Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une debian avec du LVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une debian avec du LVM

n°410495
steph73
Posté le 16-02-2004 à 14:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer une debian via un CD avec du lvm, mais comment creer une partion de type LVM avec l'outil de partionnement "parted" ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:36:34  profilanswer
 

n°410582
boom
Posté le 16-02-2004 à 16:55:28  profilanswer
 

Il y a un bon howto pour faire du lvm sous debian (avec du raid aussi, mais pas obligatoire) sur le site www.midhgard.it, La doc est trs complte, il fourni meme des outils, scripts, etc.
 
C'est en italien, mais tu remarqueras un lien sur la premiere page qui va vers un choix de format pour lire le howto.
 
edit: Attention, ne cree pas ta partition boot en lvm, car ton systeme ne bootera pas. Et si tu veux mettre la partition root en lvm, il te faudra utiliser initrd (le fichier initrd est deja pret sur le site mentionne plus haut).


Message édité par boom le 16-02-2004 à 17:00:44
n°410724
ZeBib
4tus
Posté le 16-02-2004 à 20:37:18  profilanswer
 

Bah il te faut un noyau avec le support LVM dedans.
Si tu arrives à changer une install debian en mettant le bon noyau alors ce sera tout simple.
 
Sinon tu peux aussi le faire ensuite mais c'est plutot chiant de déplacer les différents dossiers.

n°410896
steph73
Posté le 17-02-2004 à 09:20:43  profilanswer
 

Merci,
 
Apparament la version que l'on m'a donner ne sais pas prendre en compte le lvm, j'ai installer les tools lvm tant pis pour le systeme, je l'utiliserais pour les data.
 
Ps: c'est pour faire une installation sur un HP itanium, j'ai pas le tps de modifier le CD d'install.
 
En plus il faut que je recompile les modules pour une carte fiber channel.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une debian avec du LVM

 

Sujets relatifs
[Debian] Rendre les répertoires home non lisibles par tousdebian mode texte et lecture mp3 , cd audio , divx -> help
Installer les pilotes NVIDIA : question bête[Debian] debconf tout pété, comment on se sort de cette impasse ?
problème installer linux avec windows[Debian Sid] Pb divers
Debian premiere install pb de dependance noob inside[MDK 9.2]Installer un tar.gz deja compilé?
[Debian] Comment eteindre le pc sans etre root ?Debian-installer LVM
Plus de sujets relatifs à : Installer une debian avec du LVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR