Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Steam for Linux - beta dispo depuis le 6 novembre 2012

n°1377604
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-06-2015 à 17:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je me suis tout simplement remis à jouer (un peu) à la sortie de steam sous linux. Il n'y a que quatre jeux auxquels je rejouerais bien qui sont sous win mais je n'ai pas trop le temps. Quelqu'un sait comment ils traitent les gens répondent à leur sondage via des machines sous OS différents ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 17:31:27  profilanswer
 

n°1377636
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-06-2015 à 22:39:48  profilanswer
 

Le vrai décollage de Linux se fera avec SteamOS. Sortie officielle de l'OS de Valve, du Pad  et des premières machines le 10/11/2015 !  
 
On pourra apprécier la progression mois après mois. Maintenant, ne faudrait-il pas un jeu exclusif SteamOS genre, Half-Life 3, pour marquer le coup ? :D


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1379047
Dreamcast
Posté le 21-07-2015 à 06:58:55  profilanswer
 

Je n'y crois pas au décollage de Linux grace à Steam OS, les gens en ont rien à secouer de Linux, ils ont Windows, ils sont totalement lobotomisé par ça, ils ne connaissent pas l'informatique autrement qu'avec Windows, c'est impensable pour eux d'avoir un bon système gratuit et performant qui leur permet de jouer.
 
Il y aurait peut-être un moyen, c'est l'exclusivité de certains titres fort ! Et il n'y a que Valve qui en est capable, si ils tiennent vraiment à leur SteamOS, si ils y croient vraiment, il n'y a que ça à faire, mais malheureusement, il me semble avoir déjà lu que Valve ne feraient pas d'exclusivité Linux.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1379050
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 21-07-2015 à 09:32:36  profilanswer
 

Ceci dit, au cours de cette année, nous allons assister à la sortie des distros intégrant Wayland en remplacement de Xorg d'une part, et Vulkan (le remplaçant d'OpenGL avec une approche Mantle) d'autre part.
https://www.khronos.org/assets/uplo [...] erview.pdf
 
Ces 2 éléments doivent apporter des gains en performance graphique qui devrait amener les plateformes GNU/Linux au niveau voire au delà de ce qu'il y a aujourd'hui sous Windows (WinNT/dx12). Et les premiers à profiter de cela seront les studios de développement. Valve prend de l'avance sur le sujet. Autre effet kiss-cool, la conception / mise au point logicielle sous Unix est moins laborieuse que sous Windows.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1379054
foul
Amiga forever...
Posté le 21-07-2015 à 10:09:39  profilanswer
 

et Visual Studio 2015 compatible nunux ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1379070
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-07-2015 à 14:11:51  profilanswer
 

Non, Visual Studio Code tourne sous linux mais c'est juste un editeur de texte. Rien a voir avec VS2015.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°1379076
foul
Amiga forever...
Posté le 21-07-2015 à 18:46:41  profilanswer
 

haaa , toutes mes confuses  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1381774
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 16:29:43  answer
 

Mise à jour de SteamOS.

Citation :

Fixed system hangs when pairing additional Xbox 360 wireless controllers
Fixed occasional hangs when using force feedback with Xbox 360 controllers
Fixed LEDs on Xbox 360 controllers
Added support for new model of Xbox One controllers


J'espère que d'autres distributions vont en profiter parce que pour l'instant ce n'est pas le cas sur Ubuntu 14.04

n°1382108
snk4ever
Posté le 13-10-2015 à 15:36:41  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Il y aurait peut-être un moyen, c'est l'exclusivité de certains titres fort ! Et il n'y a que Valve qui en est capable, si ils tiennent vraiment à leur SteamOS, si ils y croient vraiment, il n'y a que ça à faire, mais malheureusement, il me semble avoir déjà lu que Valve ne feraient pas d'exclusivité Linux.


Sans faire une exclusivité dure (trop de perte financière et pas bon en général pour les joueurs), une mise à dispo avec 2-3 semaines d'avance sur Steam Linux aiderait bien la cause je pense.
 
Il y a des gens qui jouent en streaming Steam avec un serveur Windows et un client Linux ? J'ai essayé hier en serveur Windows et client Windows mais les couleurs étaient délavées. Si ça fonctionne bien, je pourrais basculer mon laptop sur Linux. De toutes façons il n'a qu'une HD3000 intégrée et ne fait pas tourner les gros jeux.


Message édité par snk4ever le 13-10-2015 à 15:37:16
n°1382109
pop2010
Posté le 13-10-2015 à 15:54:18  profilanswer
 

J'ai jamais essayé, j'ai une machine sous linux, et celle de mon fils sous windows, je pourrais tester dans les deux sens non ?
 
Par contre faut que je trouve le temps de faire ça, c'est pas gagné [:transparency]


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 15:54:18  profilanswer
 

n°1382127
snk4ever
Posté le 13-10-2015 à 20:29:56  profilanswer
 

Je crois que pour l'instant seul windows peut faire la partie serveur.

n°1384709
Dreamcast
Posté le 17-12-2015 à 22:20:04  profilanswer
 

Street Fighter V sur SteamOS/Linux Capcom et Valve en discussion, mais ça semble quasi validé, enfin avec Valve on peux être sûr que ça arrivera :
 
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] er-V-Linux


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clef usb avec linux mode persistant via virtual box portable : help meAide pour traduction Linux Deepin
[Linux/Ubuntu] Quels MUA/MTA/MDA pour config son mail système ?Linux Virtualbox crash recover récupérer VM Virtual Machine vdi vhd
Concert mumble sous linuxLinux et les tablettes ARM...
Linux au boulotDiffuser l'audio avec capture directe sur Gnu/Linux (debian)
controle bande passante linux distant[Install Party] IP de Linux-Nantes le 24 novembre 2012
Plus de sujets relatifs à : Steam for Linux - beta dispo depuis le 6 novembre 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR