Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1316134
seb85000
Posté le 15-07-2012 à 10:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seb85000 a écrit :

Salut,
 
J'arrive pas à retrouver la solution mais je me souviens avoir deja vu ce problème sur un forum.
 
J'ai monté OMV sur mon N40L, install nickel après 2eme essai (la première rendue instable suite aux maj), je voit tout mes disques dur, mais je n'en ai aucun lorsque j'essaye une création en raid 5. Mes disques était en raid 5 NTFS sous windows et de mémoire y'avait un soucis ou qqch lorsqu'on était en NTFS puis passage sous OMV.
 
Merci de m'aider car sinon je retourne sous WS et son bridage d'augmentation de grappe.


 
Auto-réponse :
Je suis passé sous Ubuntu live pour voir que j'avais des restes de partition sur les disques. Une fois entièrement vierges, ils sont bien apparu et disponible pour créer mon raid.
 
Me reste à trouver comment permettre le partage sans mot de passe. :(

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 10:25:19  profilanswer
 

n°1316136
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-07-2012 à 11:00:38  profilanswer
 

Suffit d'activer l'accès anonyme dans samba.

n°1316141
seb85000
Posté le 15-07-2012 à 12:30:13  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Suffit d'activer l'accès anonyme dans samba.


 
 
Merci.
Après je me suis retrouvé bloqué car aucun dossier partagé. La c'est bon tout est réglé.
 
En cours de synchronisation je suis à 42Mo/s presque comme sous Windows donc ça me va :)

n°1316253
fraga
Posté le 16-07-2012 à 22:59:54  profilanswer
 

Petite question bête, j'ai déjà un NAS (readyNAS) sur lequel j'ai pas mal de données que je souhaiterais sauvegarder sur le DD de 250go de mon microserver avec OMV.
 
Si je monte les deux nas en samba sur mon PC, et que je lance la copie depuis windows, la copie sera t'elle bridé par mon PC qui est en WIFI ou ira t'elle directement de NAS en NAS en gigabit ?
 
Sinon, il faudrait que je me connecte en ftp d'un nas à l'autre pour faire la copie mais je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut sous l'OS du readynas...
Une idée ?

n°1316254
fraga
Posté le 16-07-2012 à 23:26:25  profilanswer
 

Bon au final  je me suis connecté sur le readynas avec lequel j'ai lancé la copie en scp sur le microserver...
Par contre vu que c'est que des fichiers images, c'est long :'(

n°1316255
seb85000
Posté le 16-07-2012 à 23:30:56  profilanswer
 

fraga a écrit :

Petite question bête, j'ai déjà un NAS (readyNAS) sur lequel j'ai pas mal de données que je souhaiterais sauvegarder sur le DD de 250go de mon microserver avec OMV.
 
Si je monte les deux nas en samba sur mon PC, et que je lance la copie depuis windows, la copie sera t'elle bridé par mon PC qui est en WIFI ou ira t'elle directement de NAS en NAS en gigabit ?
 
Sinon, il faudrait que je me connecte en ftp d'un nas à l'autre pour faire la copie mais je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut sous l'OS du readynas...
Une idée ?


 
En effet tu aurais un transfert via ton pc. La demande vu par ton réseau est d'envoyer un octet sur ton pc qui le renvoi sur un autre support. Il te faut en effet prendre directement la main avec l'un ou l'autre pour transferer rapidement tes données. Ou pourquoi ne pas te mettre en réseau ethernet pour profiter du gigabit si tu as un switch giga ?

n°1316256
fraga
Posté le 16-07-2012 à 23:34:45  profilanswer
 

J'ai débrancher le cable ethernet de mon pc pour le mettre sur le proliant :'( Mon switch est full (enfin switch c'est un bien grand mot, il n'y a que 4 ports sur la freebox révolution) :'(
 
Et donc la j'ai lancé en scp mais je plafonne à 1.2 / 2 Mo sec, je ne sais pas si c'est lié aux petits fichier ou si c'est inhérent à scp, mais en CIFS j'arriverais à atteindre les 15/20Mo/sec sur mon readyNas asthmatique...


Message édité par fraga le 16-07-2012 à 23:35:31
n°1316278
ririx73
Posté le 17-07-2012 à 11:17:09  profilanswer
 

Tout comme toi, j'ai fait un test de copie de fichier entre mon nas DLINK 325 vers mon proliant en scp, les débits étaient très faibles...
 
J'ai refait un transfert via un montage CIFS, c'était bien plus rapide...
 
Faudrait que je trouve un utilitaire de copie en ligne de commande qui donne le débit...

n°1316318
maxgic
Posté le 17-07-2012 à 19:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un plugin de type "File manager" ?

 

Je viens d'ajouter un disque sur le port eSATA et j'aimerai tout copier sur le RAID 5. (Je vais le faire en ligne de commande en attendant.)

 

Je découvre OMV, étant habitué à Freenas où aux distrib généralistes, j'avance petit à petit.
Encore plusieurs choses que je trouve étrange (par exemple le nom des points de montage, je n'ai pas trouvé comment les définir)...

Message cité 1 fois
Message édité par maxgic le 18-07-2012 à 00:23:24

---------------
                     
n°1316382
mkost
Posté le 18-07-2012 à 17:17:55  profilanswer
 

Hello,
je n'ai pas vu de réponses sur google et ici même (sauf pour un disque connecté en usb)

 

Je m'orientais vers freenas mais les chaudes recommandations me font regarder cet OS. Histoire de pas être original je vais etre possesseur d'un HP Proliant et l'idée était de transvaser mes HDD de mon pc sur ce server.
Mais, ces disques sont en NTFS et je n'ai pas de capacité suffisante pour transferer mes données et reformater donc je voudrais les connecter tel quel.
On parle de 5 WD Green 2 et 1.5To

 

A priori OMV peut gerer ca mais je voulais connaitre les debits qui en decoulent? quelqu'un a t'il deja essayer ca?

 

Freenas est il plus adapté a mon utilisation? (stockage de film pour lire sur le reseau et ftp)

 

Merci


Message édité par mkost le 18-07-2012 à 17:22:45

---------------
Topic Achat/Vente Feed
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 17:17:55  profilanswer
 

n°1316421
gaetanmm2
Posté le 19-07-2012 à 11:08:17  profilanswer
 

bonjour
 
je test actuellement openmediavault car mon but est de faire un raid avec 3 disques puis d'evoluer a 4 chose impossible ou tres compliquer avec freenas
 
je test donc open media vault
 
j'ai pu faire ma simulation avec virtualbox  demarrage trois disques puis 4 avec la fonction agrandir du raid mon 4 eme disque est pris en compte
 
par contre impossible de redimensionner la partition , lorsque je click dessus rien ne se passe .
Je pense qu'il faut demonter la partition avant de la redimensionner hors le bouton est griser quelqu'un a til une solution ?
 
j'ai activer le ssh , avec putty impossible de me connecter avec root\openmediavault il me mets access denied
 
??

n°1316594
seb85000
Posté le 21-07-2012 à 10:20:15  profilanswer
 

mkost a écrit :

Hello,
je n'ai pas vu de réponses sur google et ici même (sauf pour un disque connecté en usb)

 

Je m'orientais vers freenas mais les chaudes recommandations me font regarder cet OS. Histoire de pas être original je vais etre possesseur d'un HP Proliant et l'idée était de transvaser mes HDD de mon pc sur ce server.
Mais, ces disques sont en NTFS et je n'ai pas de capacité suffisante pour transferer mes données et reformater donc je voudrais les connecter tel quel.
On parle de 5 WD Green 2 et 1.5To

 

A priori OMV peut gerer ca mais je voulais connaitre les debits qui en decoulent? quelqu'un a t'il deja essayer ca?

 

Freenas est il plus adapté a mon utilisation? (stockage de film pour lire sur le reseau et ftp)

 

Merci

 

Pour du partage Samba, je ne suis pas déçu d'openmediavault par rapport à Freenas, surtout en terme de performance.
Pour récupérer directement toute tes données ça va pas être simple. J'en sort juste et j'ai fait appel aux collègues pour avoir du stockage temporaire.

 

Bon courage.

 
gaetanmm2 a écrit :

bonjour

 

je test actuellement openmediavault car mon but est de faire un raid avec 3 disques puis d'evoluer a 4 chose impossible ou tres compliquer avec freenas

 

je test donc open media vault

 

j'ai pu faire ma simulation avec virtualbox  demarrage trois disques puis 4 avec la fonction agrandir du raid mon 4 eme disque est pris en compte

 

par contre impossible de redimensionner la partition , lorsque je click dessus rien ne se passe .
Je pense qu'il faut demonter la partition avant de la redimensionner hors le bouton est griser quelqu'un a til une solution ?

 

j'ai activer le ssh , avec putty impossible de me connecter avec root\openmediavault il me mets access denied

 

??

 

Pour le SSH tu as du modifier le mot de passe dans les paramètres. Par défaut c'est bien root\openmediavault. Vérifie sur ton interface ;)

 

Pour l'agrandissement, c'est mieux d'avoir testé, mais tu pouvais nous faire confiance, c'est mieux que Freenas, même en terme de performance.
Pour le redimensionnement de la partition c'est un point auquel je n'ai jamais fait attention. Je regarde comment j'ai fait et j'essaye de te tenir au courant rapidement.

 


Message édité par seb85000 le 21-07-2012 à 10:23:14
n°1316630
Dephi
Posté le 22-07-2012 à 11:41:06  profilanswer
 

maxgic a écrit :

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un plugin de type "File manager" ?
 
Je viens d'ajouter un disque sur le port eSATA et j'aimerai tout copier sur le RAID 5. (Je vais le faire en ligne de commande en attendant.)
 
Je découvre OMV, étant habitué à Freenas où aux distrib généralistes, j'avance petit à petit.
Encore plusieurs choses que je trouve étrange (par exemple le nom des points de montage, je n'ai pas trouvé comment les définir)...


 
 
Hello,
 
+1, je cherche un plugin type "Explorer"..
En ligne de commande via putty en ssh je peux toujours le faire mais bon...
 
Installé OMV hier soir ca m'a l'air pas mal par rapport à mes besoins (replication, squeeze server, download..), j'ai juste un peu peur d'etre limité niveau plugin...


---------------

n°1316690
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-07-2012 à 13:51:42  profilanswer
 

C'est le GRAND intérêt d'OMV : c'est une Debian. Donc si tu n'as pas le plugin, install le soft directement.

n°1316697
standalone
Posté le 23-07-2012 à 15:14:05  profilanswer
 

Si tu installe le soft directement tu peux pas passer par l'interface web, faut passer en ssh avec xwing etc...

n°1316789
gaetanmm2
Posté le 24-07-2012 à 14:13:43  profilanswer
 

quelqu'un à une solution pour moi ?
bonjour  
 
je test actuellement openmediavault car mon but est de faire un raid avec 3 disques puis d'evoluer a 4 chose impossible ou tres compliquer avec freenas  
 
je test donc open media vault  
 
j'ai pu faire ma simulation avec virtualbox  demarrage trois disques puis 4 avec la fonction agrandir du raid mon 4 eme disque est pris en compte  
 
par contre impossible de redimensionner la partition , lorsque je click dessus rien ne se passe .  
Je pense qu'il faut demonter la partition avant de la redimensionner hors le bouton est griser quelqu'un a til une solution ?  
 
pour le ssh j'ai trouver merci

n°1316810
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2012 à 18:28:33  profilanswer
 

gaetanmm2 a écrit :

je test actuellement openmediavault car mon but est de faire un raid avec 3 disques puis d'evoluer a 4 chose impossible ou tres compliquer avec freenas  
 
je test donc open media vault  
 
j'ai pu faire ma simulation avec virtualbox  demarrage trois disques puis 4 avec la fonction agrandir du raid mon 4 eme disque est pris en compte  
 
par contre impossible de redimensionner la partition , lorsque je click dessus rien ne se passe .


Quel type de RAID ?
Si c'est du RAID 5, tu peux (en théorie) redimensionner en démontant le RAID, le modifier avec l'outil idoine (ce que tu as fait) en ajoutant un disque au pool, puis redimensionner la partition RAID obtenue. Enfin remonter le tout.
Si c'est du RAID 0/1/10/01, ce n'est pas faisable ou du moins pas conseillé.
 
Là je dirais go la ligne de commande.
 
Mais normalement un RAID, tu le fais et t'y touches plus [:cloud_]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316812
gaetanmm2
Posté le 24-07-2012 à 20:13:33  profilanswer
 

ces du raid 5     vu les prix des disques dur j'ai acheter 3 dd   de 2to   je pense en acheter un 4eme + tard , ces pour cela que j'ai tester sur virtualbox
 
petite question
 
quelqu'un peux il m'expliquer les subtilité des mises en veille des disques sur OMV , 1 64 128 etc.. lequel avez vous selectionner
 
quels sont les differences
 
cdt

n°1316856
joula
Posté le 25-07-2012 à 10:11:29  profilanswer
 

:hello:  
J'ai installé OMV. Il boot.
 
Je tente de me logger sur la console avec :
- admin/openmediavault marche pas, pour le WebGUI ok (login incorrect)
- root/openmediavault : login incorrect [:tinostar]  
WTF ?

n°1316857
Dephi
Posté le 25-07-2012 à 10:15:25  profilanswer
 

joula a écrit :

:hello:  
J'ai installé OMV. Il boot.
 
Je tente de me logger sur la console avec :
- admin/openmediavault marche pas, pour le WebGUI ok (login incorrect)
- root/openmediavault : login incorrect [:tinostar]  
WTF ?


 
Le pwd associé à root est celui que tu as saisi pendant l'install d'OMV....


---------------

n°1316858
gaetanmm2
Posté le 25-07-2012 à 10:15:48  profilanswer
 

tu est sur que tu n'as pas personnaliser ton mot de passe root lors de l'installation ?

n°1316859
gaetanmm2
Posté le 25-07-2012 à 10:16:08  profilanswer
 

dephi , trop rapide .... :-)

n°1316860
gaetanmm2
Posté le 25-07-2012 à 10:16:43  profilanswer
 

personne pour m'expliquer  les subtilité des mises en veille des disques sur OMV , 1 64 128 etc.. lequel avez vous selectionner  
 
quels sont les differences  
 

n°1316861
joula
Posté le 25-07-2012 à 10:22:17  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Le pwd associé à root est celui que tu as saisi pendant l'install d'OMV....


 

gaetanmm2 a écrit :

tu est sur que tu n'as pas personnaliser ton mot de passe root lors de l'installation ?


 
 :jap:  
J'ai pas fait attention pendant l'instal, j'ai fait suivant/suivant/suivant.. :D

n°1316867
gaetanmm2
Posté le 25-07-2012 à 10:46:17  profilanswer
 

etrange ...   tu es sur de ne pas etre en qwerty , j'ai eu le coup quand j'ai pris la main en ssh ,    dans le pire des cas refait ton install sa prends5min

n°1316874
gargs
Posté le 25-07-2012 à 13:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ma part cela semble ok, mais le plug-ins Transmission ne tient pas ... Deux choses :
Il ne prend pas l'enregistrement de mes répertoires pour complete/incomplete
le daemon semble sauter, le telechargement indique "stopped" ...
La misère.
 
A suivre

n°1316885
bogey
Posté le 25-07-2012 à 13:57:12  profilanswer
 

pff pour une fois qu'il y avait un plugin je l'ai installé à la main...
remarque tu as vérifié s'il stope bien le daemon avant de save les parametres ? et tu as bien ajouté les droits d'utilisateurs correspondant à transmission sur tes dossiers ?

n°1316890
gargs
Posté le 25-07-2012 à 14:53:40  profilanswer
 

Well,  yes, les droits sont ok, et je vais vérifier sur le fai que le daemon soit stoppé.
Bizarre, cela marchait au départ ...

n°1316929
joula
Posté le 25-07-2012 à 21:28:03  profilanswer
 

gaetanmm2 a écrit :

etrange ...   tu es sur de ne pas etre en qwerty , j'ai eu le coup quand j'ai pris la main en ssh ,    dans le pire des cas refait ton install sa prends5min


j'ai vérifié, je suis bien en azerty.
J'ai refait mon install, ca marche :)

n°1316942
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 26-07-2012 à 01:16:04  profilanswer
 

Salut les gens  :) je suis en periode de test de sous OMV, aprés avoir tésté Freenas avec mes 16Go de Ram :pt1cable: (je pense les mettre dans mon pc et remettre 2x2go dans le serveur)....
 
Dites, vu que ca roxx sous Debian, que se passe t-il si j'installe un Xbmc Vlc Gnome...M'enfin n'importe quel paquet je veux dire?
J'aimerais juste savoir si il y a un icone (pour le lancer/configurer comme un logiciel sous windows)ou autre lorsqu'on se connecte sous le WebGui d' OMV.
 
Merci :)


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1316947
gargs
Posté le 26-07-2012 à 07:45:08  profilanswer
 

J'ai mis en place un gnome sous debian.
OMV est dipo via webgui, pas sous gnome.

n°1316949
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-07-2012 à 08:13:37  profilanswer
 

beudylove a écrit :

Salut les gens  :) je suis en periode de test de sous OMV, aprés avoir tésté Freenas avec mes 16Go de Ram :pt1cable: (je pense les mettre dans mon pc et remettre 2x2go dans le serveur)....
 
Dites, vu que ca roxx sous Debian, que se passe t-il si j'installe un Xbmc Vlc Gnome...M'enfin n'importe quel paquet je veux dire?
J'aimerais juste savoir si il y a un icone (pour le lancer/configurer comme un logiciel sous windows)ou autre lorsqu'on se connecte sous le WebGui d' OMV.
 
Merci :)


 
 [:popok]  [:popok]  [:popok]   :D  
 
Sur le fond, une interface Web telle qu'OMV ne va pas lister et administrer tous les packages installés sur la machine.

n°1316952
joula
Posté le 26-07-2012 à 09:07:39  profilanswer
 

je progresse :D
J'arrive à me logger avec la console.
Je ping ma box, mais pas google.com :/
Je trouve pas l'adresse pour me logger via webgui :/
Pb serveur DHCP ?
Edit : sur un ifconfig, il me donne une adresse bidon 10.22... qui marche pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par joula le 26-07-2012 à 09:08:41
n°1316963
standalone
Posté le 26-07-2012 à 11:12:22  profilanswer
 

joula a écrit :

je progresse :D
J'arrive à me logger avec la console.
Je ping ma box, mais pas google.com :/
Je trouve pas l'adresse pour me logger via webgui :/
Pb serveur DHCP ?
Edit : sur un ifconfig, il me donne une adresse bidon 10.22... qui marche pas :/


 
tu as un serveur dhcp/dns chez toi? cable rj45 bien connecté?

n°1316964
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 26-07-2012 à 11:25:16  profilanswer
 

Salut, donc faudra configurer via root ce qui veut dire que ''les paquets seront a part OMV'' ?C'est bien ca?
 
merki :)
 
 
ps = en ecriture je viens de saturer @ 126mo/s :)


Message édité par beudylove le 26-07-2012 à 11:25:54

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1316965
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 11:43:21  profilanswer
 

beudylove a écrit :

J'aimerais juste savoir si il y a un icone (pour le lancer/configurer comme un logiciel sous windows)ou autre lorsqu'on se connecte sous le WebGui d' OMV.


OMV se lance en tant que service, donc bon la réponse est non [:spamatounet]  
Une (grande) partie de la configuration se faisant par le webGUI, il est plus simple d'avoir un raccourci sur son navigateur pour lancer le webGUI en local.
 

joula a écrit :

Je ping ma box, mais pas google.com :/
Je trouve pas l'adresse pour me logger via webgui :/
Pb serveur DHCP ?
Edit : sur un ifconfig, il me donne une adresse bidon 10.22... qui marche pas :/


Normalement c'est la box qui sert de DHCP... mais tu n'as mis d'IP fixe dans ta configuration ? [:transparency] De plus arrivé à pinguer sa box mais ne pas avoir de réseau, bizarre.
Là fait un ifconfig /all pour voir le soucis (mauvais DNS ? IP fixé aléatoirement à l'installation ?)
 
Une méthode pour mettre en dur la configuration est (comme tu as accès la console) d'éditer le fichier /etc/network/interfaces. En général j'utilise nano pour le faire, une fois en root :
nano /etc/network/interfaces
 
Après aux lignes correspondant à ma carte réseau si tu es en DHCP/configuration automatique tu as ça :

Citation :

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp


 
A remplacer par une configuration en IP fixe, avec en adresse 192.168.1.2, la box en 1.1

Citation :

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet iface eth0 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1


Il faudra aussi modifier le fichier /etc/resolv.conf en mettant les DNS de ton choix (ici ceux de Google) :

Citation :

nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316969
joula
Posté le 26-07-2012 à 12:51:45  profilanswer
 

Mon OMV tourne dans un machine virtuelle pour tester ;)
Je l'ai mis en veille puis redémarrée et maintenant je peux pingger google. Etrange.

n°1317020
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 27-07-2012 à 11:30:20  profilanswer
 

Salut les copains, bon ben moi je vais teste un XbMc ;) et voir ce que ca donne à l'exterieur du local pour faire du stream hihihi.


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1317022
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2012 à 12:59:52  profilanswer
 

joula a écrit :

Mon OMV tourne dans un machine virtuelle pour tester ;)
Je l'ai mis en veille puis redémarrée et maintenant je peux pingger google. Etrange.


Là après il faudrait voir dans la configuration de la VM, ou un bug non encore répertorié [:spamatounet]  
Tu as utilisé quoi (VMWare, QEmu,...) et sur quoi (Windows, Debian, openSuSE, Ubuntu) pour faire ton test ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1317026
gaetanmm2
Posté le 27-07-2012 à 15:16:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


OMV se lance en tant que service, donc bon la réponse est non [:spamatounet]  
Une (grande) partie de la configuration se faisant par le webGUI, il est plus simple d'avoir un raccourci sur son navigateur pour lancer le webGUI en local.
 


 

bardiel a écrit :


Normalement c'est la box qui sert de DHCP... mais tu n'as mis d'IP fixe dans ta configuration ? [:transparency] De plus arrivé à pinguer sa box mais ne pas avoir de réseau, bizarre.
Là fait un ifconfig /all pour voir le soucis (mauvais DNS ? IP fixé aléatoirement à l'installation ?)
 
Une méthode pour mettre en dur la configuration est (comme tu as accès la console) d'éditer le fichier /etc/network/interfaces. En général j'utilise nano pour le faire, une fois en root :
nano /etc/network/interfaces
 
Après aux lignes correspondant à ma carte réseau si tu es en DHCP/configuration automatique tu as ça :

Citation :

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp


 
A remplacer par une configuration en IP fixe, avec en adresse 192.168.1.2, la box en 1.1

Citation :

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet iface eth0 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1


Il faudra aussi modifier le fichier /etc/resolv.conf en mettant les DNS de ton choix (ici ceux de Google) :

Citation :

nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4



 
 
Bonjour ,
 
j'ai eu la mauvaise idée de supprimer ma carte reseau dans l'interface d'omv , le but était de passer de dhcp a fixe , est j'ai comme un "XXX" supprimer la carte....arf
 
du coup impossible de reacceder à l'interface web , j'ai donc fait les modif si dessus directement sur le serveur idem au demarrage j'ai failed à plusieur endroit et il me mets no active network interface comme si il ne reconnaissait pas eth0     y a t'il une autre solution que de reinstaller OMV
 
merci de votre aide !

n°1317027
gaetanmm2
Posté le 27-07-2012 à 15:48:11  profilanswer
 

en faites c comme ci il ne detecter plus la carte reseau ... bizarre
 
quelqu'un a une astuce ?
j'ai tester de rajouter auto eth0 idem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR