Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]

n°901956
crackman01
Posté le 10-04-2007 à 21:26:08  profilanswer
 


Je suis actuellement sur Mandrake 9.2, mais je voudrais la désintaller pour installer une distrib plus récente. Le problème c que  si j'installe une version stable elle sera geler au bout d'un certain temps. Mais je trouve embêtant de  devoir installer une nouvelle version à chaque fois pour être à jour. Alors dois je passer sur une unstable (Mandrake Cooker, Debian Sid ...) ou est ce que je peux installer une Debian stable et en même temps installer des paquets testing.
 
 
 
Votre avis pour utilisation machine poste bureau ?  
Votre avis pour utilisation serveur (Apache2, mod_security, php, MySQL, proFTPd, serveur UT2004) ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 21:26:08  profilanswer
 

n°901959
zecrazytux
Posté le 10-04-2007 à 22:04:18  profilanswer
 

serveur: stable (etch)
bureau: testing (lenny)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°903167
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-04-2007 à 17:00:22  profilanswer
 

quel est l'intérêt de toujours être à jour ?
 
il y a des backport pour mandriva ( seerofsouls ) et debian.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°903185
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 13-04-2007 à 17:32:43  profilanswer
 

Testing est très bien :)

n°903201
zecrazytux
Posté le 13-04-2007 à 19:22:57  profilanswer
 

pour l'instant etch et lenny c'est quif quif bourico :D


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°903452
fighting_f​alcon
Posté le 14-04-2007 à 21:38:30  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout expert mandriva, par contre je connais bien Debian et l'avantage avec cette distrib c'est que même si tu installes une stable aujourd'hui, tu n'y es pas limité à vie ... Dans 2 ans (je suis pessimiste ;) ), lorsqu'il y aura une nouvelle stable :
 
apt-get update && apt-get dist-upgrade && apt-get clean
 
prends un café le temps que ça télécharge les nouveaux paquets, réponds aux questions et hop tu as la dernière stable !!!
 
J'ai ainsi connu potato, woody, sarge et lenny sur 3 machines et je n'ai jamais eu de problèmes avec les services qui y tournent lors de "grosses" mises à jour ..

n°903459
zecrazytux
Posté le 14-04-2007 à 21:57:25  profilanswer
 

s/lenny/etch ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°903469
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-04-2007 à 23:03:16  profilanswer
 

Moi je trouve agréable d'avoir une machine dédiée pour le boulot avec Debian stable d'installée (actuellement il s'agit de Etch).
 
Sachant que la durée de vie d'une version de la branche stable chez Debian est en moyenne de 2 ans, durant toute cette période le seul suivi à faire c'est les mises à jour régulières de sécurité. C'est très pratique de n'avoir à s'occuper que de ça, on passe ainsi plus de temps à utiliser réellement son système qu'à l'administrer.
 
Maintenant ça fait quand même du bien d'avoir à côté une bécane de pure bidouille où on peut tester tout les derniers trucs bien expérimentaux et à la mode au risque de péter une partie de son système (typiquement la branche unstable -Debian Sid donc).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°903576
fighting_f​alcon
Posté le 15-04-2007 à 15:45:21  profilanswer
 

zecrazytux +1
 
je voulais dire etch bien sur et pas lenny ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]

 

Sujets relatifs
[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)dual screen carte ati drivers proprio le tout sous debian etch
Problème - Carte Graphique (via s3g unichrome) sous Debian[Debian etch] probleme drivers nvidia
Pb réseau DEBIAN sous émulateur HERCULEFormatter win 2000 avant instal Debian
Freeradius sur debianPasser de debian sarge à etch
Installer Debian Etch avec un dépôt local[WIFI] Problème d'installation de dongle usb Sagem Livebox sur Debian
Plus de sujets relatifs à : Mandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR