Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Notification par mail phpBB, adresse locale dans le mail !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notification par mail phpBB, adresse locale dans le mail !

n°1387129
Mac Gyver ​974
Posté le 20-02-2016 à 14:29:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai migré tout mon serveur sur un Raspberry pi B+ et ça fonctionne nickel, sauf... (et c'était peut-être déjà le cas avant je n'avais pas fait attention à ça jusque là), la notification par email:
 
Je m'explique, la notification en elle même fonctionne, mais le lien dans le mail menant vers le post notifié est sur l'adresse ip locale du serveur et non sur le nom de domaine !
 
J'ai regardé dans le PCA, mais n'ai rien trouvé de relatif à cette configuration...
 
Merci d'avance pour toute aide car là je sèche  :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 14:29:31  profilanswer
 

n°1387130
poulpit0
Posté le 20-02-2016 à 14:34:23  profilanswer
 

paramètre serveur > nom de domaine  à remplir ( les autres infos aussi)  
Forcer les paramètres URL du serveur : oui  
 
:ange:


Message édité par poulpit0 le 20-02-2016 à 14:34:57
n°1387131
Mac Gyver ​974
Posté le 20-02-2016 à 14:53:44  profilanswer
 

Ah, j'avais bien mis l'adresse du nom de domaine mais pas activé "Forcer les paramètres URL du serveur"
 
Du coup je l'ai fait et... c'est la merde, depuis mon réseau local ça devient compliquer de poster, je dois à chaque fois modifier le nom de domaine par l'ip locale à la main....
 
Edit: effectivement c'est bon pour le lien envoyé dans les mail de notification, l'adresse indiqué est la bonne maintenant !
 
Donc c'est bon pour tout le monde sauf pour l'admin c a d moi, qui devrait me taper un changement dans l'URL à la main à chaque post et d'autres actions dans le forum :/
 
La Livebox me renvois sur sa propre interface autrement.
 
Re edit: bon j'ai fait une bidouille "kifonctionne":
 
Dans les fichiers /etc/hosts de CHAQUE machine du réseau local, j'ai ajouté:
 

Code :
  1. adresseiplocaleduserveur nomdedomaine


 
 
[:tinostar] ça marche bien [:tinostar] (mais pas avec le navigateur de ma télé ni mon smartphone, vu que je ne peux faire cette configuration...)


Message édité par Mac Gyver 974 le 20-02-2016 à 15:56:34
n°1387134
poulpit0
Posté le 20-02-2016 à 19:08:44  profilanswer
 

et oui :( la livebox fait pas de loopback . c'est pour ca que je l'ai remplacée par un routeur à part (y'a plein de topics qui vont bien ici)
 
et oui solution de contournement utilisable    
pour smartphone  y'a moyen de faire pareil mais faut être root de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par poulpit0 le 20-02-2016 à 19:09:24
n°1387139
Mac Gyver ​974
Posté le 21-02-2016 à 00:26:15  profilanswer
 

poulpit0 a écrit :

et oui :( la livebox fait pas de loopback . c'est pour ca que je l'ai remplacée par un routeur à part (y'a plein de topics qui vont bien ici)
 
et oui solution de contournement utilisable    
pour smartphone  y'a moyen de faire pareil mais faut être root de mémoire


 
Quelle merde cette LB Play, avec mon ancien vrai routeur je n'avais pas ce problème :(
 
Malheureusement pour la télé par satellite  (à brancher obligatoirement sur LB) et le téléphone voip Orange j'ai pas le choix :(

n°1387155
poulpit0
Posté le 21-02-2016 à 14:21:28  profilanswer
 

si
http://www.homelabs.fr/solutions/routeur-livebox/
 
routeur + livebox (qui fait toip) + livebox tv branchée dessus ;)  
c'est ce que j'ai qui tourne  mais bref  pour ça  go topic qui va bien

n°1387167
Mac Gyver ​974
Posté le 21-02-2016 à 19:02:15  profilanswer
 

Ah oui tient, je ne connaissais pas cette config, bon elle necessite quand même de garder la LB mais c'est franchement pas mal comme configuration !
 
Jvais aller sur le "topickivabien" des que je l'aurais trouvé :D (et en espérant que ça marche avec le UHD87 qui n'est pas pour la TV par ADSL mais par satellite)
 
Edit: du coup j'ai continué ici en espérant que ce soit le meilleur endroit pour ça :D


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-02-2016 à 19:14:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Notification par mail phpBB, adresse locale dans le mail !

 

Sujets relatifs
Multiples bug avec php 7 sur phpBB-3.1.7-pl1Envoi de mail avec PHP : Postfix ou sendmail ?
Quelle distribution pour de la bureautique/mail/gestion de compteEmail de notification demarage session root
postfix determiner l'envoyeur d'un mailenvoi de mail en interne
[Résolu] [Postfix/Dovecot] Mise en place de mon serveur MailProblème smtp ou fonction mail avec phpbb
linux - choix de l'adresse IP source 
Plus de sujets relatifs à : Notification par mail phpBB, adresse locale dans le mail !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR