Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Email de notification demarage session root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email de notification demarage session root

n°1384844
cyberpilou​1410
Posté le 21-12-2015 à 13:34:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'essaie d'avoir une notification de connexion root par mail avec le script suivant :  
 
echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail -s `hostname` Shell Root de `who | cut -d"(" -f2 | cut -d" )" -f1` monitoring@test.com
 
mais malheureusement j'ai toujours un message d'erreur qui me dis : cut : une liste d'octets, de caractères ou de champs doit être indiquée....  
 
Et là je sêche :-)  
 
Quelqu'un voit'il l'erreur dans la ligne de commande ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 13:34:55  profilanswer
 

n°1384985
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-12-2015 à 21:39:45  profilanswer
 

chez moi cut n'aime pas le délimiteur avec plusieurs caractères.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Email de notification demarage session root

 

Sujets relatifs
[Debian]Impossible de connecter utilisateurs LDAP/SAMBA autre que rootLinux, partition /root pleine
Problème envoie email - ispconfig3Ouvrir une session Ubuntu en administrateur
Script en root avec SSHFS sans mot de passe, c'est possible ? (résolu)Quel serveur email sécurisé ?
Problème connexion root avec le bash absent[Résolu]XDMCP login utilisateur puis root
python comment afficher les emails d'un seul destinataireextraire le domaine d'une adresse email
Plus de sujets relatifs à : Email de notification demarage session root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR