Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ubuntu figé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu figé

n°841115
Masenko
Posté le 06-09-2006 à 08:38:29  profilanswer
 

Bonjour, je débute sous Ubuntu et j'ai un problème.
Lorsque je ne touche pu au PC au bout de x minute le clavier et la souris ne fonctionne plus et l'écran est en veille.
Aucun moyen de relancer pourtant je vois bien que ça fonctionne en réseau car j'ai accès au SSH.
Savez vous d'ou peut venir le problème car je n'ai pas d'autre choix que de reboot en SSH c'est vraiment pas pratique surtout que j'ai des applications lancé en permanance.
C'est possible que ce soit une veille prolongé ? si oui ça ce règle ou ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 08:38:29  profilanswer
 

n°841121
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-09-2006 à 09:25:04  profilanswer
 

Quand tout est bloqué sauf ssh, connecte toi et poste ici le résultat d'un ps ou d'un top  :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°841137
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 06-09-2006 à 10:59:46  profilanswer
 

L'image bloque sur un économiseur d'écran non ? Et ta carte graphique est une Radeon ? [:canaille]  Un certain nombre de modèles (R100, R3xx et R4xx) fonctionnent de manière très instable avec la version Xorg/Mesa de Dapper. Donc si c'est bien ça, la solution est de désactiver DRI (l'accélération 3D), en commentant la ligne (=ajouter un # en début de ligne)

Citation :

       Load    "dri"


dans /etc/X11/xorg.conf.
 
Si tu veux l'accélération 3D il te faudra soit passer par les drivers propriétaires d'ATI ( bon tu as sûrement eu des échos de la qualité de ces drivers.. :whistle:  si tu ne joues pas tu peux largement t'en passer ) soit passer à Edgy puis installer manuellement xf86-video-ati-6.6.2 par dessus la version d'Ubuntu ( attention c'est assez complexe et tu peux(vas) faire des bêtises ), ou enfin soit te contenter de la 3D logicielle et attendre que Edgy intègre xf86-video-ati-6.6.2 là : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin [...] elease=all pour mettre à jour ton système

n°841176
Masenko
Posté le 06-09-2006 à 13:11:56  profilanswer
 

Oui c'est une ATI 9000 et le PC est bien pourri aussi d'ailleur :)
Je regarde ton lien etc... j'ai pas tout compris je débute sur cet OS.

n°841194
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 06-09-2006 à 15:04:28  profilanswer
 

Une 9000 ? :/  
La carte fonctionne bien sous Windows ? Touches-la après un crash pour savoir s'il n'y a pas surchauffe, parce que dans ce cas le problème est peut-être matériel..

n°841270
Masenko
Posté le 06-09-2006 à 19:59:35  profilanswer
 

Oui-oui elle marche bien.
Bah la ce que je vais faire c'est que je dois bidouiller un peu dans le PC car bon c'est de la recup et je vais le changer d'emplacement pour des raisons dorsales(hihihi).
Je vais faire une petite reinstall et je te tiens informé CouinCouin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ubuntu figé

 

Sujets relatifs
Ubuntu sur clé usb ?[Résolu][Ubuntu]Souci de logiciels - TM & MySQL
[QUEST] Ubuntu et php[Ubuntu]Des "petits coups de freeze"
[résolu] Probleme de résolution d'écran entre Ubuntu et Windows XPDongle SAGEM et UBUNTU 6.06
[Ubuntu] Comment désigner un programme par défaut par extension ?livebox et ubuntu + vlc et ubuntu ^^
Ubuntu i386 + AMD 64 : bicore reconnu ou pas ? [résolu][ubuntu] L'ecran se fige
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu figé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR