Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot ET Machine Virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot ET Machine Virtuelle

n°1271686
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 27-03-2011 à 01:03:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement 2 OS en Dual Boot sur mon PC : Windows 7 pro x64 et Ubuntu 10.10 32 bits (+ 1 partition "Documents" accessible par les 2 OS).
Je bosse souvent avec des programmes assez gourmands en performance et c'est pour cela que je préférai le Dual Boot à une machine virtuelle.
Cependant, à l'usage, il se trouve que j'aurai quelque fois besoin de passer d'un OS à l'autre sans redémarrer. Aussi, je pensais installer une machine virtuelle sur chaque OS, et réinstaller le strict nécessaire sur la version de l'OS qui sera lancée par machine virtuelle.
 
Mais avant de faire cela, j'aurai voulu savoir s'il n'existerai pas une façon plus simple de faire sans être obligé de réinstaller Linux sur Windows, et Windows sur Linux... Existe-t-il une machine virtuelle capable de démarrer un OS déjà installé sur une autre partition à partir d'un autre OS ?
 
Merci  :jap:
 
EDIT : Précision : Même si dans l'idéal je voudrais qu'il soit possible d'installer une machine virtuelle sur chaque OS pour lancer l'autre OS, si je dois faire un choix, je préfèrerai démarrer Windows en natif, et faire tourner Ubuntu dans la machine virtuelle (tout simplement parce que la plupart de mes applications gourmandes sont sous Windows).


Message édité par I_have_a_big_problem le 27-03-2011 à 01:34:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 01:03:39  profilanswer
 

n°1272198
crio29
Posté le 30-03-2011 à 17:36:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot ET Machine Virtuelle

 

Sujets relatifs
Dual boot xp/ubuntuProbleme de boot sur hdd usb pr formate ac win7
Triple boot avec GRUBInstallation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu
Nettoyage dans sessions de démarrage [Dual-boot]question sur configuration de machine linux
[Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot ET Machine Virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR