Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Macbook triple boot usb/iso only

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook triple boot usb/iso only

n°1273617
guzmaster
Posté le 10-04-2011 à 10:57:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un petit soucis d'installation.
J'ai un macbook pro mid2009 avec un SSD OCZ et un ancien disque sata de 500 à la place du lecteur cd qui est mort.
 
Actuellement je souhaite faire un triple boot : Mac OS X 100go & Ubuntu 20go sur le premier disque (SSD) et Win7 160go et une partition data 340go sur le second disque.
 
Chose que j'expérimente un peu car avant je mettais win7 sur le même disque que mac osx pour faire mes dual boot. Sans lecteur CD/DVD je suivais donc la procédure "Macbook Air" visant à commencer la copie des fichiers d'installation via Parallel Tools et ensuite, en mettant le MBR virtuel de Parallels sur le disque dur, je pouvais finir mon install.
 
J'ai donc tenté la même opération en essayant donc au final de placer le MBR sur /dev/disk1 (qui est le second disque), mais cela ne fonctionne pas... en bootant à l'ancienne ou via refit c'est la même chose.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 10:57:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Macbook triple boot usb/iso only

 

Sujets relatifs
Boot Debian lent (Xorg ralenti tout)Vbox et boot ubuntu
Dual boot ET Machine VirtuelleDual boot xp/ubuntu
Probleme de boot sur hdd usb pr formate ac win7Triple boot avec GRUB
[Ubuntu 10.04] Problème de triple screenInstallation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu
Nettoyage dans sessions de démarrage [Dual-boot] 
Plus de sujets relatifs à : Macbook triple boot usb/iso only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR