Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Difference fondamentale FreeBSD - Linux Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference fondamentale FreeBSD - Linux Debian

n°902125
poippiop
Posté le 11-04-2007 à 13:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais reelement quelles sont les differences fondamentales qui ferai que l'on installerai une distribution linux plutot qu'un BSD (Free, Net, Open).  
J'entend parler de difference au niveau des commandes (les linux et BSD ne sont ils pas des Unix like tous communs?), de la securité (avantage BSD la dessus je crois) etc....
 
Parce que si ils sont identique, en quoi peut on les differencier? La maniere d'aborder le libre?  
 
Merci par avance.  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 13:47:14  profilanswer
 

n°902138
G Abitbol
Posté le 11-04-2007 à 14:18:03  profilanswer
 

Facile : Debian, ça suxe, FreeBSD, ça roxe.

n°902142
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2007 à 14:26:44  profilanswer
 

sur bsd on peut regler les metric avec ifconfig :cry:

n°902143
neriki
oenologue
Posté le 11-04-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

memaster a écrit :

sur bsd on peut regler les metric avec ifconfig :cry:


 
[:hahaguy]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°902204
poippiop
Posté le 11-04-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

heu.......
oui d'accord. Mais plus precisements:
 
- D'un point de vu gestion de paquets, Linux est un peu plus fouilli non?  
- l'aprentissage sur un BSD sera t'il handicapant si par la suite on veux passer sur un linux? Niveau syntaxe BSD n'a pas vraiment la même.  
 
 

n°902589
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 12-04-2007 à 13:48:16  profilanswer
 

Le systeme de gestion des paquets dépend de la distrib linux et je ne vois pas en quoi par exemple le système apt de debian est "fouillis". Par contr effectivement pour les distribs utilisant rpm ca peut parfois être le bordel par rapport aux dépendances et versions des librairies. Mais dans la plupart des cas ca marche bien. Je ne connais pas le systeme de bsd pour en parler mais à moins de tout compiler, je ne vois pas en quoi il est moins fouillis, la seule raison que je vois c'est qu'il y a beaucoup moins de paquets disponibles.
Mais je connais mal les bsd.
 
Apprendre bsd ca aide pour apprendre linux et l'inverse est vrai aussi (standard POSIX, respecté pour les deux avec quelques différences, mais surtout de nombreux points communs, une interface graphique commune (kde, gnome, etc...))
Après les outils réseau sont différents, par exemple le firewall est assuré par pf sur les bsd, et iptables sur linux.
Mais pour les commande standard la syntaxe est quasiment la même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Difference fondamentale FreeBSD - Linux Debian

 

Sujets relatifs
Un mediacenter linux pour portable hp ?pb de mail sous linux
Passer a LinuxMandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]
[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)dual screen carte ati drivers proprio le tout sous debian etch
Problème - Carte Graphique (via s3g unichrome) sous Debian[Debian etch] probleme drivers nvidia
Apparence LinuxPb réseau DEBIAN sous émulateur HERCULE
Plus de sujets relatifs à : Difference fondamentale FreeBSD - Linux Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR