Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  envoi de mail en interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi de mail en interne

n°1379848
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 11:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer un bugtracker  ( mantis bugtracker ) et j'aimerais que l'on puisse envoyer des notifications sur le mail interne des utilisateurs.
 
Ce bugtracker est hébergé sur un linux ( debian 7.0 ) sur le réseau entreprise, et le système de mail de l'entreprise est un exchange hébergé dans l'entreprise.
 
Ne connaissant pas bien comment fonctionne les mails, j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure approche pour pouvoir le faire.
 
Dans la configuration de mantis bugtracker, il y a 3 méthodes pour envoyer des mails :  PHPMAILER_METHOD_MAIL , PHPMAILER_METHOD_SENDMAIL et  PHPMAILER_METHOD_SMTP.
 
je ne sais pas laquelle choisir mais je me doute que ce n'est pas la première ( qui ne permet d'envoyer que des mails interne sur le linux avec la commande mail ).
 
Il y a bien la commande "sendmail" sur la debian mais je l'ai testée, et évidemment cela ne fonctionne pas ( j'imaginais que du paramétrage mail était envoyé par le DHCP mais ca n'a pas l'air d'être le cas ).
 
Est-ce que la commande "sendmail" suffit ? Dans ce cas, je suppose que je dois paramétrer quelque chose pour atteindre le serveur de mail exchange. Sauf que je ne suis même pas sur qu'il accepte encore le protocole SMTP mais quelque chose de plus récent ( l'admin de la boite est en vacances, je lui poserai la question en rentrant mais je voudrais déjà préparer ce que je peux faire en avance  )
Faut il plutot installer un serveur SMTP "sendmail" ( différent de la commande sendmail je suppose , le fait que ce soit le même nom induit un peu en erreur ) et le configurer pour faire serveur de mail. J'ai peur qu'il ne puisse pas relayer les mails vers notre serveur exchange en interne.
 
Peut-être quelqu'un ici saurait m'aiguiller un peu car je patauge :p
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 11:46:40  profilanswer
 

n°1379899
agentsteel
Posté le 16-08-2015 à 18:01:00  profilanswer
 

Par exemple :  
 
exim4 est installé par défaut sur un système Debian (installation standard),cela devrait convenir pour la méthode "sendmail" (postfix peut convenir aussi)
 
Le configurer pour qu'il fasse envoi seul vers un smarthost (=ton serveur exchange)
 
(de mémoire)
dpkg-reconfigure exim4-config
 
Attention à ce que ton système Linux dispose d'un mailname valide (voir man mailname)
 
Après tout dépend des restrictions de ton serveur mail exchange, mais sur le même réseau local, ça devrait fonctionner.
 
Sinon, avec la méthode SMTP, il te faut avoir un compte mail dédié sur ton serveur exchange.


Message édité par agentsteel le 16-08-2015 à 18:02:17

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1379903
xilebo
noone
Posté le 17-08-2015 à 08:25:09  profilanswer
 

super, ca fonctionne avec ça !
 
Je peux donc envoyer des mail avec la commande sendmail, et en configurant mantis en mode "sendmail", je recois bien les mails également.
 
( il y avait bien un port SMTP ouvert pour le serveur exchange )
 
Merci pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  envoi de mail en interne

 

Sujets relatifs
[Résolu] [Postfix/Dovecot] Mise en place de mon serveur MailInfrastructure d'un calculateur, organisation interne
Problème smtp ou fonction mail avec phpbbproblème changement DNS et reception mail
Filtrage de mail problèmatiquePb envoi SMTP outlook reception ok
[RESOLU] Crontab daemon m'envoi des mails de tropProblème envoi/reception mail vers mondomaine.com avec qmail
[RESOLU]envoie mail par crontab 
Plus de sujets relatifs à : envoi de mail en interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR