Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probléme de son sous mandrake 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de son sous mandrake 10.0

n°542594
loothof
Posté le 19-08-2004 à 00:37:38  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un probleme de son sous la mandrake 10.0. 2tant tous nouveaux dans le monde du pinguoin je viens chercher de l'aide.
BOn voila apres l'installation de la mandrake je lance un cd a lire tous ce passe tres bien sauf que le son ne sort pas je n'es pas de message d'erreur.
J'effectue quelques recherches (sur lea) puis je configure alsa. Quand je lance la lecture d'un cd j'ai une erreur que voici
"audio_setup: Can't open audio device /dev/dsp:permission denied"
 
Donc voila j'aurai aimé savoir comment faire pour avoir la permission merci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 00:37:38  profilanswer
 

n°542766
loothof
Posté le 19-08-2004 à 11:34:33  profilanswer
 

Apres un redemarrage du système c'est toujours la même. c'est à dire que l'erreur à disparus mais le son ne sort toujours pas.
 
Merci de m'aider

n°542796
diancech
Posté le 19-08-2004 à 12:27:29  profilanswer
 

Il doit falloir regler ton mixer !!
 
En root tu fais alsamixer dans une console tu regle ton son puis tu fais un alsactl store !!
 
Je ne suis pas sur de la procedure alors si quelqu'un pouvait confirmer ce serais cool !!!

n°542804
loothof
Posté le 19-08-2004 à 12:55:22  profilanswer
 

sa ne marche tjs pas. mais ma carte est une carte interne a la carte mere et j'ai vu qu'il etait difficile de les configurer.
Mais si quelqu'un c comment faire je suis preneur.
 
Merci

n°567896
poipoi4112
Posté le 07-10-2004 à 13:24:27  profilanswer
 

Il faut changer les modes de /dev/dsp, qui ne sont pas bons. chmod 660 ou 777 si ça ne marche toujours pas. J'ai eu le même problème et de ce côté là c'est résolu, j'ai les permissions.
 
Par contre j'ai un autre problème de son: je lance xmms, qui marche très bien, mais aucun son ne sort vers ma chaîne (reliée via un câble optique) alors que le signal existe (au démarrage un signal est envoyé en optique vers la chaîne et il le reçoit parfaitement).
 
Kmix me met:
[kaori@localhost kaori]$ kmix
kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa.
Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le
pilote de la carte est chargé.
kmix:
kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa.
Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le
pilote de la carte est chargé.
kmix:
 
Pourtant alsamixer marche, et je suis sûre que le pilote est bien installé car xmms lit les fichiers sans erreurs. Une idée?

n°567915
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-10-2004 à 14:00:08  profilanswer
 

poipoi4112> tu as conf comme un porc ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°568250
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 07-10-2004 à 21:29:50  profilanswer
 

Dark c'est mal dire sa ! :P mais je te comprend tu répond en moyenne a 2-3 question par moi avec des problème de sons sous Mandrake! :) Bref poipoi ta pas loader le bon driver ... prend celui suggéré mais avec le préfixe snd-???? et pour les CD Audio ... oublie pas le cable reliant le CD-Rom a la prise aux ou CD-in de la carte son ! :) (pour Aux, je ne suis pas certain) En passant Dark ... je crois que avec le firmware pour linux,des CD-Roms LG (dans le temps de la 9.2) la manip du cable audio ne fonctionne pas. Mais c'est possiblement parce que je nai pas de prise CD-in sur ma live 5.1... juste un Aux-in mais bon jai pas poussé les test plus profondément puisque jécoute jamais de CD-Audio
:P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probléme de son sous mandrake 10.0

 

Sujets relatifs
problème lecture de DVD sous mandrake 10.0Problème installation mandrake 10
Problème PPPOE ADSL sous Mandrake 10Problème de 3D mandrake 10.0 official
Problème à l'installation de mandrake 9.2[Mandrake 10 RC1 AMD64] Problème d'installation des pilotes NForce 3
[Mandrake 10] Problème après l'installation (résolu!!)Probleme de connection Mandrake 10.0 et Thomson speedtouch 330
probleme curseur souris avec mandrake 10.0[Mandrake 10] Problème bizzare
Plus de sujets relatifs à : Probléme de son sous mandrake 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR