Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient

n°1220372
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:26:29  answer
 

http://lh5.ggpht.com/_vz5QP3xWyjI/Sugg4cJjtmI/AAAAAAAADuc/_LPN8Kbh5Js/hi128-app-rekonq.png
 
Salut à tous je me permet de créer ici un petit topic sur le naissant mais déjà prometteur Rekonq, navigateur pour KDE basé sur webkit.
 
Dans sa dernière version stable (0.4) rekonq intègre bon nombre de fonctions qu'on est en droit d'attendre d'un navigateur moderne mais se démarquera de Firefox par son interface épurée dès le premier lancement et surtout de Konqueror (qu'il est amené à remplacer comme butineur par défaut dans la prochaine version de Kubuntu !, par exemple) qui a, je pense, l'identité d'un couteau suisse plus que d'un pur navigateur.  
 
http://imagebin.ca/img/RafQHn.png
 
Enfin je vous invite à consulter le topic officieux mais dynamique sur le forum Kubuntu
 
 [:cetrio:1]


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 10:27:28
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 10:26:29  profilanswer
 

n°1220378
xytovl
Posté le 28-05-2010 à 10:33:50  profilanswer
 

Je l'utilise depuis décembre (version 0.3.0), et il progresse beaucoup :)
Avec la 0.4.90 on a une vraie "awesome" bar., beaucoup de bugs ont été corrigés (surtout entre les 0.3.xx et 0.4.0 en fait).
 
Son vrai plus c'est l'intégration à KDE : sans rien toucher il utilise les boîtes de dialogue de KDE, les signets de konqueror et kget.

n°1220379
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:36:12  answer
 

:hello:
je l'utilise sous Sabayon mais je ne sais pas comment installer la 0.4.9 à partir du fichier compressé :D
pourrais tu m'éclairoisser?

n°1220405
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-05-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

il faut le compiler.
logiquement tu devrais pouvoir trouver un ppa ad hoc.


---------------
Intermittent du GNU
n°1220409
dams78
développateur
Posté le 28-05-2010 à 12:34:44  profilanswer
 

ça peut être intéressant, faut que je pense à le tester quand il sera dans les dépôts testing de debian.


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1220559
High Plain​s Drifter
Posté le 30-05-2010 à 01:07:02  profilanswer
 

Pas mal mais maintenant que j'ai organisé tout mes signets par tags sous Firefox ça me ferait un peu chier de tout re-organiser.
 
Pour un environnement de bureau qui se dit sémantique, et moderne c'est quand même la misère de pas proposer cette fonctionnalité, d'autant que le code existe !

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 30-05-2010 à 01:07:30

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1220696
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 11:52:20  answer
 

High Plains Drifter a écrit :

Pas mal mais maintenant que j'ai organisé tout mes signets par tags sous Firefox ça me ferait un peu chier de tout re-organiser.
 
Pour un environnement de bureau qui se dit sémantique, et moderne c'est quand même la misère de pas proposer cette fonctionnalité, d'autant que le code existe !


Je pense que les dév s'attachent déjà à l'identité et aux fonctions essentielles du soft avant d'aborder l'interopérabilité

n°1220732
High Plain​s Drifter
Posté le 31-05-2010 à 13:49:12  profilanswer
 

Je parle même pas d'interoperabilité, ça je me débrouille, prendre un json de Firefox en entrée et sortir un rdf pour Epiphany par exemple je l'ai déjà fait.
Non je parle juste du support des tags dans les favoris, fonctionnalité codée pour KDE4 lors du GSoC 2008 et jamais intégrée depuis...


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1223020
gnumdk
Posté le 14-06-2010 à 16:13:13  profilanswer
 

Je l'ai utilisé pendant longtemps, j'ai même envoyé quelques patch qui ont été acceptés...
 
Mais je suis repassé à konqueror, qtwebkit (contrairement à libwebkit) est très bugé, j'ai plein de pages qui passent mieux avec khtml qu'avec qtwebkit donc retour sous konqueror...

n°1223023
gnumdk
Posté le 14-06-2010 à 16:16:29  profilanswer
 

Ah, j'ai oublié!
 
Bientot qtwebkit va sortir des versions hors qt ce qui va permettre d'avoir quelque chose de plus solide...
 
Donc bientot la question de rekonq risque de revenir ;) Par contre, vu que konqueror va passer à webkit/khtml de manière native, il faudra voir, y'a quand même pas mal de chose que konqueror fait qui me manque sous rekonq...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient

 

Sujets relatifs
[LINUX] Changer la langueLe topic vert - gestion d'énergie sous Linux
prise de controle à distance d'un poste linux depuis un poste win[Puppy Linux] le Son est coupé après chaque reboot...
[puppy linux] video en streaming qui saccade bq!LINUX Creer CD bootable d'installation
[Linux] Incompatibilité NFSv3 & ACLmATX sous linux
Quel Distrib Linux "Ultra Rapide" pour votre clé USB ? 
Plus de sujets relatifs à : [LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR