Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme curseur souris avec mandrake 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme curseur souris avec mandrake 10.0

n°526222
tanck
Posté le 23-07-2004 à 15:40:54  profilanswer
 

Bonjour, excusez mon ignorance mais je suis en train de découvrir un peu linux dans le cadre d'une configuration de serveur linux et partage internet pour un petit réseau local.
 
Voilà mon problème : au début la souris s'affichait à l'écran sous la forme d'un carré blanc de 2cm*2cm. Je suis donc allé dans systèmes, configuration, configuration , KDE,peripherique, souris, theme de curseur et j'ai pris le curseur classique (whiteglass).
Voilà seulement le problème est que dans certazins cas, le curseur redevient cet espèce de carré blanc infame (notament au démarrage ou dans une barre de menus d'une fenetre, etc...).
 
Autre problème : une trame bleue en haut de l'écran à droite qui fait 7cm de long et 1/2 mm d'épaisseur : ca m'a l'air d'être un bug d'affichage... comment faire pour résoudre le problème?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:40:54  profilanswer
 

n°526328
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-07-2004 à 17:29:32  profilanswer
 

effectivement pour le premier ca a l'air d'etre un probleme avec ton theme de curseurs. Je ne sais pas comment Mdk le configure, mais à priori ca se passe dans ~/.icons dans ton home. Pour revenir au theme de base (noir) qui doit marcher, tu peux essayer un mv .icons .icons-old et redémarrer X.
 
Pour la trame bleue... j'imagine que c'est un probleme de configuration du moniteur; tu peux essayer de l'ajuster en lançant xvidtune


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°526429
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-07-2004 à 18:52:30  profilanswer
 

ajoute dans la section Device :

Code :
  1. Option "SWCursor" "true"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°527633
tanck
Posté le 26-07-2004 à 13:35:15  profilanswer
 

okay merci bcp pour vos infos, je suis dsl du retard ds la réponse car j'avais laissé ce pb de coté car il y en a d'autres a gérer!!!
 
bon le probleme est que comme je vous l'ai dit, je suis débutant en linux et j'ai pas réussit a faire les manips décrites.
 
fl0ups tu me dis d'aller dans ~/.icons mais quand je me logues en root il n'y a pas ce dossier la dans home!
 
et mr Dark_Schneider, ou se trouve la section device? dans le répertoire /dev? et après, faut-il éditer un fichier sous emacs pour rajouter la ligne?
 
merci bcp d'avance pour votre aide

n°527640
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-07-2004 à 13:45:49  profilanswer
 

pour le répertoire ~/.icons, il faut faire la manip en utilisateur normal, pas en root
~ = ton home
Donc ca correspond à /home/tanck/.icons ou l'équivalent.
 
Et pour le conseil de DS, la modif est à faire dans /etc/X11/XF86Config-4 (ou /etc/X11/XF86Config si tu n'as pas de fichier XF86Config-4). C'est un fichier systeme donc il faut l'editer avec ton editeur de texte préféré et les droits root


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°527685
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2004 à 14:45:19  profilanswer
 

root = Administrateur = seul personne abilité à modifier les fichiers système ( = tout ce qui n'est pas dans /home )
 
- ouvrir un terminal : Menu -> Système -> terminaux -> konsole
 
- devenir root dans ce terminal en tapant la commande suivante : su -
 
- éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 : kwrite /etc/X11/XF86Config-4
 
 
ATTENTION : il faut respecter la casse sous linux ( différence majuscule/minuscule )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme curseur souris avec mandrake 10.0

 

Sujets relatifs
Mandrake 10 et souris USB[Red Hat 9.0] Probleme avec le mot de pass ROOT
[Mandrake 10] Problème bizzareConfigurer et Activer Wifi - Mandrake 10
PROBLEME : mod_securityProblème accès reseau / internet
[ MANDRAKE 10 ] Un Newbie Débarque et sa fait mal !problème avec cut
Plus de sujets relatifs à : probleme curseur souris avec mandrake 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR