Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Démarrer PC sans OS (internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer PC sans OS (internet)

n°1267628
PCdodo
Posté le 23-02-2011 à 15:38:51  profilanswer
 

Bonjour j'ai acheté un nouvel ordinateur mais il n a pas d os. Je compte mettre windows 7 64bit que j'ai gratuitement en téléchargement libre sur internet puis installation. Le probleme c est que je ne vois vraiment pas comment télécharger quelques chose sachan que je n'ai pas de systeme d exploitation pour le moment donc je ne pourrais jamais aller sur internet. Pensez vous que je dois passer par un systeme d exploiation gratuit ? ou ily a t il une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 15:38:51  profilanswer
 

n°1267629
Hanka
Posté le 23-02-2011 à 15:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tenté de te dire de télécharger un cd live de n'importe quelle distribution Linux, mais alors je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante:Et comment comptes-tu  télécharger un live-cd sans système d'exploitation?

n°1267630
PCdodo
Posté le 23-02-2011 à 15:43:19  profilanswer
 

Pour le moment je peux télécharger ect mais c est avec un autres PC en fait ... Le problème c'est que je me dis qu installer un systeme puis le désinstaller pour en reinstaller un autre va ralentir mon PC qui est deja neuf ... Sa va mettre plein de petite donnée partout.
 
Je précise que j ai d ores et deja le key CD de windows 7 avec un programme de mon université...
A ce titre je me demande si je peux trouver windows 7 sur une plateforme de téléchargement genre emule pour graver un cd de démarrage et entrer ma clé CD obtenu légalement ... Est ce une bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par PCdodo le 23-02-2011 à 15:44:31
n°1267634
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2011 à 15:54:27  profilanswer
 

PCdodo a écrit :

Pour le moment je peux télécharger ect mais c est avec un autres PC en fait ... Le problème c'est que je me dis qu installer un systeme puis le désinstaller pour en reinstaller un autre va ralentir mon PC qui est deja neuf ... Sa va mettre plein de petite donnée partout.
 
Je précise que j ai d ores et deja le key CD de windows 7 avec un programme de mon université...
A ce titre je me demande si je peux trouver windows 7 sur une plateforme de téléchargement genre emule pour graver un cd de démarrage et entrer ma clé CD obtenu légalement ... Est ce une bonne idée ?


1- je ne vois pas en quoi :heink:  
2- c'est surtout illégal, tu peux commander une version boite evaluation 30j directement chez microsoft (version étudiant)
et entrer ta licence ensuite (je pense, n'étant pas expert de windows).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1267636
PCdodo
Posté le 23-02-2011 à 15:57:48  profilanswer
 

ah d'accord merci je pensais pas que c etait illégal
Bon alors sachant que je ne trouve pas sur le site de windows je pense que je vais installer un systeme d exploitation alternatif alors.
 
Quel est selon vous le PLUS léger de tous juste pour pouvoir aller sur internet ?

n°1267638
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2011 à 16:30:10  profilanswer
 
n°1267646
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2011 à 17:53:08  profilanswer
 

PCdodo a écrit :

Je compte mettre windows 7 64bit que j'ai gratuitement en téléchargement libre sur internet puis installation.


Ouais non mais là, déjà c'est :
- soit tu te casses rapidement :o  (pour rester poli)
- soit tu vas acheter un Windows.
- soit tu bascules du côté clair de la Force en passant sur Linux.
 
Tu as fait le dernier choix, tant mieux  [:python]  
 
Après pour la distrib, tu as du choix : Ubuntu, openSuSE, Sabayon, Mint, ...
Je dirais déjà : qu'est-ce que tu as pris comme machine ?
Ensuite : es-tu près à t'investir dedans beaucoup ou pas ? Connais-tu certaines bases ?
 
Fais ce test, qui t'aidera à choisir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1267650
PCdodo
Posté le 23-02-2011 à 18:21:38  profilanswer
 

Non en fait je connais pas très bien l'ordinateur et je n ai quasiment pas de temps libre donc c pour sa que je compte passer à windows en fait mais après faut voir la version la plus léger en os alternatif... Pourquoi pas
 
En gros ma machine est assez puissante mais je veux le PLUS leger et le PLUS rapide à installer des os alternatif juste pour pouvoir mettre windows. S il n y a qu internet explorer et rien d autre sa me va parfaitement... Je ne cherche que le plus LIGHT possible sans que sa soit trop trop dur à installer ni long :)

n°1267659
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2011 à 21:36:49  profilanswer
 

PCdodo a écrit :

En gros ma machine est assez puissante mais je veux le PLUS leger et le PLUS rapide à installer des os alternatif juste pour pouvoir mettre windows. S il n y a qu internet explorer et rien d autre sa me va parfaitement... Je ne cherche que le plus LIGHT possible sans que sa soit trop trop dur à installer ni long :)


Donc, "en gros", tu veux juste un OS histoire de pouvoir télécharger un Windows c'est ça ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1267661
Modération
Posté le 23-02-2011 à 22:08:59  answer
 

Bon...
PCdodo> si tu veux des informations sur quelle version de windows et où la trouver afin de mettre ta clé reçu de ton université -> tu te diriges vers la cat Windows & Software
 
Pour ce qui concerne le téléchargement, n'importe quel livecd le permettra. n'importe quelle distribution le permettra, donc fait ce que tu veux.
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Démarrer PC sans OS (internet)

 

Sujets relatifs
Cloud OS vshere, version libre ?Ipcop: pas d'accès à internet
OS pour vieille config'OS sur moins de 2go et compatible ARM et réseaux window
Installer the gimp sans internetDual/triple/quadri-Screen avec deux PC sous linux
NAS sur lequel on ajoute et enlève des HDD USB --> quel OS choisir?Problème accès internet sous debian et freebox
Choix de l'OS 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer PC sans OS (internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR