Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome

n°842044
phd0
déjà trop vieux
Posté le 10-09-2006 à 12:33:19  profilanswer
 

bonjour,
 
l'installation s'est pas trop mal faite,  
mais :  
1) comment faire un auto-détect de la carte video (par défaut une vesa à élé choisie)
 
2) comment faire pour afficher autre chose que 640*400 à 85Hz (dans les menus de Gnome j'ai trouvé le menu résolution, mais je n'ai qu'un seul choix possible : 640*400 à 85Hz)
 
merci


---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 12:33:19  profilanswer
 

n°842045
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-09-2006 à 12:38:58  profilanswer
 

1] Installes les drivers de ta carte (nVidia ou ATI)
2] gedit /etc/X11/xorg.conf
3] Changes les valeurs "VertRefresh" et "HorizRefresh" par celles de ton écran (valeurs indiquées dans le livret ou sur le site du constructeur)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°842056
phd0
déjà trop vieux
Posté le 10-09-2006 à 13:50:45  profilanswer
 

bof,  
merci pour la rapidité mais :
j'ai pas le fichier en question,  
je ne sais même pas comment savoir quel carte vieo j'ai (sur un vieux compaq avec carte video intégré sur la carte mêre)
Compaq EP C466/A4/4/64 en supposant que ce soit une carte video intel i810, dois je faire un base-config et trouver le i810 ?


---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°842075
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-09-2006 à 15:04:39  profilanswer
 

phd0 a écrit :

bof,  
merci pour la rapidité mais :
j'ai pas le fichier en question,
je ne sais même pas comment savoir quel carte vieo j'ai (sur un vieux compaq avec carte video intégré sur la carte mêre)
Compaq EP C466/A4/4/64 en supposant que ce soit une carte video intel i810, dois je faire un base-config et trouver le i810 ?


 
Ah oui.
 
Tu dois etre sous Xfree86.
En lieu et place et de "xorg.conf", tu dois avoir un avec un nom s'approchant de "Xfree86"; c'est dans ce fichier que se trouve la configuration de ton server "X"
Ce que j'ai mis pour l'étape 3 reste valable, essayes tout de même. =)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome

 

Sujets relatifs
Debian Sarge 3.1 Installation Files system not foundprobleme pour decompresser un fichier sous debian
Debian Sarge 3.1 Shutdown now marche pasChanger le timetout du serveur
cherche un sources.list de debian etch :)problème internet debian dans un lan avec proxy
[LINUX][DEBIAN][KDE] comment ajouter l'option eteindre le PC ?[debian] compatibilité HP dv6020
Plus de sujets relatifs à : Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR