Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cloner configuration debian (ec2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner configuration debian (ec2)

n°1381812
grosbin
OR die;
Posté le 07-10-2015 à 15:37:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un serveur ( debian 7, apache etc .. ) qui tourne chez amazon (ec2)
 
La question est : si un jour je souhaite migrer de plateforme, est-il possible d'obtenir / créer un shell qui récapitulerait les packages installés, leurs version, ainsi que leurs fichiers de configuration changés ( genre httpd.conf, vhosts.conf, my.cnf, php.ini .. ) ?
J'ai pour souvenir d'avoir déjà lancé une commande qui me listait les fichiers différents des installations de configurations originelles ..
 
Merci pour vos lumières  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 15:37:13  profilanswer
 

n°1382194
lolight
Posté le 14-10-2015 à 14:31:08  profilanswer
 

Je connais pas de genre d'outils qui fais ça mais je serais très intéressé.
Il doit bien exister un fichier qui résume ça ?
 
Si non tu peux toujours dupliquer ta machine (je connais pas ton besoin exact) avec la commande rsync;
Un lien qui pourra surement t'aider si tu utilise cette solution de migration : http://doc.ubuntu-fr.org/rsync


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cloner configuration debian (ec2)

 

Sujets relatifs
[Résolu] impossible de reinstaller nginx sur debian jessieConfiguration proxy squid3 authentification AD
Gros soucis avec subversion sur Debian Jessie[debian] probleme de copie automatique
[resolu] configuration reperoire utilisateur apache2Configuration partages Nas4Free
Wifi ac sous Debian et problème de vitesseServeur ftp : configuration
[Debian]Impossible de connecter utilisateurs LDAP/SAMBA autre que root 
Plus de sujets relatifs à : Cloner configuration debian (ec2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR