Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installer une debian avec du LVM
steph73 Merci,
 
Apparament la version que l'on m'a donner ne sais pas prendre en compte le lvm, j'ai installer les tools lvm tant pis pour le systeme, je l'utiliserais pour les data.
 
Ps: c'est pour faire une installation sur un HP itanium, j'ai pas le tps de modifier le CD d'install.
 
En plus il faut que je recompile les modules pour une carte fiber channel.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
steph73 Merci,
 
Apparament la version que l'on m'a donner ne sais pas prendre en compte le lvm, j'ai installer les tools lvm tant pis pour le systeme, je l'utiliserais pour les data.
 
Ps: c'est pour faire une installation sur un HP itanium, j'ai pas le tps de modifier le CD d'install.
 
En plus il faut que je recompile les modules pour une carte fiber channel.
 
ZeBib Bah il te faut un noyau avec le support LVM dedans.
Si tu arrives à changer une install debian en mettant le bon noyau alors ce sera tout simple.
 
Sinon tu peux aussi le faire ensuite mais c'est plutot chiant de déplacer les différents dossiers.
boom Il y a un bon howto pour faire du lvm sous debian (avec du raid aussi, mais pas obligatoire) sur le site www.midhgard.it, La doc est trs complte, il fourni meme des outils, scripts, etc.
 
C'est en italien, mais tu remarqueras un lien sur la premiere page qui va vers un choix de format pour lire le howto.
 
edit: Attention, ne cree pas ta partition boot en lvm, car ton systeme ne bootera pas. Et si tu veux mettre la partition root en lvm, il te faudra utiliser initrd (le fichier initrd est deja pret sur le site mentionne plus haut).
steph73 Bonjour,
 
Je dois installer une debian via un CD avec du lvm, mais comment creer une partion de type LVM avec l'outil de partionnement "parted" ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR