Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mandriva] RealVNC au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva] RealVNC au démarrage

n°727583
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 10-09-2005 à 04:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mandriva LE 2005 fraîchement installé (quelques jours) sur une machine relativement correcte, j'aimerai pouvoir y monter un serveur Lan (pour partage fichiers/imprimante avec d'autres machine sous XP) ainsi qu'un serveur Web et FTP accessibles depuis l'exterieur. (pour l'imprimante et le FTP c'est pas encore au point :o)
 
Le fait est que je voudrais pouvoir prendre la main sur cette machine à partir de mon pc perso (sous XP). Ayant l'habitude d'utiliser VNC sous Windows je me suis dit pourquoi pas sous Linux, surtout qu'il est possible d'installer directement TightVNC-server via le centre de controle MDK... le problème c'est qu'à chaque tentative de connexion sur le serveur à partir d'XP, j'obtiens : " <serveur> closed session unexpectedly " (ou quelque chose de ce style...)
 
Je vire TightVNC-server, j'essaye avec RealVNC à partir du .rpm fournit sur le site officiel et là ça fonctionne!
L'avantage avec TightVNC c'est qu'il est possible de le lancer en tant que service alors que RealVNC n'apparait pas dans les services...
 
Existe t-il un moyen de le mettre en service ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:  
 
NB: j'ai essayé de le lancer en rajoutant 2 lignes dans " /etc/rc.d/rc.local " mais ça n'a pas fonctionné... en fait ça a meme planté linux avec le curseur seul et le fond d'écran, mais au bout de 5min il est revenu sur la fenetre d'ouverture de session et j'ai pu virer la modif...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 04:04:35  profilanswer
 

n°727848
Sagittariu​s
Posté le 10-09-2005 à 15:27:09  profilanswer
 
n°728050
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2005 à 08:32:09  profilanswer
 

pkoi voulez vous modifier rc.local bon sang !!!
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°728075
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 11-09-2005 à 12:15:15  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

pkoi voulez vous modifier rc.local bon sang !!!


 
En voulant suivre cet exemple, même si ici il s'agit de TightVNC, je me suis dit que c'était pareil pour RealVNC :
 

Citation :

Si vous voulez que TightVNC soit lancé au démarrage du pc, il faut ajouter des lignes à la fin du fichier "/etc/rc.d/rc.local". Voici un exemple de ce que vous pouvez mettre. Vous pouvez l'adapter en fonction de vos besoin.

Code :
  1. # VNC
  2. # on efface les fichiers temporaires laissés par vnc s'il c'est mal arrêté
  3. rm -f -r /tmp/.X1*
  4. rm -f -r /tmp/.X2*
  5. # on lance vncserver en tant que root
  6. su - root -c "/usr/X11R6/bin/vncserver :1"
  7. # on attend 5sec le temps que le 1er vncserver se lance
  8. # puis on en lance un autre en tant que notre user
  9. sleep 5
  10. su - manyp -c "/usr/X11R6/bin/vncserver :2"


 
source: http://linuxtransition.free.fr/log [...] ghtvnc.php


 
Mais ça n'a pas fonctionné...

n°728251
Sagittariu​s
Posté le 11-09-2005 à 20:07:12  profilanswer
 

Vu ce que tu veux faire, pourquoi n'utilises-tu pas freeNX comme indiqué précédemment ? C'est beaucoup plus réactif que VNC.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0444-1.htm
Pour VNC+SSH sous KDE: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9502-1.htm


Message édité par Sagittarius le 11-09-2005 à 20:07:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mandriva] RealVNC au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème avec Mandriva 2005 pour créer le DVDOù trouver des rpm pour mandriva ?
freeze à l'installation de mandriva LE 2005[Mandriva] Installer un logiciel... comment qu'on fait? /!\Super Neeb
Pb mise a jour menu Mandriva 2005 LE[mandriva] Equivalences entre urpm et smart
[Mandriva 10.2 /resolu] Partage de connexion Internet impossible[mandriva] Journal de l'installation
Probleme de demarrage avec mandrakelinux 10.1Installer Mandriva
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva] RealVNC au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR