Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Install party] Proxy ou miroir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Install party] Proxy ou miroir

n°620264
Goon
Posté le 14-01-2005 à 16:50:01  profilanswer
 

J'ai quelques copains qui ont des portables et qui voudraient découvrir Linux. Je compte donc faire une mini install party chez moi. Problème : le débit Internet. C'est du 1Mbit et si tout le monde télécharge en même temps les mises à jour ça va être un peu long. Je voudrai donc pallier à ça.
 
J'ai en fait un routeur 4 ports avec serveur DHCP intégré et un ordi qui tourne en permanence. Est-ce qu'il serait possible de configurer facilement tout ça pour que ce serveur fasse proxy et que les paquets ne soient donc téléchargés qu'une seule fois ?
 
Sinon, je ferai bien un miroir de la distribution (Mandrake probablement) mais
- ça demande de mettre une adresse particulière dans les sources et j'ai peur que ça terrifie mes newbies
- je suis pas sûr d'avoir assez de place et si un mec veut mettre une Debian, va se retrouver le problème du débit.
 
Bref : y a moyen de configurer un ordi sur un réseau local (pas en passerelle) pour faire proxy de manière transparente ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 16:50:01  profilanswer
 

n°620323
0liv
Posté le 14-01-2005 à 18:01:36  profilanswer
 

Citation :

Est-ce qu'il serait possible de configurer facilement tout ça pour que ce serveur fasse proxy et que les paquets ne soient donc téléchargés qu'une seule fois ?  


Oui mais t'as intérêt à bien configurer le proxy pour qu'il foute tout en cache... et donc avoir un gros disque dur. Mais t'auras toujours un problème de débit s'il y en a un qui veut une mandrake, un autre une debian et le dernier une slackware :love:  
Le mieux c'est peut être de prévoir les isos des distros succeptibles d'être installées... au moins ça fait beaucoup moins à télécharger

n°620327
Goon
Posté le 14-01-2005 à 18:15:28  profilanswer
 

On aura les iso des principales distributions et a priori ça sera Mandrake ou Debian. Donc comment je le configure pour que toutes les requêtes passent par 192.168.1.2 (pour les mises à jour et on n'aura que les premiers CD d'install) ?

n°620502
Goon
Posté le 15-01-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

:bounce:

n°620604
0liv
Posté le 15-01-2005 à 14:31:19  profilanswer
 

ben au niveau du routage global, c'est "route add default gw...."
Après avec certains programmes comme wget, apt-get ou urpmi on doit préciser le proxy dans la ligne de commande ou le fichier de conf

n°620742
Goon
Posté le 15-01-2005 à 20:27:54  profilanswer
 

Et y a pas moyen dans Mandrake de lui dire de systématiquement passer par un proxy ? C'est surtout pour les mises à jour que ça m'intéresse.

n°620873
Goon
Posté le 16-01-2005 à 10:15:29  profilanswer
 

:bounce:

n°620944
0liv
Posté le 16-01-2005 à 14:03:43  profilanswer
 

Pour les MAJ Mandrake via proxy, il faut modifier (ou créer) le fichier /etc/urpmi/proxy.cfg et le contenu du fichier devrait ressembler à:

http_proxy=myproxy:8080


ou alors tu peux toujours passer à chaque fois l'option en ligne de commande:  --proxy proxyhost[:port|1080]  --proxy-user user:password

n°622173
Goon
Posté le 18-01-2005 à 00:58:50  profilanswer
 

Merci beaucoup : le temps de configurer Squid et ça marche. On va faire comme ça, faudra juste penser à leur enlever la ligne du proxy quand ils repartiront.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Install party] Proxy ou miroir

 

Sujets relatifs
install sur un 486 dx2Probleme Proxy ...plus internet et pourtant... SQUID+SQUIDGUARD
Install Linux sur disque SATAProbleme d'install avec eGroupWare
[TOPIC UNIK] doc d'install sur gentooInstall d'une distrib impossible
[mdk 10.1 off] urpmi avec proxyInstall et configuration d'un Big Brother
[Gentoo] "Login incorrect" après install stage1[Distro passerelle] Passerelle + Proxy ARP / Bridge
Plus de sujets relatifs à : [Install party] Proxy ou miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR