Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de debian sarge à etch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de debian sarge à etch

n°899587
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 01-04-2007 à 21:13:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Depuis à peu près 1an, je tourne sous debian sarge, mais j'ai décidé de passer à debian etch,
Pour ce faire, on m'a conseillé de remplacer tous les stable par des testing et tous les sarge par des etch dans mon fichier /etc/apt/sources.list puis de lancer apt-get update, suivi d'un uprade et d'un dist-upgrade.
 
C'est ce que j'ai fait, au départ tout alllait bien (j'avais décidé de lancer la maneuvre en mode texte), bien sur la mise à jour était longue donc je ne suis pas toujours résté à coté :p
 
Mais voilà, après une heure de travail, apt me sort quelques erreurs de dépendances ! La poisse !
 
Je règle les problème autant que je peux, pour arriver à un résultat "potable" (en tout cas je n'ai plus d'erreurs de la part d'apt).
 
Après qu'apt ait fini son travail, je décide de redémarrer, mais au boot, je vois déjà quelque chose qui ne vas pas :
 
*udev requires a kernel >= 2.6.15
 
Ce qui est étrange car j'ai le kernel 2.6.2 oO.
 
Bon je me dis que je pourrais voir ça après, le boot continue, quelques erreurs de config dues à l'update des paquets de mes serveurs mais rien de grave,
 
jusqu'au lancement de gdm, je remarque déjà que le temps de chargement est plus long, gdm se lance, puis se stoppe à peu près 6fois de suite, puis il m'affiche un message comme quoi mon serveur X n'a pas réussi à se lancer !!
 
Je retourne sur mon tty, me log en root, et tente de lancer X manuellement, mais il se met à m'insulter xd.
 
J'ai regardé les logs, il y avait aparament des modules (libGLcore, speedo) et des fichier manquants (xfonts- etc)
 
J'ai réglé (je pense) le problème des xfont, mais mon fichier /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so (dont j'ai vérifié l'existence) ne veut pas se charger =>  
undefined symbol :
Failed to load module "GLcore" (loader failed, 7)
Failed to load module "speedo" (module does not exist, 0)  Qui c'est celui là ?
 
Il y a aussi un problème au niveau du modules kernel via
(drm) failed to load kernel module "via"
 
Ainsi que ma souris
Configured mouse cannot open input device
 
Puis
The XKERBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports :
Warnind : the "ONE_LEVEL" has 1 levels, but (RALT) has 2 symbols
             ignoring extra symbols
 
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
No core pointer
 
Fatal server error:
failed to initialize core devices
 
Ze vais devenir fou, depuis hier je suis là dessus et ca commence à me taper sur le système  :fou:  
 
Dc voila, j'aurais besoin d'aide si quelqu'un à une idée.


Message édité par utb diablo le 01-04-2007 à 21:24:12

---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 21:13:57  profilanswer
 

n°899592
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 01-04-2007 à 21:40:18  profilanswer
 

déjà: 2.6.15, c'est supérieur à 2.6.2 (oui, 15 est supérieur à 2, sisi...), donc il va bien falloir changer de noyau :o
 
Ensuite il va falloir refaire la configuration de Xorg avec dpkg-reconfigure.
 
Enfin, on verra les messages d'erreur qu'il reste une fois les problèmes précédents réglés :D
 
Et sinon, ETCH est en train de devenir la prochaine stable, ce qui veut dire qu'en laissant à la fois ETCH et TESTING dans ton source list, d'ici peu de temps tu vas avoir des petits soucis. Soit tu mets ETCH, soit tu mets testing, mais pas les deux :o


Message édité par rawcut le 01-04-2007 à 21:41:12
n°899595
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 01-04-2007 à 21:50:45  profilanswer
 

Mouhahaha,  
je ne sais pas pourquoi, je voyais mon 15 comme un  1 + 1/2
Ca doit etre à cause du point, j'ai pri ça comme un décimal xd
 
Sinon, comment je peux changer de noyau ? Je veux dire, est-ce que tu aurais un tuto pas trop mal et encore à jour parce que je ne l'ai jamais recompilé par avant.
 
Et pour mon sources.list je fais quoi, je laisse comme ça et quand debian anonce le changement je le modifie encore ? Ou je remplace les testing par des etch ?

n°899598
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 01-04-2007 à 22:00:19  profilanswer
 

pour changer de noyaux 2 solutions:
apt-cache search kernel
et tu choisis celui que tu veu ou alors depuis les sources:
 

Code :
  1. cd /usr/src/
  2. su
  3. wget http://kernel.org/pub/linux/kernel [...] .4.tar.bz2
  4. tar -xjf linux-2.6.20.4.tar.bz2
  5. ln -s linux-2.6.20.4 linux
  6. cd linux
  7. make menuconfig
  8. make bzImage modules modules_install install
  9. mkinitamfs -o /boot/initrd-2.6.20.4.img 2.6.20.4


 
apres y'a pu qu'a booter sur le nouveau noyau
si tu n'a pas mkinitamfs tu peu aussi faire avec mkinitrd , c'est la meme syntaxe


---------------
la voie du click est impénétrable
n°899602
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 01-04-2007 à 22:11:28  profilanswer
 

utb diablo a écrit :

Mouhahaha,  
 
 
Sinon, comment je peux changer de noyau ? Je veux dire, est-ce que tu aurais un tuto pas trop mal et encore à jour parce que je ne l'ai jamais recompilé par avant.
 
Et pour mon sources.list je fais quoi, je laisse comme ça et quand debian anonce le changement je le modifie encore ? Ou je remplace les testing par des etch ?


 
Recompiler c'est le mal, sauf si c'est nécessaire ! :o
Donc: apt-cache search linux-image
 
Bé si tu remplaces les testing par des ETCH, quand ETCH sera déclaré nouvelle stable, tu n'auras plus que des mises à jours de sécurité. Si tu remplaces les ETCH par des testing, quand ETCH sortira, tu auras par la suite des mises à jours régulières et des paquets plus récents que ceux de ETCH.

n°899613
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 01-04-2007 à 23:18:59  profilanswer
 

personnellement je préfère recompiler depuis les sources, je désactive tout ce don je n'ai pas besoin et comme ça je boot plus vite :)
 
edit: tu m'a d'ailleurs donné envi de recompiler pour la forme et le plaisir, j'ai edit mon fichier Makefile pour passer les flags de gcc et cpp de O2 a O3 (optimisation level)
 
je verrais si je vois une différence :)

Message cité 1 fois
Message édité par Adamaru le 01-04-2007 à 23:24:10

---------------
la voie du click est impénétrable
n°899820
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 18:16:01  answer
 

Adamaru a écrit :

personnellement je préfère recompiler depuis les sources, je désactive tout ce don je n'ai pas besoin et comme ça je boot plus vite :)
 
edit: tu m'a d'ailleurs donné envi de recompiler pour la forme et le plaisir, j'ai edit mon fichier Makefile pour passer les flags de gcc et cpp de O2 a O3 (optimisation level)
 
je verrais si je vois une différence :)


 
je suis (j'etais...) sous gentoo, kernel "optimize" avec le minimum pour booter plus vite ... mon colloc a teste feisty qui integre un nouveau system de boot ... il m explose avec un stock kernel ( c est a dire le kernel generic) ... Je precise qu'on a tout les 2 les meme machines.
bref la recompilation pour optimiser la vitesse muai muai ...
Je sais, c'est dur a accepter ;)

n°899841
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 02-04-2007 à 19:02:52  profilanswer
 

hello tout le monde !
 
J'ai installé mon nouveau kernel, et mon serveur X fonctionne !!
 
Je tenais à vous remercier et à vous embêter encore un peu :p
 
Ma connection internet plante un peu, quand j'ouvre mon firefox ou autre soft utilisant les sockets, il y a visiblement une erreur quand à sa création (le socket).
 
Je ne sais pas trop pourquoi mais en réessayant 3fois de suite, la connec s'établit et tout ce passe bien jusqu'à ce que ça rebug.
 
Je vois pas trop d'où peut venir le problème et je dois dire que c'est assez genant comme problème.
 
Donc si vous aviez une idée., je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de debian sarge à etch

 

Sujets relatifs
Installer Debian Etch avec un dépôt local[WIFI] Problème d'installation de dongle usb Sagem Livebox sur Debian
[Debian] Programme de consignation du shell[DEBIAN 3.1 STABLE] Fichiers corrumpus !
Debian - Snmp et syslogdebian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous?
[DEBIAN] Faire un bridge wlan1 + eth0Raid logiciel Debian
[Debian] Carte SCSI + Carte SATA -> Problème :/ 
Plus de sujets relatifs à : Passer de debian sarge à etch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR