Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)

n°1381939
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2015 à 17:45:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un peu testé tous les workarounds trouvés à droite/à gauche sans succès.
J'ai un apache2 qui tourne sans soucis depuis des années sur un RPI sous raspbian qui me sert de proxy (mod_proxy) pour les différents services de mon réseau local.

 

J'ai installé NUT pour monitorer les UPS attachés à mes NAS ainsi qu'un webgui en CGI.
Mais lorsque je me connecte à l'URL censée m'afficher le GUI http://localhost/nut/upsstats.cgi, le browser me propose de télécharger le binaire upsstats.cgi au lieu de l’exécuter.

 

J'ai activé mes modules cgi et cgid (confirmé par apache2 -M) et créé le site suivant:

 

ScriptAlias /nut /usr/lib/cgi-bin/nut                                                                                                                        
<Directory /usr/lib/cgi-bin/nut>                                                                                                                              
        Order allow,deny                                                                                                                                      
        Allow from all                                                                                                                                        
        AllowOverride None                                                                                                                                    
        Options ExecCGI                                                                                                                                      
        AddHandler cgi-script .cgi                                                                                                                            
</Directory>                                

 

J'ai ajouté +ExecCGI aux options dans 000-default site:

 

       ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/                                                                                                              
        <Directory /var/www/>                                                                                                                                
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews +ExecCGI                                                                                            
                AllowOverride None                                                                                                                            
                Order allow,deny                                                                                                                              
                allow from all                                                                                                                                
        </Directory>

 

Et là je n'ai plus d'idée ... j'ai bien entendu reload/restart apache.

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par Deadlock le 10-10-2015 à 17:46:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 17:45:58  profilanswer
 

n°1381949
agentsteel
Posté le 10-10-2015 à 21:41:20  profilanswer
 

Le 1er snippet de conf (qui pourrait s'appeler "nut.conf" ), tu l'as mis dans /etc/apache2/conf.d/ ?
 
N'hésite pas à carrément stopper Apache2 ( /etc/init.d/apache2 stop ) puis start.
 
Et aussi, regarder les logs pour déceler une éventuelle erreur de conf.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1381953
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2015 à 22:34:25  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

N'hésite pas à carrément stopper Apache2 ( /etc/init.d/apache2 stop ) puis start.


Oh putain ça fonctionne :ouch:
Ben merci pour le tuyau !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)

 

Sujets relatifs
Cloner configuration debian (ec2)[Résolu] impossible de reinstaller nginx sur debian jessie
Gros soucis avec subversion sur Debian Jessie[debian] probleme de copie automatique
[resolu] configuration reperoire utilisateur apache2Wifi ac sous Debian et problème de vitesse
[Debian]Impossible de connecter utilisateurs LDAP/SAMBA autre que rootFTP Problème de bridage en download avec connexion tres haut debit
PrimTux distribution GNU/Linux pour l'école basée sur Debian 8.0Installation SOGo sur Debian
Plus de sujets relatifs à : Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR