Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme d'affichage navigation Iceweasel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'affichage navigation Iceweasel

n°1364086
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 07-09-2014 à 21:26:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'utilise une Debian Wheezy à jour, elle est complètement fonctionnelle. Néanmoins l'affichage n'est pas agréable au quotidien lors de la navigation Internet avec Iceweasel, surtout sur des sites comme Linkedin et Facebook.
 
Après quelques recherches sur Internet, j'ai installer les msscorefonts. Puis j'ai essayé de remettre les mêmes "fonts" que celles utilisées sur Firefox installées sur un PC fonctionnant sous Windows, mais l'affichage n'est pas pour autant amélioré... (toutefois je n'arrive pas à trouver "police pour occidentale" sous iceweasel).
 
Pourriez-vous me conseillez pour améliorer la navigation ?
 
 :jap: d'avance pour vos conseils  :jap:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_647186image1.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_925732image2.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_950549image4.png


Message édité par madsurfer le 07-09-2014 à 21:37:47
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 21:26:43  profilanswer
 

n°1364690
blazkowicz
Posté le 18-09-2014 à 02:45:43  profilanswer
 

est-ce un truc à voir dans les options de gnome 3 ou en changeant le thème GTK? (e.g. essayer le thème de Mint si ça marche)

n°1364699
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 18-09-2014 à 12:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que cela vient des polices installées au niveau du système.
Pourrais-je avoir le résultat de la commande :
dpkg --list | grep -i font


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1364701
blazkowicz
Posté le 18-09-2014 à 14:11:48  profilanswer
 

Pour comparer j'ai ceci sous un mint 16 et pas de problème particulier
 
 
fontconfig fontconfig-config fonts-dejavu fonts-dejavu-core fonts-dejavu-extra fonts-droid fonts-freefont-ttf fonts-kacst fonts-kacst-one fonts-khmeros-core fonts-lao fonts-liberation fonts-lklug-sinhala fonts-nanum fonts-opensymbol fonts-sil-abyssinica fonts-sil-gentium-basic fonts-sil-padauk fonts-takao-pgothic fonts-thai-tlwg fonts-tibetan-machine fonts-tlwg-garuda fonts-tlwg-kinnari fonts-tlwg-loma fonts-tlwg-mono fonts-tlwg-norasi fonts-tlwg-purisa fonts-tlwg-sawasdee fonts-tlwg-typewriter fonts-tlwg-typist fonts-tlwg-typo fonts-tlwg-umpush fonts-tlwg-waree gsfonts gsfonts-x11 libfontconfig1:i386 libfontembed1:i386 libfontenc1:i386 libxfont1:i386 ttf-indic-fonts-core ttf-punjabi-fonts ttf-ubuntu-font-family xfonts-base xfonts-encodings xfonts-mathml xfonts-scalable xfonts-utils
 
 
La gueule que ça a avec un dpkg -l |grep me plait moins - trop large pour mon écran :D - alors c'est un dpkg --get-selections| grep font|awk '{print $1}'|sort|tr \\n " "

n°1364702
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-09-2014 à 15:55:26  profilanswer
 

perso, j'installe les polices MS et je force Verdana  ;)
 
et il y a aussi la police Ubuntu qui est pas mal : http://font.ubuntu.com/


Message édité par Pizz le 18-09-2014 à 16:00:35

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probleme d'affichage navigation Iceweasel

 

Sujets relatifs
Problème Wifi internet + clavier souris UbuntuOpenmediavault probleme apres mise a jour
Problème vhosts apache sous centOSProblème Ubuntu Gnome Bluetooth
Problème de permission sur partage NFSmxe, archlinux : problème avec la librairie flann
[Résolu] Pb avec une commande inconnue quand elle est lancée par cronProblème de carte SATA en PCI sous Debian
Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de policesproblème sur mon serveur tacacs+
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'affichage navigation Iceweasel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR