Pb install après update noyau : pas de dossier build dans /lib/modules
Portable Acer - Impossible d'installer une distrib LinuxClonage de système Linux
Impossible de booter sous linux[Calculate linux] Made in Russia/ Сделано в России
[Linux] Faire tester son programme à un ami sous WindowsLinux erreur: grub rescue
drame après nettoyage Linux MintServeurs DHCP Windows + Linux
Plus de sujets relatifs à : Modem GSM 3G sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR