Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  LINUX Creer CD bootable d'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LINUX Creer CD bootable d'installation

n°1216843
aulm
Posté le 09-05-2010 à 14:21:40  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai besoin de votre aide pour une tache assez particulière.
J'ai besoin de déployer une version Red Hat de Linux sur un ensemble de machine ayant les même caractéristiques physiques.
 
Pour cela j'installe une machine normalement avec tous les applicatifs et fonctions souhaités.
Ensuite je voudrais copier ce modèle sur un DVD et pouvoir le recopier sur tous les ordis souhaités.
 
Ne connaissant pas les différentes façon possibles je voudrais des pistes SVP.
 
L'un des problèmes étant que l'installation sur une machine doit se faire de façon automatique ^^

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 14:21:40  profilanswer
 

n°1216846
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2010 à 15:16:49  profilanswer
 

hmm, puisque tu pars sur les mêmes caractéristiques physiques (même matos), pourquoi pas une image ? (Ghost, Partimage, G4U, Clonezilla,...)
 
si tu pars sur un clonage, et que tu dois le faire sur pas mal de machine, il existe même des versions serveur (Ghost et Clonezilla) qui peuvent le faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1216847
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-05-2010 à 15:17:30  profilanswer
 

Il me semble qu'Anaconda te créé un fichier Kickstart en fin d'install' qui contient toutes les infos données durant celle-ci. Tu devrais le récupérer et t'en servir.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1216850
aulm
Posté le 09-05-2010 à 15:28:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides,
 
En fait, j'ai besoin que le DVD bootable laisse plusieurs choix à l'utilisateurs tels que:
 
-1) Installer Linux + applicatifs suplémentaires
-2) Seulement applicatifs
 
Dans le cas du choix un, il faut que je trouve le moyen de copier l'image du modèle puis d'installer les applis.
 
Je me dis que si j'utilise un soft pour faire une image, il va faloir que j'intègre ce soft dans le DVD bootable pour effectuer la copie de l'image et je ne sais pas si c'est faisable.
 
L'idéal serais de faire un DVD bootable qui me permettrait de lancer un script "fait main" d'installation mais je ne vois pas comment le mettre en oeuvre.
 
Je regarderais le fichier Kickstart, si il peut me donner des infos.  

n°1217236
aulm
Posté le 11-05-2010 à 11:35:21  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la solution :
 
Je vais, sur un DVD, faire contenir :
-Une version live CD bootable de linux
-Scripts de formatages et de décompression
-L'image de disque à décompresser
-Les applications à installer
 
J'ai donc une nouvelle question  :)  
 
Quelle version de LiveCd me recommandez vous sachant qu'elle ne sert qu'a charger un nouyau pour lancer des scripts?


Message édité par aulm le 11-05-2010 à 11:38:09
n°1217250
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2010 à 12:24:39  profilanswer
 

A l'arrachée, une personnalisation d'UBCD ? :D Ah oui mais non, il te faudra une image de boot :/
 
Au pire dans le dernier Linux Pratique ils indiquent comment créer un disque de boot d'ubuntu ;) (avec personnalisation du logo et tout), doit y avoir moyen de trouver un équivalent en RHEL ou en Centos...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1217265
aulm
Posté le 11-05-2010 à 13:37:57  profilanswer
 

Ouai, à voire mais je pense que j'ai pas trop de temps pour partir dans une personnalisation complète.
 
Sinon juste pour donner des pistes si des gens sont interessés , j'ai regardé du coté des versions "Mini-Linux" et j'ai trouvé par exemple SliTaz.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  LINUX Creer CD bootable d'installation

 

Sujets relatifs
[Linux] Incompatibilité NFSv3 & ACLmATX sous linux
Quel Distrib Linux "Ultra Rapide" pour votre clé USB ?Installation VirtualBox
Installation Mandriva qui bloque[RESOLU] Import de données sous Evolution (Linux)
Serveur FTP sous LinuxLinux embarqué et Liveradio Vintage
Crash au démarrage de linux avec deux écranProblème de clic gauche sous Linux
Plus de sujets relatifs à : LINUX Creer CD bootable d'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR