Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian 4.0 et RAID 0 ICH8R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian 4.0 et RAID 0 ICH8R

n°902260
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 11-04-2007 à 16:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
JE souhaite installer une debian 4.0 sur mon raid0 branché sur l'ich8r de ma P5B deluxe. L'install se fait à partir de mon graveur dvd pata branché sur le JMICRON (et de deux ennuis...).
Le problème c'est que ma debian détecte bien le JMICRON mais pas le RAID. En effet mes deux disques apparraissent comme indépendants! Impossible donc de partitiuonner les 30Go réservés à linux.
Que faire?
 
Merci d'avance.
christopher

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 16:44:35  profilanswer
 

n°902899
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 06:07:57  answer
 

alores et de une : prepare toi a en chier.
Ca fait 2 semaine que j essaye d installer ubuntu fesity/edgy sur mon controleur ich7 intel Raid0 ... pas reussi :/ pourtant avant j utilisait debian et gentoo donc j ai l abitude de faire des manip.
 
bref ce qu'il faut savoir pour commecner c est que les controleur raid fourni par les carte mere sont en  fait des fakeraid, c est a dire des faux raid, software, et non pas hardware. Donc sous windows faut un drivers, ben pareil sous linux il faut aussi un driver.
Sous linux ce module donc, est devellope par red hat : dmraid .
Donc maintenant tu peu faire une recherche sur fakeraid et dmraid et tu vera que y a plein de howto.
tu peu aussi voir ces 2 post :
http://www.mail-archive.com/debian [...] 83680.html
suivi de  
http://www.mail-archive.com/debian [...] 86224.html
 
a plus et bonne chance.
 
je rajoute aussi que, etant donne que j ai pas reussi a installer quoi que ce soit j ai essayer d autre distrib pour voir, et la SEULE distrib qui actuelement reconnait le dmraid et installe sans probleme sans rien faire c est fedora ...  
Donc si tu n arrive pas a insteller debian tu peu toujours te rabatre sur fedora


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2007 à 06:10:02
n°903133
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 13-04-2007 à 15:54:05  profilanswer
 

Merci de ton aide! Je vais donc essayer d'éplucher tout ça (pas beaucoup de temps, je suis en prépa) et au pire je pense mettre une FC6 ou 7 (quand elle sortira).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian 4.0 et RAID 0 ICH8R

 

Sujets relatifs
Difference fondamentale FreeBSD - Linux DebianMandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]
[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)dual screen carte ati drivers proprio le tout sous debian etch
Problème - Carte Graphique (via s3g unichrome) sous Debian[Debian etch] probleme drivers nvidia
Pb réseau DEBIAN sous émulateur HERCULEFormatter win 2000 avant instal Debian
Freeradius sur debianPasser de debian sarge à etch
Plus de sujets relatifs à : Debian 4.0 et RAID 0 ICH8R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR