Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  authentification par un proxy pour accéder à des serveurs internes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

authentification par un proxy pour accéder à des serveurs internes

n°638036
p'titmath
Posté le 17-02-2005 à 16:52:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche d’un sorte de proxy inverse (SSL ou non)
 
C'est-à-dire que je souhaite me servir du Proxy pour donner accès à des ressources internes depuis l’interne
 
Client------Internet----Firewall---Proxy-----serveur interne
 
Le but est de gérer les demandes d’accès par le proxy qui va chercher le login/password en interne.
 
Est-ce que qqn à une idée pour faire ca ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 16:52:12  profilanswer
 

n°638048
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-02-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

p'titmath a écrit :

Je suis à la recherche d’un sorte de proxy inverse (SSL ou non)
 
C'est-à-dire que je souhaite me servir du Proxy pour donner accès à des ressources internes depuis l’interne


Corrige ta phrase, on comprend pas du premier coup.
Je suppose qu'une solution avec un VPN résoudrait ton problème.

n°638054
fazouye
Posté le 17-02-2005 à 17:08:58  profilanswer
 

hum, tu veux faire du sso ?
regarde ça :
http://lemonldap.sourceforge.net/

n°638057
p'titmath
Posté le 17-02-2005 à 17:11:03  profilanswer
 

nan en fait c'est pas tout a fait ca (on a deja un vpn mais c'est pas autorisé dans les banques par ex)
 
je vais essayer de m'expliquer un peu mieux :
 
actuellement nous avons en interne deux sites web (un portail et un site de gestion des temps de travail)
 
je souhaiterai donner accès depuis l'exterieur à ces deux applis depuis l exterieur pour les personnes en régies.
le pblm c'est que je ne veux pas faire une redirection en direct sur ces deux sites pour des raisons de sécurités.
 
je cherche en fait à mettre un proxy en frontal qui va demander un login mot de passe à l'utilisateur.
ensuite le proxy va chercher sur un serveur de domaine pour voir si c le bon, et en cas de succès autorisé le renvoi vers l'un ou l'autre site.
 

n°638077
p'titmath
Posté le 17-02-2005 à 17:30:10  profilanswer
 

fazouye a écrit :

hum, tu veux faire du sso ?
regarde ça :
http://lemonldap.sourceforge.net/


 
 
ca l'air pas mal du tout ca. Merci
vais zieuter ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  authentification par un proxy pour accéder à des serveurs internes

 

Sujets relatifs
[debian] vsftpd et authentification PAMAccès partage Samba avec Authentification par AD
Probleme DNS avec Debian avec proxy squidguard QUESTION PRO ![gaim / jabber] accéder à deux comptes MSN par une passerelle
[ipc] [linux] Problème de droits seul le root peut y accéderFichier de conf ou l'on mets les serveurs DNS ?
[Install party] Proxy ou miroirAcceder à un pc en réseau
Probleme Proxy ...plus internet et pourtant... SQUID+SQUIDGUARD[mdk 10.1 off] urpmi avec proxy
Plus de sujets relatifs à : authentification par un proxy pour accéder à des serveurs internes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR