Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  resolution epouvantable en mode console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolution epouvantable en mode console

n°847264
krisofe
Posté le 30-09-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

Pour optimiser les performances d'un vieux PII/350 ~300MRAm, j'ai configuré l'affichage en 1024*768 à l'installe même si la carte accepte 1280*1024, OS Ubuntu-Draper
 
Le pb est que lorsque je bascule en mode console, [Ctrl][Alt][FX], j'ai un affichage décalé avec une méga police et je ne peux donc même pas voir toutes les colonnes/lignes.
 
Pourtant, lorsque je retourne dans l'environnement graphique, (gnome ou kde pour moi),
c'est parfait.
 
 
Quel(s) fichier(s) je dois modifier pour que, lorsque j'ouvre une session en console, j'ai un format correct ?
 
Concernant la résolution de l'écran, j'aimerai aussi pour tester l'ensemble la mettre en 1280*1024, mais, même en essayant d'ajouter cette résolution dans la section screen de xorg.conf puisque le GUI ne me propose pas de résolution > 1027*768, rien y fait dans le GUI de gnome même après reboot.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

n°847285
carot0
Posté le 30-09-2006 à 14:18:20  profilanswer
 

krisofe a écrit :

Pour optimiser les performances d'un vieux PII/350 ~300MRAm, j'ai configuré l'affichage en 1024*768 à l'installe même si la carte accepte 1280*1024, OS Ubuntu-Draper
 
Le pb est que lorsque je bascule en mode console, [Ctrl][Alt][FX], j'ai un affichage décalé avec une méga police et je ne peux donc même pas voir toutes les colonnes/lignes.
 
Pourtant, lorsque je retourne dans l'environnement graphique, (gnome ou kde pour moi),
c'est parfait.
 
 
Quel(s) fichier(s) je dois modifier pour que, lorsque j'ouvre une session en console, j'ai un format correct ?
 
Concernant la résolution de l'écran, j'aimerai aussi pour tester l'ensemble la mettre en 1280*1024, mais, même en essayant d'ajouter cette résolution dans la section screen de xorg.conf puisque le GUI ne me propose pas de résolution > 1027*768, rien y fait dans le GUI de gnome même après reboot.


pour avoir une console en haute resolution ( 1024*768 par ex ) il faut activer l'option frame buffer dans le kernel et lui passer l'argument vga=792.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°950834
krisofe
Posté le 07-09-2007 à 08:52:25  profilanswer
 

merci et dsl du retard ;-)  
mais grâce à toi je comprends qu'au boot des
live-cd, cette question est très fréquemment demandée.
 

n°950921
carot0
Posté le 07-09-2007 à 10:56:51  profilanswer
 

krisofe a écrit :

merci et dsl du retard ;-)  
mais grâce à toi je comprends qu'au boot des
live-cd, cette question est très fréquemment demandée.
 


presque un an lol !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  resolution epouvantable en mode console

 

Sujets relatifs
Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome[Projet] Console de jeux sous linux ? (PC)
carte wifi (free) en mode managed ...[résolu] Probleme de résolution d'écran entre Ubuntu et Windows XP
Linux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768Lancer plusieurs applications sous console
login en boucle en mode consoleRediriger flux d'un console sur une console distante
ubuntu, resolution 
Plus de sujets relatifs à : resolution epouvantable en mode console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR