Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'installation Debian netinst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation Debian netinst

n°742898
fabrice91
Posté le 20-10-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer une distrib Debian sur mon portable, ma distrib Mandrake 9.2 me posant des soucis pour charger les pilotes de ma carte Ethernet PCMCIA...
J'ai donc téléchargé l'image debian-31r0a-i386-netinst.iso puis je l'ai gravé sur un CD-RW
En bootant dessus, j'arrive à une belle image Debian et a l'invite ENTER pour booter...ce que je fait...
J'arrive à suivre sur l'ecran le chargement du noyau minimum puis le choix de la langue, de la region, du clavier puis detection du materiel...un ecran bleu un peu long...ensuite le contenu du CDrom est lu ( l'arborescence /CDROM/pool ) puis j'ai un message d'erreur de ce type :
 
Charger des composants d'installation à partir du cdrom
une erreur s'est produite lors de la lecture des données du cdrom. Veuillez verifier que le cdrom est bien present
Vous devriez verifier l'intégrité du cédérom
La copie d'un fichier du cdrom a echoué, Faut-il ressayer ?
 
Et j'ai beau ressayer cela ne fonctionne pas...si je mets NON, j'arrive a une lsite de choix d'actions possible avec entre autres la verification de l'intégrité du cdrom...ce que je fais...et la réponse tombe :
 
AUCUN CEDEROM DEBIAN VALIDE
Le cederom que vous avez inséré n'est pa un cédérom Debian valide Veuillez changer le disque
 
J'ai retéléchargé l'image, j'ai re-gravé à une vitesse minimlale (4x), j'ai essayé mon graveur CD et mon graveur DVD...
rien n'y fait !
quelle est la solution ?
le cd est bien reconnu comme Debian puisque le début de l'installation fonctionne !!!
 
merci de vos reponses !!!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

n°742909
arrau
Ludwig von 54
Posté le 20-10-2005 à 21:00:49  profilanswer
 

Ca ne résoudra pas ton problème, mais au boot lorsque tu as la belle image debian tape linux26 à l'invite, ça installera un noyau 2.6 (pas un 2.4).
 
Essaye de retélecharger l'image du CD


Message édité par arrau le 20-10-2005 à 21:02:09
n°742914
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 20-10-2005 à 21:05:03  profilanswer
 

2 Trucs :
 
As-tu fermé la session cd ?
As-tu mis autre chose que l'image sur le cd ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°742971
fabrice91
Posté le 20-10-2005 à 22:47:41  profilanswer
 

Citation :


linux26 à l'invite, ça installera un noyau 2.6 (pas un 2.4)
Essaye de retélecharger l'image du CD


 
déjà fait comme je l'ai expliqué précédemment...
merci pour l'info sur Linux26...
comment ca se fait que les 2 noyaux sont présents ???
 

Citation :


As-tu fermé la session cd ?
As-tu mis autre chose que l'image sur le cd ?


 
Le CD est un CD-RW ou il y avait autre chose dessus avant (Ultimate Boot CD)
J'ai gravé l'image Debian sous Windows XP avec Nero qui me dit qu'il a effacé les données précédentes...
Et comme j'ai gravé 2 fois l'image Debian sur le CD, il a effacé le CD donc 2 fois !
A essayer avec un CD neuf mais j'en ai pas sous la main...
:-(
A voir demain...
Merci pour vos réponses

n°742975
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-10-2005 à 23:07:04  profilanswer
 

fabrice91 a écrit :

.
merci pour l'info sur Linux26...
comment ca se fait que les 2 noyaux sont présents ???


C'est simple, Debian considère que le noyau de la série 2.4 est encore ce qu'il y a de plus stable possible pour un environnement en production (pour les serveurs en particulier le support plus étendu au niveau matériel et les fonctionnalités offertes par la branche 2.6 sont moins importantes que la stabilité qui est prioritaire -encore que c'est discutable). Slackware fait de même pour l'instant, mais à terme la branche 2.6 supplantera définitivement la branche 2.4.
 

fabrice91 a écrit :

.
Le CD est un CD-RW ou il y avait autre chose dessus avant (Ultimate Boot CD)
J'ai gravé l'image Debian sous Windows XP avec Nero qui me dit qu'il a effacé les données précédentes...
Et comme j'ai gravé 2 fois l'image Debian sur le CD, il a effacé le CD donc 2 fois !
A essayer avec un CD neuf mais j'en ai pas sous la main...


C'est peut-être bien la cause de tes ennuis, et d'autant plus si tu as fais un effacement rapide et non complet du cdrw... Essayes avec un cd-r standard et vérifie la somme md5 de l'image téléchargée avant de la graver ; autrement certains softs de gravure proposent des utilitaires de vérifications qui comparent le fichier iso sur le disque dur avec l'image iso gravée sur le cd, c'est également pratique pour déceler certaines erreurs.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°743359
fabrice91
Posté le 21-10-2005 à 19:12:15  profilanswer
 

Bien alors j'ai gravé sur des CD tout neufs !!!
CD-RW, CD-R, gravage 4x ou 48x, rien n'y fait , toujours le même message !!!
je répète que le début de l'install se fait correctement !
si le CD n'etait pas "valide" je ne lancerais pas du tout l'install alors qu'elle commence tout de même mais s'arrete a une étape...je n'y comrpends rien...ca me desespere...
reste le checksum mais je n'arrive pas a trouver la valeur du cheksum de l'image de depart...

n°743364
fabrice91
Posté le 21-10-2005 à 19:35:42  profilanswer
 

Je viens de controler le checksum...il est bon...
 :cry:  :cry:  :cry:

n°743403
fabrice91
Posté le 21-10-2005 à 20:54:41  profilanswer
 

Je viens d'essayer de l'installer sur le PC de ma fille et cela fonctionne, l'installation se poursuit bien avec la detection du reseau...donc ni l'image iso ni le CD ne sont en cause...
Je soupconne fortement mon lecteur CD de mon portable :
le lecteur CD est un Toshiba XM-1902B, si cela vous dis quelque chose...
Je me souviens avoir eu des problèmes pour installer Geexbox...le debut de l'install se faisait bien mais ne se poursuivait pas...
Je commence a me demander comment j'ai installé ma Mandrake 9.2  :??:  :??:  :??:  
J'avais peut etre emprunté un lecteur CD a un collègue...
Y aurait-il une manip a faire, des parametres a rentrer au moment du boot ?
Il ne me reste que la solution disquettes ?  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'installation Debian netinst

 

Sujets relatifs
[Debian sarge]:Driver nvidia sous XorgInstallation PowerChute pour onduleur APC ok, mais apres??
DRI + Xorg + 855gm +debiancompiler gdb sur une debian sarge [Résolu]
Logo Debian dans Les noces funèbres de Tim Burton ?Quel avantage posséde Debian sur Ubuntu pour une utilisation Desktop ?
probleme lors de l'installation de pilote graphique, quitter XProblème sur installation carte wifi sous FC4 sur DELL Inspiron 2200
Nouveau sous debian, je n'ai pas de son avec mon EDIROL UA1-AProblème batterie portable sous Debian Sarge
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation Debian netinst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR