Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1400215
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-01-2017 à 00:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Bienvenue au club :)


LOL :)
 
je trouvais déjà que ça allait vite avec des configs très anciennes ... mais là ....
 
Toi j'ose même pas imaginer avec tes HD SAS et tout et tout ...


Message édité par kaos666 le 31-01-2017 à 00:05:11

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 00:04:55  profilanswer
 

n°1400255
dodo
Posté le 01-02-2017 à 09:49:48  profilanswer
 

j'ai un disque avec déjà des données que j'aimerais mettre sur OVM.  Si je configure mon disque sur mon Gen8 en raid 0. Est ce que je vais perdre mes données ?

n°1400257
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-02-2017 à 11:00:01  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Hello !!
Me revoilà avec mon nas magique ;)
 
Pour la commande ls -l /var/log/messages, il me répond:

-rw-r----- 1 root adm 453056 janv. 28 12:59 /var/log/messages


 
Par contre, pour la commande etc.init.d/networking restart, j'obtiens:

[ OK ] Restarting networking (via systemctl): networking.service.


 
Et je retrouve du coup l'accès à omv via l'interface web !!!!  :D  :D  
Par contre, toujours pas d'accès à travers le finder de Mac par ex. (mais je n'avais sans doute pas encore terminé la configuration d'omv quand ça a planté ...
Merci pour ton idée Ptibeur !!!!!
 
Cependant, je me suis rendu compte que lorsque je démarre le nas, il n'arrive pas directement sur la demande de log/mdp, mais il me demande d'abord de taper mon mdp root pour entrer en maintenance ou de taper ctrl+D pour accéder au mode classique.
J'ai donc été en mode maintenance, et tapé la commande qu'il me conseillait pour obtenir tout les rapports d'omv: j'ai quand même pas mal d'erreurs, notamment avec le microcode GPU, une erreur sur le raid (un truc de blocs, je dois utiliser la commande fsck) etc ...
Ne vaut-il pas mieux que je reparte sur une install complète avec omv 2.1 ?


Si tu arrives en mode maintenance lorsque tu démarres la machine, tu as un inquiétant problème avec ton système de fichiers en effet :/ Ca explique pourquoi les services derrière ne démarrent pas (pas de GUI, SSH ni même réseau...).  
Faudrait comprendre comment tu es arrivé dans cette situation car c'est peu courant, surtout sur une installation récente. Un fsck peut aider à rétablir les choses oui, bien joué :jap: (des fois c'est pas magique et fsck ne peut pas réinventer les données qui manquent, faut comprendre la cause principale du phénomène :P :D )
Le disque que tu mentionnes qui est parfois défaillant est une bonne piste d'investigation, s'il perd aléatoirement des données ça va faire des chocapic sur ton système :D  
 

dodo a écrit :

j'ai un disque avec déjà des données que j'aimerais mettre sur OVM.  Si je configure mon disque sur mon Gen8 en raid 0. Est ce que je vais perdre mes données ?


Le RAID0 implique plusieurs disques, les données étant réparties par tout petits morceaux sur les disques.  
Tu ne peux pas ajouter "un seul disque" en RAID0, le minimum est 2 disques sur un RAID0, logique car sinon on va répartir les petits morceaux... sur le même et unique disque :D  
 
Si tu veux ajouter un disque à un array RAID0 existant, alors il va se faire effacer (réécrire) complètement, sauvegarde les données présentes avant de l'ajouter à l'array :jap:  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400258
dodo
Posté le 01-02-2017 à 11:25:59  profilanswer
 


ptibeur a écrit :


Le RAID0 implique plusieurs disques, les données étant réparties par tout petits morceaux sur les disques.  
Tu ne peux pas ajouter "un seul disque" en RAID0, le minimum est 2 disques sur un RAID0, logique car sinon on va répartir les petits morceaux... sur le même et unique disque :D  
 
Si tu veux ajouter un disque à un array RAID0 existant, alors il va se faire effacer (réécrire) complètement, sauvegarde les données présentes avant de l'ajouter à l'array :jap:  


Je n'avais pas prévu de faire du Raid, je comptais faire des sauvegarde avec Rsync.
Comment dois-je configuré mes disques sur mon gen8.

n°1400260
bluehangel
Posté le 01-02-2017 à 12:46:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si tu arrives en mode maintenance lorsque tu démarres la machine, tu as un inquiétant problème avec ton système de fichiers en effet :/ Ca explique pourquoi les services derrière ne démarrent pas (pas de GUI, SSH ni même réseau...).  
Faudrait comprendre comment tu es arrivé dans cette situation car c'est peu courant, surtout sur une installation récente. Un fsck peut aider à rétablir les choses oui, bien joué :jap: (des fois c'est pas magique et fsck ne peut pas réinventer les données qui manquent, faut comprendre la cause principale du phénomène :P :D )
Le disque que tu mentionnes qui est parfois défaillant est une bonne piste d'investigation, s'il perd aléatoirement des données ça va faire des chocapic sur ton système :D  
 


 
OMV est installé sur un périphérique USB, je continue de penser qu'il est nécessaire d'écarter l'hypothèse d'une clé USB en fin de vie. Ré-installer sur un disque SATA ou cloner ?


---------------
Feed back
n°1400261
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-02-2017 à 12:48:36  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

 

OMV est installé sur un périphérique USB, je continue de penser qu'il est nécessaire d'écarter l'hypothèse d'une clé USB en fin de vie. Ré-installer sur un disque SATA ou cloner ?


C'est une bonne hypothèse la clef usb surtout si le système est installé dessus :jap: Revenir au plus simple sur un disque sata, ou tenter une installation en OMV 2.x, il y a peut-être un soucis avec les drivers USB ou certains chipsets USB de carte mère, ou la clef usb qui meurt peu à peu tout simplement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 01-02-2017 à 12:48:53

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400270
dodo
Posté le 01-02-2017 à 16:26:34  profilanswer
 


 
 
 

ptibeur a écrit :


Le RAID0 implique plusieurs disques, les données étant réparties par tout petits morceaux sur les disques.  
Tu ne peux pas ajouter "un seul disque" en RAID0, le minimum est 2 disques sur un RAID0, logique car sinon on va répartir les petits morceaux... sur le même et unique disque :D  
 
Si tu veux ajouter un disque à un array RAID0 existant, alors il va se faire effacer (réécrire) complètement, sauvegarde les données présentes avant de l'ajouter à l'array :jap:  


Je ne comprend pas bien car actuellement j'ai un seule disque en RAID 0. Moi je pensais qu'on pouvait créer 4 array de 1 disque en RAID 0.
De toute manière avec esxi je ne peux pas configurer ma carte en AHCI ou en Sata.

n°1400271
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-02-2017 à 16:44:26  profilanswer
 

dodo a écrit :


Je ne comprend pas bien car actuellement j'ai un seule disque en RAID 0. Moi je pensais qu'on pouvait créer 4 array de 1 disque en RAID 0.
De toute manière avec esxi je ne peux pas configurer ma carte en AHCI ou en Sata.


Dans la GUI OMV tu as vraiment créé un RAID0 avec un seul disque ? :??: Ou c'est toi qui l'appelle RAID0 sans qu'il y ait vraiment de caractéristiques RAID sur ton disque ?  
 
Un petit rappel des bases, s'impose : volume simple = 1 disque seul, RAID0 = stripping sur N disques, RAID1 = mirroring sur 2 disques, RAID5 = stripping+redondance sur N+1 disques, etc... https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_ [...] x_standard
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400274
dodo
Posté le 01-02-2017 à 17:27:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Dans la GUI OMV tu as vraiment créé un RAID0 avec un seul disque ? :??: Ou c'est toi qui l'appelle RAID0 sans qu'il y ait vraiment de caractéristiques RAID sur ton disque ?  
 


 
Non j'ai configuré mon disque DATA_TEST pour OMV et mon disque DataStore en RAID0 avec la carte RAID du gen8.
 
Est ce qu'il vaut mieux désactivé la carte RAID et passer mes disques en AHCI  ou en SATA ?
 
 

n°1400279
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-02-2017 à 19:00:43  profilanswer
 

Pour simplifier : RAID0 sur un seul disque = JBOD  
 
Avant de demander quel est le meilleur choix, déjà les questions de base :  
- combien de disques as-tu ?  
- quelle taille pour chaque disque ?  
- que veux-tu en faire au final ?  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 19:00:43  profilanswer
 

n°1400282
dodo
Posté le 01-02-2017 à 21:14:45  profilanswer
 

Je me suis un embrouillé avec ces histoires de RAID, je pensais que le RAID0 permettait l'utilisation des disques en direct comme sur un PC.
 
Je compte virtualité OVM et des VM de test, dans le pire des cas je passerai sur OVM  en dur.
 
Je compte démarré avec un disque de 2TO pour les DATAS, je vais utilisé dans la baie 2 un deuxième disque pour faire des sauvegardes hebdomadaire avec RSYNC.
-un disque externe USB pour une autre sauvegarde manuel.
 
-Dans la troisième baie je compte mettre un plus petit disque pour des sauvegarde de maintenance géré par OVM.
 
 
 

n°1400283
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-02-2017 à 21:54:58  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé OMV3(b) mais quand je veux installer un plugin il me dit recherche des MAJ puis plus rien, il n'installe rien :(
 
Une idée ?

n°1400287
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-02-2017 à 23:16:31  profilanswer
 

dodo a écrit :

Je me suis un embrouillé avec ces histoires de RAID, je pensais que le RAID0 permettait l'utilisation des disques en direct comme sur un PC.

 



Ce n'est pas forcément faux chez certains constructeurs, genre Dell avec leur cartes RAID, pour avoir un disque seul il faut créer un RAID0 d'un disque :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1400307
shalkys3
made in rimard
Posté le 02-02-2017 à 14:03:47  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Hello,
 
J'ai installé OMV3(b) mais quand je veux installer un plugin il me dit recherche des MAJ puis plus rien, il n'installe rien :(
 
Une idée ?


 
J'ai essayé manuellement et :
 
wget http://omv-extras.org/openmediavau [...] st_all.deb
--2017-02-02 13:52:39--  http://omv-extras.org/openmediavau [...] st_all.deb
Résolution de omv-extras.org (omv-extras.org)… échec : Nom ou service inconnu.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte « omv-extras.org »
 
 
 :heink:  :cry:

n°1400308
spip69
Posté le 02-02-2017 à 14:05:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


C'est une bonne hypothèse la clef usb surtout si le système est installé dessus :jap: Revenir au plus simple sur un disque sata, ou tenter une installation en OMV 2.x, il y a peut-être un soucis avec les drivers USB ou certains chipsets USB de carte mère, ou la clef usb qui meurt peu à peu tout simplement :jap:


 
Hello !!
J'ai effectué un fsck qui m'a corrigé beaucoup de bugs. Depuis, je peux de nouveau arriver à me loguer en root, sans devoir passer par le mode maintenance avant. Je pense donc que mon système de fichiers est "réparé". Néanmoins, je n'arrive toujours pas à régler le problème d'accès au serveur (via Mac ou Windows).
Je compte donc refaire une installation au propre avec OMV 2.1: mon serveur Plex était pleinement fonctionnel sous cette version, peut-être que la version 3 est trop instable.
Concernant la clé, elle est neuve (achetée en même temps que les composants du NAS) et n'a servi qu'à installer OMV 2.1 puis 3.0. Il est possible qu'elle soit défecteuse, mais c'est peu probable. Je vais donc réinstaller OMV sur cette clé, et j'essaierais sur un SSD si le système reste bancal.
 
Question: dois-je en profiter pour recréer le système de fichier et le RAID5 ? ou bien je peux juste installer OMV et rebrancher mes HDD quand OpenMediaVault est opérationnel?

n°1400309
shalkys3
made in rimard
Posté le 02-02-2017 à 14:09:57  profilanswer
 

Pas configuré de DNS, je vais aller me resservir :O

n°1400310
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

dodo a écrit :

Je me suis un embrouillé avec ces histoires de RAID, je pensais que le RAID0 permettait l'utilisation des disques en direct comme sur un PC.

 

Je compte virtualité OVM et des VM de test, dans le pire des cas je passerai sur OVM  en dur.

 

Je compte démarré avec un disque de 2TO pour les DATAS, je vais utilisé dans la baie 2 un deuxième disque pour faire des sauvegardes hebdomadaire avec RSYNC.
-un disque externe USB pour une autre sauvegarde manuel.

 

-Dans la troisième baie je compte mettre un plus petit disque pour des sauvegarde de maintenance géré par OVM.

 

Si tes disques ont chacun un usage indépendant les uns des autres alors oui tu peux les mettre en volume simple, en JBOD de 1 disque, ou en RAID0 de 1 disque suivant ce que ton contrôleur RAID te propose :D
Ensuite si tu mets une couche de virtualisation entre les 2, c'est à toi de voir comment tu veux faire, sachant que sur ESXi le RDM (mapping direct sans datastore vmfs) de disques SATA est déconseillé donc désactivé (même si en bidouillant on arrive à le configurer oui :o )
https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=1017530
Faut que tu te demandes où tu installes ton hyperviseur et les fichiers des autres VMs aussi, si tu n'as que des disques OMV ou sauvegarde :P

 
shalkys3 a écrit :

Pas configuré de DNS, je vais aller me resservir :O


Vérifie aussi ta route par défaut tant qu'à faire :whistle:

 

netstat -rn

 
spip69 a écrit :

 

Hello !!
J'ai effectué un fsck qui m'a corrigé beaucoup de bugs. Depuis, je peux de nouveau arriver à me loguer en root, sans devoir passer par le mode maintenance avant. Je pense donc que mon système de fichiers est "réparé". Néanmoins, je n'arrive toujours pas à régler le problème d'accès au serveur (via Mac ou Windows).
Je compte donc refaire une installation au propre avec OMV 2.1: mon serveur Plex était pleinement fonctionnel sous cette version, peut-être que la version 3 est trop instable.
Concernant la clé, elle est neuve (achetée en même temps que les composants du NAS) et n'a servi qu'à installer OMV 2.1 puis 3.0. Il est possible qu'elle soit défecteuse, mais c'est peu probable. Je vais donc réinstaller OMV sur cette clé, et j'essaierais sur un SSD si le système reste bancal.

 

Question: dois-je en profiter pour recréer le système de fichier et le RAID5 ? ou bien je peux juste installer OMV et rebrancher mes HDD quand OpenMediaVault est opérationnel?


Tu peux brancher tes disques directement après l'installation. Le RAID devrait être reconnu automatiquement, par contre il faudra "monter" le système de fichier dans la GUI :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 02-02-2017 à 14:57:34

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400312
spip69
Posté le 02-02-2017 à 15:21:45  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

ptibeur a écrit :


Tu peux brancher tes disques directement après l'installation. Le RAID devrait être reconnu automatiquement, par contre il faudra "monter" le système de fichier dans la GUI :jap:


 
Oui, mais ma question était plutôt sur la nécessité de repartir de zéro avec mon Raid et le système de fichiers (donc format et reconstruction du raid) sachant que j'ai dû faire un fcsk pour que tout soit corrigé... Ou bien je considère que tt va bien, et je laisse comme ça le raid en réinstallant omv...

n°1400313
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2017 à 15:36:44  profilanswer
 

spip69 a écrit :

 

Oui, mais ma question était plutôt sur la nécessité de repartir de zéro avec mon Raid et le système de fichiers (donc format et reconstruction du raid) sachant que j'ai dû faire un fcsk pour que tout soit corrigé... Ou bien je considère que tt va bien, et je laisse comme ça le raid en réinstallant omv...


Ah c'est un peu le mystère, on sait pas trop pourquoi ton filesystem est parti en sucette sur la clef usb, alors dur de te garantir qu'il a pas fait autant de chocapics sur le filesystem des disques en RAID [:blackman]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 02-02-2017 à 15:45:35

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400316
spip69
Posté le 02-02-2017 à 16:14:49  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ah c'est un peu le mystère, on sait pas trop pourquoi ton filesystem est parti en sucette sur la clef usb, alors dur de te garantir qu'il a pas fait autant de chocapics sur le filesystem des disques en RAID [:blackman]


 
Okay!! Je vais donc d'abord réinstaller mon bazar, je reconstruirais le raid si ça redéconne... Pour le moment, je mets ça sur le compte de l'instabilité de la version 3.0   :D

n°1400323
dodo
Posté le 02-02-2017 à 18:11:40  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Okay!! Je vais donc d'abord réinstaller mon bazar, je reconstruirais le raid si ça redéconne... Pour le moment, je mets ça sur le compte de l'instabilité de la version 3.0   :D


J'avais installé la version 3 et je n'ai jamais eu de soucis après je ne l'ai pas testé sous clés.

n°1400331
dodo
Posté le 02-02-2017 à 21:04:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


 
Si tes disques ont chacun un usage indépendant les uns des autres alors oui tu peux les mettre en volume simple, en JBOD de 1 disque, ou en RAID0 de 1 disque suivant ce que ton contrôleur RAID te propose :D


Le controle RAID il fait quoi exactement dans le cas d'un RAID0 de 1 disque ou JBOD.
Si cela ne pose pas de soucis pour esxi je peux passer mes disques en direct.
 

ptibeur a écrit :


Ensuite si tu mets une couche de virtualisation entre les 2, c'est à toi de voir comment tu veux faire, sachant que sur ESXi le RDM (mapping direct sans datastore vmfs) de disques SATA est déconseillé donc désactivé (même si en bidouillant on arrive à le configurer oui :o )
https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=1017530
Faut que tu te demandes où tu installes ton hyperviseur et les fichiers des autres VMs aussi, si tu n'as que des disques OMV ou sauvegarde :P  
 


 
j'ai effectivement oublié de précisé que j'avais un disque pour le DataStore sur le port ODD .

n°1400334
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2017 à 23:20:11  profilanswer
 

dodo a écrit :


Le controle RAID il fait quoi exactement dans le cas d'un RAID0 de 1 disque ou JBOD.
Si cela ne pose pas de soucis pour esxi je peux passer mes disques en direct.
 


Pouvez répéter la questiooon ? [:zorro561]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400339
dodo
Posté le 03-02-2017 à 08:40:30  profilanswer
 

Si je passe mes disques en Direct (sans RAID 0) est ce que esxi vera mon disque du dataSTore sur le port ODD.

n°1400342
jean pierr​e
Posté le 03-02-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

:o dodo de base existe t il  une sauvegarde des données ?


---------------
Jean Pierre
n°1400343
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2017 à 12:11:40  profilanswer
 

Teste toujours mais à mon avis oui, tant qu'ESXi reconnait le contrôleur alors il sera capable de gérer les disques qu'il lui présente, qu'ils soient virtuels (RAID) ou physiques (volume simple).  
Aucune idée si le port ODD a une particularité, s'il est sur le même contrôleur ça ne devrait rien changer.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1400344
dodo
Posté le 03-02-2017 à 13:13:28  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

:o dodo de base existe t il  une sauvegarde des données ?


c'est à dire ?

n°1400345
dodo
Posté le 03-02-2017 à 13:17:35  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Teste toujours mais à mon avis oui, tant qu'ESXi reconnait le contrôleur alors il sera capable de gérer les disques qu'il lui présente, qu'ils soient virtuels (RAID) ou physiques (volume simple).  
Aucune idée si le port ODD a une particularité, s'il est sur le même contrôleur ça ne devrait rien changer.


OK, je vais essayé car finalement si je comprend bien un RAID 0 de un disque cela n'apporte rien.  
Si j'opte pour un simple  volume je pourrais toujours monté mon disque sur un pc si nécessaire.

n°1400350
jean pierr​e
Posté le 03-02-2017 à 18:56:19  profilanswer
 

dodo a écrit :


c'est à dire ?


:o si les données sont un temps soit peu importantes. Alors faut une sauvegarde des données, en cas de pertes de se pc pour x ou y rason, tu pourra toujours les utilisés sur un autre pc ;)


---------------
Jean Pierre
n°1400352
dodo
Posté le 03-02-2017 à 19:47:19  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o si les données sont un temps soit peu importantes. Alors faut une sauvegarde des données, en cas de pertes de se pc pour x ou y rason, tu pourra toujours les utilisés sur un autre pc ;)


Oui je vais devoir prévoir car je ne sais pas trop si la carte RAID écrit quelque chose sur le disque dans un RAID 0.

n°1400360
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 14:10:01  profilanswer
 

Help je suis coincé !
 
VOilà j'ai eu une mise à jour qui a crashé mon server. Impossible d'y accéder du coup j'ai du réinstaller OMV
En revanche j'avais une sauvegarde faite avec System Backup (pas Clonezilla).
Quelqu'un saurait il comment je dois procéder pour récupérer cette sauvegarde car je galère un peu sur le net :-/

n°1400361
dodo
Posté le 04-02-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

c'est un peu la même procédure que lors de la création de l'image.
tu te créer une clés clonezila afin de pouvoir booté dessus,(ou CD bootable)  et tu dois pouvoir monter le périphérique avec ton image.

n°1400364
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 15:06:18  profilanswer
 

dodo a écrit :

c'est un peu la même procédure que lors de la création de l'image.
tu te créer une clés clonezila afin de pouvoir booté dessus,(ou CD bootable)  et tu dois pouvoir monter le périphérique avec ton image.


 
J'ai tenté ça a merdouillé et la clé est inutilisable :-/
Je repars de zéro et cette fois je me baserai sur clonezilla

n°1400365
dodo
Posté le 04-02-2017 à 15:23:53  profilanswer
 

si c'est ta clés clonezilla qui est HS ce n'est pas bien grave par contre si c'est la clés qui contient l'image.

n°1400366
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 15:31:43  profilanswer
 

dodo a écrit :

si c'est ta clés clonezilla qui est HS ce n'est pas bien grave par contre si c'est la clés qui contient l'image.


 
Je suis en train d'installer clonezilla sur le 2e serveur.
J'ai lu que ce dernier est plus simple d'utilisation.

n°1400385
dodo
Posté le 05-02-2017 à 12:01:26  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Teste toujours mais à mon avis oui, tant qu'ESXi reconnait le contrôleur alors il sera capable de gérer les disques qu'il lui présente, qu'ils soient virtuels (RAID) ou physiques (volume simple).  
Aucune idée si le port ODD a une particularité, s'il est sur le même contrôleur ça ne devrait rien changer.


 
j'ai fais des test si je configure mon disque ODD en Raid 0 et que je configure mes autres disques en volume simple, il ne sont pas visible par esxi donc pas moyen de les monté en RDM pour OMV
 
Si je veux que tous les disques soit visibles je dois désactiver la carte Raid B120i et passer mon contrôleur en Legacy ou AHCI ou alors faire un Raid 0 pour chaque disque.
 
Au niveau performance je ne sais pas si cela change quelque chose.

n°1400387
jean pierr​e
Posté le 05-02-2017 à 12:45:18  profilanswer
 

Voila un lien qui explique les raids
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm


---------------
Jean Pierre
n°1400389
dodo
Posté le 05-02-2017 à 14:16:13  profilanswer
 


ok, merci je vais jeter un oeil :D

n°1400412
bat56
Posté le 06-02-2017 à 17:30:17  profilanswer
 

Bonjour a toute et a tous  
 
J'avais le projet de faire un N.A.S,  je me suis donc lancer dans l’assemblage des composant que j avais récupérer, puis la configuration.
 
Tout ce passe bien il marche nickel et au bout de quelle jour plus rien...
Je reconnecte l'écran et il m’affiche un message d'erreur:
attempt to read or write outside of partition
entering rescue mode
 
Que puis je faire?

n°1400413
bat56
Posté le 06-02-2017 à 17:31:55  profilanswer
 

Bonjour a toute et a tous  
 
J'avais le projet de faire un N.A.S,  je me suis donc lancer dans l’assemblage des composant que j avais récupérer, puis la configuration.
 
Tout ce passe bien il marche nickel et au bout de quelle jour plus rien...
Je reconnecte l'écran et il m’affiche un message d'erreur:
attempt to read or write outside of partition
entering rescue mode
 
Que puis je faire?

n°1400425
cedric0731
Posté le 07-02-2017 à 11:32:57  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Une question me trote depuis un certains temps. Cela concerne le plugin owncloud.
 
Je l'avais installé et configuré mais c'est une vieille version qui n'est pas 100% compatible avec le client windows.
 
Comment faire pour avoir la dernière version stable de owncloud server sur openmediavault ? (si possible assez simplement ^^)
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR