Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1317027
gaetanmm2
Posté le 27-07-2012 à 15:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en faites c comme ci il ne detecter plus la carte reseau ... bizarre
 
quelqu'un a une astuce ?
j'ai tester de rajouter auto eth0 idem

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 15:48:11  profilanswer
 

n°1317033
joula
Posté le 27-07-2012 à 18:12:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Là après il faudrait voir dans la configuration de la VM, ou un bug non encore répertorié [:spamatounet]  
Tu as utilisé quoi (VMWare, QEmu,...) et sur quoi (Windows, Debian, openSuSE, Ubuntu) pour faire ton test ?


 
J'ai utilisé Oracle VM VirtualBox. Ca marche pas bien.
Du coup je suis retrourner à VirtualPC, et ca marche :)
 
Je suis sous Win7

n°1317047
ktalog
Posté le 28-07-2012 à 09:12:54  profilanswer
 

gaetanmm2 a écrit :

en faites c comme ci il ne detecter plus la carte reseau ... bizarre
quelqu'un a une astuce ?
j'ai tester de rajouter auto eth0 idem

pour vérifier que l'interface reseau est reconnu:

Code :
  1. ifconfig


et suivant ce que tu a en root:

Code :
  1. dhclient eth0


Message édité par ktalog le 28-07-2012 à 09:13:50
n°1317062
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 28-07-2012 à 12:57:47  profilanswer
 

Salut, plantage ce matin obligé de reboot à la main car plus acces au Webgui, il m'a dit 2 fois ''update dhcp...'' je sais pas si il l'a installé ...bref à voir
 
C'est good installé et vu que c'est un paquet dhcp le bug à du venir de là, mais pourquoi il l'installe pas lui-meme?obligé d'aller sur le webgui pour l'update


Message édité par beudylove le 28-07-2012 à 13:11:12

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317125
ginotator1
Posté le 29-07-2012 à 20:41:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens d'installer miniDLNA 0.3.1 sur OMV 0.3.0.17.
Et celui est bien activé mais pas en cours d’exécution! J'ai essayé d'ajouter un utilisateur "minidlna" mais celui-ci n'apparait pas...
Je vois pas trop ce qu'il faut faire. Et j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien.
 
PS: je débute totalement dans linux... :jap:

n°1317133
cyberboris
Posté le 30-07-2012 à 00:46:36  profilanswer
 

Bien content de OpenMediaVault, j'ai des débits supérieurs à 100Mo/s en lecture et écriture depuis un poste Windows :)

NAS performance tester 1.4 http://www.808.dk/?nastester
Running warmup...
Running a 100MB file write on drive Z: 5 times...
Iteration 1:     111,48 MB/sec
Iteration 2:     113,12 MB/sec
Iteration 3:     114,80 MB/sec
Iteration 4:     107,99 MB/sec
Iteration 5:     115,07 MB/sec
------------------------------
Average (W):     112,49 MB/sec
------------------------------
Achievement unlocked: 100MB+/sec write speed!
Running a 100MB file read on drive Z: 5 times...
Iteration 1:     112,73 MB/sec
Iteration 2:     94,16 MB/sec
Iteration 3:     98,03 MB/sec
Iteration 4:     98,91 MB/sec
Iteration 5:     99,10 MB/sec
------------------------------
Average (R):     100,59 MB/sec
------------------------------
Achievement unlocked: 100MB+/sec read speed!

n°1317137
gargs
Posté le 30-07-2012 à 07:36:53  profilanswer
 

Dis moi cyberboris,
as-tu des routeurs, switchs, box sur ton trajet ?
 
merci
a+

n°1317163
Kartmanfb
Posté le 30-07-2012 à 15:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant dans le monde des serveurs et j'ai investi dans ce petit serveur HP Microserver N40L dans le but de m'en faire un serveur web LAMP / de fichiers / de média / de sauvegarde.
Etant également débutant dans le monde Linux, je me suis dit d'après les retours sur ce fofo qu'OMV serait sympa...
 
J'ai laissé le disque dur d'origine de 250Go, j'ai branché 2 autres HDD de 500Go chacun et les ai mis en RAID0 matériel. J'ai voulu faire l'installation d'OMV v0.3 depuis une clé USB.
 
Cependant je rencontre des soucis, que certains ont rencontrés d'ailleurs avec OMV, à savoir :
 
- Bien que le RAID0 soit matériel, je vois 2 périphériques de 500Go dans le WebGUI OMV  :pt1cable: et bien sûr le 250Go...
- Impossible de voir le moindre disque dans les périphériques et donc impossible de créer de volume logique...du coup je suis bloqué :D
 
Etant à fond dans les essais, j'ai fait autre chose, j'ai installé ESXi qui pourrait me permettre de gérer mes VMs en affectant à la demande de l'espace disque, de la ram et du CPU.
Comme dans OMV, la grappe RAID0 n'apparait pas, mais je vois les 2 disques physiques, étrange cette différence avec le monde windows...le RAID matériel n'est donc pas reconnu dans le monde "Linux" ?  :??:  
De même, lorsque j'essaie de créer une machine virtuelle avec 1 des 2 disques, ça ne marche pas, un message d'erreur apparait, sûrement parce que quelque part il doit avoir compris que ce n'est qu'un seul disque ?? Bref, je dois choisir l'autre... mais qui fait toujours 500Go.
 
A noter que j'ai bien galéré aussi pour trouver comment copier l'iso d'OMV sur ma VM et pour l'installer...mais pour me retrouver bloqué de la même façon sur la création des volumes logiques.
 
Merci :)

n°1317164
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2012 à 15:32:28  profilanswer
 

Kartmanfb a écrit :

J'ai laissé le disque dur d'origine de 250Go, j'ai branché 2 autres HDD de 500Go chacun et les ai mis en RAID0 matériel. J'ai voulu faire l'installation d'OMV v0.3 depuis une clé USB.


Naaan pas en RAID 0 ! [:kzimir]
Il te faut utiliser du RAID 1 (si tu n'as que 2 disques), sinon tes données ne seront en rien protégées. Si l'un des disques tombent en panne en RAID 0, tu perds tout.
Si tu utilises du RAID 1, en cas de perte d'1 des disques tu ne perds rien.

 

Le top en RAID étant soit :
- le RAID 5, qui assure une assez grande sécurité, performance élevé en lecture, moyenne en écriture, très sensible à la qualité du contrôleur (et pas de coupure de courant de préférence, sinon "pouf" tu perds des données)
- le RAID 10, qui combine un RAID 0 de 2 RAID 1 (donc sécurité + vitesse)
- le RAID 6, évolution du RAID 5 en matière de sécurité des données (mais mon D.ieu qu'il faut un supercalculateur pour le remonter en cas de perte d'un disque [:the geddons] )
Ces différents RAID utilisent de 3 à 4 disques au minimum.

 
joula a écrit :

J'ai utilisé Oracle VM VirtualBox. Ca marche pas bien.
Du coup je suis retrourner à VirtualPC, et ca marche :)

 

Je suis sous Win7


Woot, étrange. A faire remonter auprès des dévs d'OMV ça :/


Message édité par bardiel le 30-07-2012 à 15:32:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317168
Kartmanfb
Posté le 30-07-2012 à 16:40:37  profilanswer
 

Merci bardiel pour ta réponse, mais là je m'amuse juste comme ça :)
 
Je connais les différents modes RAID.
Avant j'utilisais une Adaptec 31205 sur laquelle j'avais monté un RAID5 de 4 disques SAS 15k5, un  RAID0 et des HDDs divers et de sauvegarde;)
Maintenant j'ai toujours cette carte (qui ne sert plus énormément d'ailleurs :() mais je suis passé à quelque chose de plus simple avec un SSD en OS (+ 1 HDD de sauvegarde) + RAID0 2To (+ 1 HDD de sauvegarde).
En faisant des sauvegardes de temps en temps ça me convient, ça permet d'avoir de bonnes performances au quotidien et d'avoir aussi une roue de secours au cas où...  :)
 
Dans le Microserver je pensais mettre ce RAID0 de env.1To + HDD de sauvegarde avec une sauvegarde automatisée (genre un cron), mais j'avoue ne pas avoir déterminé exactement comment configurer tout ça en fonction des HDDs SAS et SATA que j'ai en rabe :) Surtout si je peux ajouter 1 HDD dans l'emplacement 5.25"...Ca fait pas mal de possibilités :D
 
J'espère qu'OMV pourra me servir à faire tout ce dont j'ai envie et aussi que je pourrais installer mon serveur web, car si j'ai bien compris, OMV est sur une base Debian donc on doit pouvoir y installer un AMP dessus ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 16:40:37  profilanswer
 

n°1317172
gaetanmm2
Posté le 30-07-2012 à 19:04:32  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de mettre OMV en production chez moi avec 3 disques de 2to  est déja 1to de rempli sa va vite...
 
je viens de recevoir ce mail automatique du coup je me pose des questions ...
 
////////////////////////////////////////
/etc/cron.daily/standard:
Files were found in lost+found directories. This is probably
the result of a crash or bad shutdown, or possibly of a disk
problem. These files may contain important information. You
should examine them, and move them out of lost+found or delete
them if they are not important.
 
The following files were found:
 
 
/media/bca7b0f1-bbec-4d6a-98a4-ffef8d4c2f12/lost+found:
    01 film perso
    02 photo vacances
    03 projet
 
///////////////////////////////////////
 
mes disques sont saints , j'ai fait un palimpstest complet de 6h chacun grace à ubuntu live
 
mes données sont directement stockés dans lost+ found , je n'ai pas créer de sous repertoire derriere , quels sont les incidences ? , est ce grave ? , dois je creer un sous repertoire ? si oui comment faire pour ne pas perdre mes données
 
merci de vos lumieres ... :-)

n°1317177
cyberboris
Posté le 30-07-2012 à 22:45:25  profilanswer
 

gargs a écrit :

Dis moi cyberboris,
as-tu des routeurs, switchs, box sur ton trajet ?
 
merci
a+


 
Le PC et le HP sont brachés directement sur ma box SFR (Evolution en Fibre optique) mais pareil avec mon switch gigabits de base à 30 euros, je viens de faire le test.  
Avec Windows Server je n'avais pas des débits aussi rapides.

n°1317194
Kartmanfb
Posté le 31-07-2012 à 10:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai essayé d'installer FreeNAS 8.2 sur une autre VM de 200Go pour voir si mon problème de disque qui n'apparait pas était lié à OMV...Et bien c'est pareil...
Du coup sur un éclair de génie ( :D ) j'ai ajouté un disque sur la VM de FreeNAS, me retrouvant ainsi avec 2x200Go, dont 1 hébergeant FreeNAS lui-même et là j'ai pu voir ce 2e disque dans les volumes et j'ai pu l'initialiser normalement.
 
Donc apparement il faut vraiment installer OMV ou FreeNAS sur un disque à part (ou une partition faite avec gparted ou fdisk ?) et ensuite lui ajouter les autres disques physiques (ou logique avec VM...), car l'espace sur lequel il s'installe (même l'espace restant) ne peut être utilisé pour servir de volume (il ne va pas proposer de créer une partition) ?
 
J'insiste sur le "et ensuite" car lorsque j'ai essayé en sortie de boite du Microserver, avec le disque d'origine + les 2 disques en RAID0, ça ne marchait pas.
 
A noter qu'OMV nécessite 10 à 20x moins de RAM que FreeNAS qui a directement squatté 3Go tout juste installé et ne les as plus quitté :ouch:  
 

n°1317209
wowoteur
Posté le 31-07-2012 à 15:23:56  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut :p :
Installer nagios./nagvis et serveur web?
Installer un Ipcop?
Installer un Fail2ban?
Bref est-ce qu'on peut ajouter des truc par ssh ?
 
Car je vais mettre en place un serveur nas avec 2 array R1 de 2TO répliqué entre elle, et j'aimerai ajouter d'autre service à ce serveur et comme un con ... j'ai pris une cm Q77 donc vt pro mais j'ai pris un I3 ... donc pas de ESXi avec directpath de carte pci pour virtualiser le nas ...

n°1317214
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2012 à 16:40:56  profilanswer
 

Kartmanfb a écrit :

A noter qu'OMV nécessite 10 à 20x moins de RAM que FreeNAS qui a directement squatté 3Go tout juste installé et ne les as plus quitté :ouch:


Tu n'as pas fait une installation en mode mémoire vive de ton FreeNAS ? [:transparency]  
 

wowoteur a écrit :

Est-ce qu'on peut :p :
Installer nagios./nagvis et serveur web?
Installer un Ipcop?
Installer un Fail2ban?
Bref est-ce qu'on peut ajouter des truc par ssh ?


Perso je ferais une installation de base d'une Debian, puis d'OMV par dessus car d'origine pour claquer un ipcop/fail2ban ça va être délicat.
Pour Nagios, je n'y verrais rien de particulier.
Pour le serveur web, OMV utilise déjà Apache pour sa configuration par le web, donc à voir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317216
gaetanmm2
Posté le 31-07-2012 à 17:48:27  profilanswer
 

quelqu'un peux m'aider pour ma question ?
 
mes données sont directement stockés dans lost+ found , je n'ai pas créer de sous repertoire derriere , quels sont les incidences ? , est ce grave ? , dois je creer un sous repertoire ? si oui comment faire pour ne pas perdre mes données  
 
merci de vos lumieres ... :-)  

n°1317218
Kartmanfb
Posté le 31-07-2012 à 18:23:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu n'as pas fait une installation en mode mémoire vive de ton FreeNAS ? [:transparency]  


 
Je ne pense pas, ça s'est installé par défaut vu que j'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait comme options d'installation lorsque ça s'est lancé en rebootant la VM.
J'ai vu par contre que le type de volume ZFS prend beaucoup de RAM et j'ai choisi ce type de volume lorsque je l'ai créé dans FreeNAS, ça doit venir de là...:)
 
 

n°1317223
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-08-2012 à 05:21:40  profilanswer
 

Pas testé ZFS sur FreeNAS :/
Tu as installé une 8.0 ou une 8.2 ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317226
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 07:53:06  profilanswer
 

Kartmanfb a écrit :

Donc apparement il faut vraiment installer OMV ou FreeNAS sur un disque à part (ou une partition faite avec gparted ou fdisk ?) et ensuite lui ajouter les autres disques physiques (ou logique avec VM...), car l'espace sur lequel il s'installe (même l'espace restant) ne peut être utilisé pour servir de volume (il ne va pas proposer de créer une partition)

 



Pour omv, c'est facile, il suffit de retailler la partition systeme et de créer une seconde partition sur l'espace libéré, le tout avec un outil tiers comme gparted :D

n°1317230
gadget
Posté le 01-08-2012 à 09:31:35  profilanswer
 

J'ai installé Ubuntu serveur sur mon HP mais devant votre enthousiasme, j'ai bien envie d'essayer OMV.
Je vais retailler la partition système pour créer une seconde partition comme indiqué par nightbringer57.
Mais je vais recevoir bientôt un second disque dur de 250Go car je voudrais faire du Raid1.
Quelle sera la procédure avec OMV pour réaliser ce Raid1?

n°1317231
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-08-2012 à 09:34:48  profilanswer
 

si tu veux faire du Raid1 avec juste 2 disques de 250Go, utilise plutôt le Raid semi-hardware du HP, non ?

n°1317232
gadget
Posté le 01-08-2012 à 09:42:45  profilanswer
 

glassman a écrit :

si tu veux faire du Raid1 avec juste 2 disques de 250Go, utilise plutôt le Raid semi-hardware du HP, non ?


 
Et je pourrai le mettre en place quelques jours après avoir installé OMV sur le premier disque, ou faut-il que j'attende d'avoir les 2 disques pour procéder à l'installation et mettre en place le Raid1?

n°1317234
Kartmanfb
Posté le 01-08-2012 à 10:03:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pas testé ZFS sur FreeNAS :/
Tu as installé une 8.0 ou une 8.2 ?


 
La 8.2,  et d'ailleurs dans le manuel en ligne ils conseillent un minimum de 6Go de RAM pour avoir de bonnes performances en ZFS...
 

nightbringer57 a écrit :


Pour omv, c'est facile, il suffit de retailler la partition systeme et de créer une seconde partition sur l'espace libéré, le tout avec un outil tiers comme gparted :D


 
Oui, il faut quand même utiliser un logiciel tiers pour le partitionnement, idem pour FreeNAS apparement qui a besoin d'un disque (espace) dédié :)
 
Au passage je trouve qu'ESXi est un peu limité dans le sens ou la taille de disque allouée aux VMs peut être augmentée, mais pas diminuée :( ou alors j'ai râté quelque chose ?
 
 
 
 
 

n°1317238
seb85000
Posté le 01-08-2012 à 14:14:38  profilanswer
 

Kartmanfb a écrit :


 
La 8.2,  et d'ailleurs dans le manuel en ligne ils conseillent un minimum de 6Go de RAM pour avoir de bonnes performances en ZFS...
 


 

Kartmanfb a écrit :


 
Oui, il faut quand même utiliser un logiciel tiers pour le partitionnement, idem pour FreeNAS apparement qui a besoin d'un disque (espace) dédié :)
 
Au passage je trouve qu'ESXi est un peu limité dans le sens ou la taille de disque allouée aux VMs peut être augmentée, mais pas diminuée :( ou alors j'ai râté quelque chose ?
 


 
Non tu n'as rien loupé. Mais sur une VM tu n'est pas sensé y stocker des données.
 
En quoi penses tu avoir un risque avec l'allocation dynamique de ton HDD virtuel ?

n°1317243
Kartmanfb
Posté le 01-08-2012 à 16:56:24  profilanswer
 

En fait j'ai créé 2 VMs, une pour OMV et une pour FreeNAS.
J'ai créé un disque virtuel de 200Go pour OMV et 200Go pour FreeNAS car je pensais que dans les 200Go chacun, j'allais pouvoir créé une partition avec FreeNAS ou OMV de 150Go environ pour y mettre les fichiers que je veux partager sur mon réseau, mais ça ne se fait pas automatiquement...sauf à utiliser gparted dans chacune de mes VMs (ce qui est possible mais que je n'ai pas essayé)
 
Ensuite j'ai créé 1 nouveau disque virtuel de 150Go dans chaque VM pour que OMV et FreeNAS puissent voir ces volumes et ainsi les mettre en partage, ce qui fonctionne très bien.
Et donc ce que je voulais faire, c'est réduire les 2 premiers disques virtuels de 200Go que j'ai créé, à 50Go chacun afin de récupérer de l'espace pour l'utiliser pour du stockage ou autre chose :)

n°1317246
seb85000
Posté le 01-08-2012 à 17:11:37  profilanswer
 

Kartmanfb a écrit :

En fait j'ai créé 2 VMs, une pour OMV et une pour FreeNAS.
J'ai créé un disque virtuel de 200Go pour OMV et 200Go pour FreeNAS car je pensais que dans les 200Go chacun, j'allais pouvoir créé une partition avec FreeNAS ou OMV de 150Go environ pour y mettre les fichiers que je veux partager sur mon réseau, mais ça ne se fait pas automatiquement...sauf à utiliser gparted dans chacune de mes VMs (ce qui est possible mais que je n'ai pas essayé)

 

Ensuite j'ai créé 1 nouveau disque virtuel de 150Go dans chaque VM pour que OMV et FreeNAS puissent voir ces volumes et ainsi les mettre en partage, ce qui fonctionne très bien.
Et donc ce que je voulais faire, c'est réduire les 2 premiers disques virtuels de 200Go que j'ai créé, à 50Go chacun afin de récupérer de l'espace pour l'utiliser pour du stockage ou autre chose :)

 

Ok tu peux même les réduire à 10Go car les deux distri ne prennent pas bcp de place.

 

Pour résumer tu as donc un disque physique sur lequel est installé ESXi, tu y as créer ta DataStore sur ce disque en utilisant la totalité de la place. Puis chaque VM à été créer en allouant dynamiquement la place, max à 200Go, ou en la figeant directement à 200Go ?

 

Voici ce que j'ai trouvé de plus simple :

Citation :

Another thing to be aware of is you can only INCREASE the size of a virtual disk. You cannot reduce the size of a virtual disk, VMware does not currently allow it as it could risk losing data. If you want to reduce the disk size you could either use VMware converter to copy the VM and resize the disks at the same time or create a new smaller virtual disk and copy the data over to it.

 

Et un lien vers un tuto : http://www.whitneytechnologies.com/?p=270

 

EDIT : le tuto n'est pas super clair, mais le principe est là :)


Message édité par seb85000 le 01-08-2012 à 17:29:24
n°1317247
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 01-08-2012 à 17:18:01  profilanswer
 

Salut à vous, dites moi il existe pas une interface graph ou autres pour telecharger et uploader des fichiers sur le serveur à distance?Car avec les lecteurs reseaux c'est bon, mais pour up/down et meme deplacer des fichiers/dossiers entre les Hdd du serveur, je seche...
 
En fait, il faudrait un ''Filer'' (je sais plus le nom)du genre Synology ou l'on peut voir tous ces dossiers pour deplacer/Uploader/Telecharger en Local ou à Distance.
 
Merci à vous
 
 
Ps = Depuis l'installe sur un Hdd plus de bug pour l'instant, je deconseille fortement l'install OMV sur Clé Usb Corsair Voyager (en fait le pc tourne et la clé est éteinte j'ai lus qu'en fait le caoutchouc refroidie mal la puce et la clé Corsair chauffe trop et hop se coupe)

Message cité 2 fois
Message édité par beudylove le 01-08-2012 à 17:19:59

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317249
seb85000
Posté le 01-08-2012 à 17:47:43  profilanswer
 

beudylove a écrit :

Salut à vous, dites moi il existe pas une interface graph ou autres pour telecharger et uploader des fichiers sur le serveur à distance?Car avec les lecteurs reseaux c'est bon, mais pour up/down et meme deplacer des fichiers/dossiers entre les Hdd du serveur, je seche...

 

En fait, il faudrait un ''Filer'' (je sais plus le nom)du genre Synology ou l'on peut voir tous ces dossiers pour deplacer/Uploader/Telecharger en Local ou à Distance.

 

Merci à vous

 


Ps = Depuis l'installe sur un Hdd plus de bug pour l'instant, je deconseille fortement l'install OMV sur Clé Usb Corsair Voyager (en fait le pc tourne et la clé est éteinte j'ai lus qu'en fait le caoutchouc refroidie mal la puce et la clé Corsair chauffe trop et hop se coupe)

 

Essaye avec https://github.com/mustafa0x/pafm PHP AJAX File Manager.

 

http://ajaxplorer.info/


Message édité par seb85000 le 01-08-2012 à 17:49:57
n°1317250
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 01-08-2012 à 17:51:37  profilanswer
 

Merci à toi et je viens de voir ceci http://www.lafermeduweb.net/billet [...] s-567.html


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317258
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-08-2012 à 21:53:56  profilanswer
 

beudylove a écrit :

Salut à vous, dites moi il existe pas une interface graph ou autres pour telecharger et uploader des fichiers sur le serveur à distance?Car avec les lecteurs reseaux c'est bon, mais pour up/down et meme deplacer des fichiers/dossiers entre les Hdd du serveur, je seche...

 

En fait, il faudrait un ''Filer'' (je sais plus le nom)du genre Synology ou l'on peut voir tous ces dossiers pour deplacer/Uploader/Telecharger en Local ou à Distance.

 

Merci à vous


En local, pourquoi ne pas installer un XFCE ? [:spamatounet] en 3 petites commandes tu as une interface graphique...
Pour le distant, idem que seb85000, un Ajaxplorer.

 
beudylove a écrit :

Ps = Depuis l'installe sur un Hdd plus de bug pour l'instant, je deconseille fortement l'install OMV sur Clé Usb Corsair Voyager (en fait le pc tourne et la clé est éteinte j'ai lus qu'en fait le caoutchouc refroidie mal la puce et la clé Corsair chauffe trop et hop se coupe)


C'est surtout valable pour les modèles hautes capacités (>8Gb), et ce quelque soit la distrib :jap:

 
seb85000 a écrit :

Non tu n'as rien loupé. Mais sur une VM tu n'est pas sensé y stocker des données.


Arf j'avais raté ce point [:the geddons] donc bug "normal" ?


Message édité par bardiel le 01-08-2012 à 21:55:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317321
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 02-08-2012 à 21:07:10  profilanswer
 

Salut j'y ai pensé à XFCE...dailleurs à distance ca doit marcher nan?Vu qu'il y a un bureau, on peut tout faire comme un Ubuntu normal?
 
Euh dites je piges pas pour AjaxPlorer pas moyen d'avoir un acces local.
J'ai pris le Zip, j'ai dézippé et aprés ont fais quoi, j'ai dézippé dans /media tjs rien, je rappel, je suis un noob sous Linux mais j'ai dejà install pas mal de trucs et confguré des log à la main, si vous avez un tuto je suis preneur car là j'ai du mal.
 
 
Edit = :lol: justement Corsair 8go, mais je trouve que sur un hdd ca roxx mieu  :D
 
Ps = ce serait pas plutot unzip var/www/openmediavault?
 
Ps2 = chez vous ca tourne bien avec une ''vraie'' clé usb 4 go?

Message cité 1 fois
Message édité par beudylove le 02-08-2012 à 21:23:01

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317330
ginotator1
Posté le 02-08-2012 à 23:41:17  profilanswer
 

ginotator1 a écrit :

Je viens d'installer miniDLNA 0.3.1 sur OMV 0.3.0.17.
Et celui est bien activé mais pas en cours d’exécution! J'ai essayé d'ajouter un utilisateur "minidlna" mais celui-ci n'apparait pas...
Je vois pas trop ce qu'il faut faire. Et j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien.


 
Personne pour me venir en aide...???
Sinon je pensais à ça, est ce que ça peut venir du fait que j'ai installé OMV sur clé USB...?

n°1317370
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 04-08-2012 à 12:13:26  profilanswer
 

Hello, tin' je suis un noob ou quoi pas moyen d'installer ce Ajaxplorer ou autres, j'ai essayé aussi en apt-get install et quand je tape http.ip./ajaxplorer le navigateur veux m'ouvrir un fichier .part.
 
Par ailleurs, meme en faisant un unzip avec Chmod aucun acces en mettant le chemin du Raid ''45825845083405''(=exemple) j'ai suivi le tuto du site et un autre mais aucun acces je piges pas ca a l'air simple pourtant ;(


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317371
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 04-08-2012 à 12:29:11  profilanswer
 

Mdrrrrrrr, aprés avoir installer 20x ....c'est pas /ajaxplorer mais /ajaxplorer-core4.2.2 qu'il faut mettre tssss.


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317373
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2012 à 14:22:21  profilanswer
 

beudylove a écrit :

Salut j'y ai pensé à XFCE...dailleurs à distance ca doit marcher nan?Vu qu'il y a un bureau, on peut tout faire comme un Ubuntu normal?


Oui, connexion par RDP, VNC, etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317400
blazkowicz
Posté le 06-08-2012 à 14:56:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


bref affaire clause


blablabla  [:wo0chy] ... on ne met pas du GTK sur du lxde, point [:cloud_]  
[/quotemsg]
 
 
 :ouch:  
 
c'est bon de le rappeler, car on a vite fait de faire des conneries, comme :
- mettre du ncurses sur du bash
- du win32 sur du windows
- du motif sur du motif
- et surtout, on ne met pas du Qt sur du KDE!

n°1317422
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2012 à 23:04:20  profilanswer
 

J'ai indiqué LXDE... même si effectivement :

Citation :

# How do you justify calling LXDE "lightweight" and "fast" when it uses Gtk 2? This toolkit is among the fattest and slowest available. Why not FLTK or FOX?  
 
   1. No body want to use it if there are better toolkits which really fit the need. Using gtk+ 2 is a hard choice. The i18n support of other toolkits are not very good. Apart from lightweight & fast, useability is important at the same time. For English users, there is no problem, but can FLTK and FOX handle bi-directional text rendering? I know they already supported utf-8, but utf-8 is only the minimal requirement to be internationalized. Simply supporting rendering utf-8 strings is far from being internationalized. Bi-di, input methods, and many other issues should be properly-handled. So, the only toolkits with really good i18n supports are gtk+ 2 and Qt among which gtk+ 2 is lighter. FLTK and FOX unfortunately are not the right toolkits currently. Hope FLTK and FOX can have better i18n support, and we can start using them. I know FOX 1.7 has improved i18n support, but that's not complete yet. Besides, these toolkits lacks some advanced features and supports to freedesktop.org standards.
   2. In some restricted environments, like embedded systems, competent C++ compilers are not available, and programs with C++ toolkits cannot be used. So gtk+ is a better choice if portability is important. Writing programs with gtk+ is really a pain, though. :-(


Fait péter l'incompréhension, LXDE plus rapide ainsi ? [:transparency] quand à la dernière ligne (en gras) elle exprime clairement la bouze que c'est :o )
 
Et déterre le vieux truc d'il y a 3 mois en plus [:haha fail] tu étais dans une grotte ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317424
blazkowicz
Posté le 07-08-2012 à 01:24:51  profilanswer
 

bon, je ne comprends rien et puisque c'est ça je m'installe jwm sur mon PC

n°1317437
standalone
Posté le 07-08-2012 à 10:48:14  profilanswer
 

Une idée sur comment faire du direct download de manière simple avec OMV? Quand j'ai commencé à parler de connexion ssh/vnc à ma copine elle avait l'air larguée...

n°1317460
Khemeia
Posté le 08-08-2012 à 09:52:27  profilanswer
 

Bonjour ,
j'ai installe un syseme Nas avec Omv hier soir , tout fonctionne presque bien , j'ai créé 2 fichiers 1 photos et 1 films , mon soucis est que si j'envoie des photos dans le fichier photos ( etrange non ) je les retrouve dans le fichier films .
par avance merci pour votre aide .

n°1317466
standalone
Posté le 08-08-2012 à 12:20:07  profilanswer
 

Petit soucis, je n'arrive pas a avoir un dossier privé en partage sur samba. Sous un pc client je vois le dossier mais impossible d'y rentrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR