|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OS simplifié pour un usage web/bureautique |
logan-kyles | Salut à tous
--------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 00:51:48 |
logan-kyles | Un avis sinon sur la mod Easy Windows de Asus que j'ai découvert sur le EEE ? --------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Changaco |
Non par contre j'ai aperçu la Ubuntu EEE et ça m'a l'air pas mal. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 12:22:30 Salut,
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | >> Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime) >> Os facile pour mes grand parents Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 09-11-2008 à 12:27:48 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
logan-kyles |
--------------- Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 15:08:17 |
zeblods | 1) Le truc c'est que sous Ubuntu, le password superutilisateur (enfin sudo vu qu'il n'y a pas réellement de superutilisateur) est le même password que celui de l'utilisateur normal. En configurant le GDM pour qu'il le log automatiquement, l'utilisateur n'a pas besoin de connaitre son password, donc ne peux pas executer d'action via sudo et donc ne peut pas endommager le système. (particulièrement utile pour des personnes qui ne connaissent rien aux systèmes *nix mais qui touchent quand même à tout...) 2) Je ne suis pas un troll en disant que configurer correctement un Debian est plus compliqué (et nécessite un peu plus de connaissance) que configurer correctement un Ubuntu (car Ubuntu est configuré pour fonctionner correctement dès son installation, et c'est loin d'être le cas avec Debian... Je parle de tout ce qui est drivers Video, Wifi, etc.) Je précise que je tourne sous Intrepid et que je suis entrain de configurer une Etch (en remplacement) et que c'est effectivement plus compliqué avec la Debian... Message cité 2 fois Message édité par zeblods le 09-11-2008 à 16:19:18 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mismatch |
Message cité 1 fois Message édité par Mismatch le 09-11-2008 à 17:22:59 |
zeblods |
Il y à plusieurs raison : - De temps en temps j'ai un kernel panic qui apparait et je n'ai toujours pas trouvé d'où ça vient. - J'ai envi de me lancer plus profondément dans la personnalisation de mon OS, pour avoir un système complètement stable, plus rapide, et plus économe en énergie (PC portable) - J'ai longuement hésité avec FreeBSD (que j'utilise sur mon serveur sans interface graphique), OpenSolaris (qui m'intéresse surtout à cause de ZFS et DTrace) et Debian (la base de ubuntu, donc terrain plus ou moins connu). Le premier OS est surtout dédié aux serveur (pas de flash, un java un peu foireux, PCBSD ne voulant pas se lancer sur mon PC...), le second je l'ai essayé mais impossible de faire fonctionner l'ACPI, le wifi plante également (quand à la version Solaris/GNU Nexenta c'est pas encore utilisable...), la carte réseau n'est pas reconnu, la carte son non plus...). Il me reste donc la troisième solution... Message édité par zeblods le 09-11-2008 à 18:53:17 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Ma Lenny est parfaitement stable Si tu veux maitriser ton système a fond, tu n'as que trois choix : - *BSD Message édité par Fork Bomb le 09-11-2008 à 19:01:06 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Modération | Posté le 09-11-2008 à 19:09:08 On va éviter les digressions à tendances trollesques et se concentrer sur la demande initiale, merci |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Peut importe le linux que tu choisis, tes grand parents vont pas s'amuser à bidouiller donc une jolie interface graphique et hop c'est parti. Message édité par Tangrim le 09-11-2008 à 19:11:07 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
gee Bon ben hon | si c'est pour ses grand-parents le control center... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
logan-kyles | Merci pour votre aide, finalement j'ai opté pour Ubuntu et je travaille a simplifier le plus possible, étant donné qu'il n'y aura pas d'autres installations c'est assez simple de vérouiller le système, bien plus qu'un windows en tout cas ^^