Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour noyau pour red hat entreprise v3, risqué ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour noyau pour red hat entreprise v3, risqué ou pas?

n°777796
jason
Posté le 01-02-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que ce qui touche au noyau est abordé assez souvent dans le forum. J'ai quelques problème de gestion de disque externes USB2 sous red hat entrepprise v3 (noyau 2.4.xx apparament). J'utilise des script tout simple pour sauvegarder quelques repertoire sur le disques USB formaté en ext2. Certaines fois ça marche et d'autre fois, j'ai des messages d'erreur pour certains fichiers ("Erreur d'entrée/sortie, cp ne peut évaluer..." ou bien "Erreur d'entrée/sortie, cp ne peut créer le fichier régulier ..." ).
 
Je souhaite donc mettre a jour le noyau pour essayer de resoudre ces problèmes(vers un noyau 2.6.xx?). Mais il semble que ce soit une opération risquée? Je ne suis pas sûr de comprendre les subtilité entre plusieurs termes habituellement employé en ce qui concerne les mise à jour du noyau.
 
J'entends parlé souvent de compilation ou simplement d'installation. Est ce que ces termes signifient plus ou moins la même chose? J'ai vu que le noyau était disponible sur le système de mise à jour automatique de red hat. Mes doutes se situent à ce niveau là:
 
Est ce que c'est une opération risquée? Ce serveur est en fait un serveur de données pour l'entreprise dans laquelle je travaille; je ne peux pas me permettre de foutre en l'air le système si la mise à jour du noyau ne marche pas.Si c'est trop risqué j'essayerais de revoir la procédure de copie des fichiers sur le disque.


Message édité par jason le 01-02-2006 à 16:17:39
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

n°778496
macomboh
Posté le 03-02-2006 à 14:42:25  profilanswer
 

IL faut d'abord voir si cette version d'Entreprise supporte les noyaux 2.6
sinon ce n'est pas la peine d'ypenser (au 2.6)
qd à recompiler le noyau c'est pas si compliqué que ça si l'on connait bien  
la procédure  
on peut sauvegader l'ancien noyau et mettre un double -boot nouveau / ancien

n°778501
jason
Posté le 03-02-2006 à 15:05:10  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, je vais me documenter pour savoir si le noyau 2.6 est supporté.
 
Pour la compilation, j'ai installé une fedora core chez moi pour faire des tests.

n°778525
leto
Posté le 03-02-2006 à 15:51:34  profilanswer
 

Est tu sur que passer au noyau 2.6 va résoudre tes problèmes? je ne pense pas.
 
Et pour le noyau 2.6, c'est la redhat enterprise v4 qui le supporte.
Si tu passe au 2.6 , tu va perdre le support redhat.

n°778585
jason
Posté le 03-02-2006 à 18:38:30  profilanswer
 

Non, je ne suis pas sûr que ça resolve les problème, c'est pour ça que je ne vais sans doute pas faire la mise à jour. Mis à part les problèmes (mineurs) de la fonction cp sur certains fichiers de temps en temps, j'ai aussi des soucis de montage et démontage des disque, je vais créer un nouveau topic qui sera plus approprié pour discuter de ça.
 
A porpos de cp d'ailleur, je suis en train de passer vers tar qui semble plus approprié pour une sauvegarde de données. Je suis sur un script en ce moment qui marche pas trop mal.
 
Merci pour vos conseils!


Message édité par jason le 03-02-2006 à 18:39:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour noyau pour red hat entreprise v3, risqué ou pas?

 

Sujets relatifs
recherche logiciel pour entrepriseMise en place d'un serveur multifonction
[Kubuntu] Mise en place d'un dual boot un peu spécial[résolu] - La prise en charge ntfs par le noyau de fc4 [résolu]
Suite a mise a jour - Pb pour installer les drivers ATI[noyau] Réglage du swap
IPsec : recherche d'infos sa mise en oeuvre sous redhatnoyau 2.6.15 ne veut pas demarrer : Kernel Panic
Mise à jour Mandriva sans CD 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour noyau pour red hat entreprise v3, risqué ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR