Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  aide pour config NAS homemade et freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour config NAS homemade et freebox V6

n°1326957
minouz12
Posté le 20-12-2012 à 21:27:28  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
bon je doit vous informer que je ne suis pas un as du réseau et de ces termes.  
 
je viens vous voir car je n'arrive pas a accéder a mon nouveau nas fait maison depuis mon freebox player V6.
 
pour info, mon nas tourne sous FreeNas 8.0.3 et est bien visible depuis mon windows.  
il a une adresse IP défini automatiquement pas la freebox en mode DHCP.  
 
ce que je n’arrive pas a faire, c'est accéder a mon nas depuis l'interface " mes disques " de mon freebox player.  
par contre j'arrive a accéder au disque interne a mon pc depuis cette même interface.  
 
j'ai pas beaucoup plus d'info sur comment est mon réseau et sa config mais n’hésitai pas a me poser plus de d'info j'essayerai de vous repondre.
 
merci d'avance de m'avoir lu.


Message édité par minouz12 le 20-12-2012 à 21:27:41
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 21:27:28  profilanswer
 

n°1326959
clembrizou
Posté le 20-12-2012 à 22:15:45  profilanswer
 

regarde du côté de l'installation d'un serveur dlna sur freenas. je pense que ça devrait le faire. Ne me demande pas comment l'installer j'ai quitté freenas quand il était en 7.0, à l'époque ça marchait avec ma freebox v6. PAr contre avec le passage à la 8.0 ça a completement changé et je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai entendu parlé d'add-ons maintenant.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1326961
minouz12
Posté le 21-12-2012 à 07:29:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je vais essayer de creuser de ce cote la !

n°1327037
minouz12
Posté le 21-12-2012 à 21:13:46  profilanswer
 

bon finalement j'ai installé Nas4free car ya pas de plugins upnp a installé, tout est natif.
 
par contre j'ai de nouveaux problèmes qui sont arrivé en plus du probleme de visibilité depuis ma freebox.
 
maintenant, quand mon nas est visible par mon pc, j'ai des disques de 200Mo au lieu des 160Go que je devrai avoir (2*80Go )  
 
j'ai regarder dans les config mais je voix pas ce qui peux clocher.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  aide pour config NAS homemade et freebox V6

 

Sujets relatifs
Aide script AWK pour convertir rang IPVirtualisation, du passthrough, XBMC, NAS, des jeux...
Aide pour traduction Linux Deepin[Linux/Ubuntu] Quels MUA/MTA/MDA pour config son mail système ?
Config Iptables & rTorrentServeur UPNP - Freebox
Aide pour installer un logiciel sous Lubuntuparefeu pfsense entre freebox adsl v5 et freebox HD
Aide sur script bashAide pour script curl
Plus de sujets relatifs à : aide pour config NAS homemade et freebox V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR