Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vista out, je viens de passer sur Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista out, je viens de passer sur Ubuntu

n°981193
cuculainn
Posté le 20-11-2007 à 11:32:33  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
Je ne sais pas si je m'adresse sur la bonne partie du forum, si c'est le cas vous m'en voyez désolé.
Je vous explique mon problème, ce matin, alors que gaiement j'allumais mon ordinateur, Windows Vista n'a pas voulu se lancer, une erreur system selon lui. Problème : impossible de réparer cette erreur, et même impossible de lancer le restor system, et même via le cd d'installation, ça n'a pas voulu me l'installer.  
Alors que je me retrouvais démuni devant une telle situation, je me souvins que j'avais en ma possession un disque d'installation d'Ubuntu. Donc maintenant, Ubuntu est sur mon ordi.  
Bon étant un vrai novice en la matière Linux, je voulais savoir comment s'en servir, comment mettre à jour le logiciel, comment installer d'autres logiciel tel amsn (qui n'a pas voulu s'installer, d'où ma question idiote :p).
 
J'ai tout de même garder une partition pour réinstaller mon vieu XP, histoire de pouvoir toujours profiter de mes petits jeux.  
 
Voila, donc si vous aviez quelques petites aides pour me simplifier la vie sur Ubuntu, je vous en serais très reconnaissant.
 
A bonne entendeur.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:32:33  profilanswer
 

n°981194
keos92
This is the way..
Posté le 20-11-2007 à 11:37:44  profilanswer
 

cuculainn a écrit :

Bonjour à vous,  
Je ne sais pas si je m'adresse sur la bonne partie du forum, si c'est le cas vous m'en voyez désolé.
Bon étant un vrai novice en la matière Linux, je voulais savoir comment s'en servir, comment mettre à jour le logiciel, comment installer d'autres logiciel tel amsn (qui n'a pas voulu s'installer, d'où ma question idiote :p).
 


 
section OSA

n°981195
cuculainn
Posté le 20-11-2007 à 11:45:40  profilanswer
 

Merci, j'ai demandé un transfert :jap:

n°981205
Ik12
Posté le 20-11-2007 à 12:00:14  profilanswer
 

Il te sera pas mal de voir un peu ca:
https://wiki.ubuntu.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
Et en particulier ca pour commencer:
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

n°981206
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-11-2007 à 12:06:43  profilanswer
 

Topic des débutants.


---------------
Be the one with the flames.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Vista out, je viens de passer sur Ubuntu

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour installer Ubuntu sur un nouveau PCXP ou Vista pour jouer à Counter Strike 1.6?
Passer le clavier d'une langue à une autre avec XKbUbuntu install de horde
Postfix + roundcube sur ubuntuProblème freeze avec ubuntu
Linux/Vista => internet ![RESOLU] UBUNTU install ADSL
Interet d'ubuntu via vista et XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vista out, je viens de passer sur Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR