Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Windows m a TUER (ou alors linux ??)

n°221175
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 19:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Je pense que vous ne cardez pas assez bien le debat, messieurs.
 
 Si trop peu de drivers sortent sous Linux, c'est tout bonnement et simplement que les interfaces de prog pour faire des drivers non GPL sont tres foireuses.
 
 Les modules dependent bcp trop du noyaux, si bien qu'il est impossible pour un constructeur de faire un driver qui fonctionne sur la majorité des distributions actuelles.
 
 Le probleme vient de là. Avant de critiquer les constructeurs il faut savoir se remettre en cause, et ça c'est tres difficile.
 
 Peut-on faire un driver pour Cups quand ce driver est proprio ? Non car Cups est GPL, et la GPL c'est une grosse merde de licence (une des licences les plus contraignantes qui soit)
 
  J'espere que le noyau 2.6 va combler ces lacunes, sinon Microsoft nous bouffera tout cru


 
Quand t'es vendeur de matos, tu fais des bénéf sur le matos, pas sur les drivers (je ne connais pas de vendeur qui fait payer ses drivers). Donc a fortiori il n'y a pas de problème à fournir des drivers GPL. De plus, la GPL permet de bénéficier du travail de volontaires, gratuitement.
 
Et tu peux cracher sur la GPL : sans elle Linux ne serait jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Comment tu veux motiver le bénévolat si ta licence est proprio ou même BSD, qui permet à une compagnie de faire des bénéfices sur ton travail sans qu'elle ait de comptes à te rendre.
 
En gros, une licence proprio, tu la paies avec de l'argent. La licence GPL, tu la paies en accordant aux autres la même liberté que celle qu'ils t'ont accordée au départ. En effet, c'est extrêmement contraignant.


Message édité par zeb_ le 07-02-2003 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 19:28:46  profilanswer
 

n°221178
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 19:30:12  profilanswer
 

fl0ups a écrit :


 
Sun Enterprise 10000 ... mmmmmmmmm
 
Pourquoi sur toutes tes screenshots de KDE 3.1 on voit que tu t'intéresses à des serveurs Sun qui coutent beaucoup d'argent? :??:
 
C'est parce que Linux est lent et KDE 3.1 encore plus, et que tu cherches du matos pour le faire tourner à une vitesse acceptable?   :??:  
 
 
 
 [:wham]  


 
[:rofl]

n°221179
zeb_
Posté le 07-02-2003 à 19:31:40  profilanswer
 


 
Et attends : KDE 4 sera ENCORE plus lent !
 
 :D

n°221182
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:33:14  profilanswer
 

windows xp c'est bien manger s'en !!
 
http://asphro.synoptick.com/perso/images/belle%20miss.jpg

n°221186
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 19:37:58  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Je pense que vous ne cardez pas assez bien le debat, messieurs.
 
 Si trop peu de drivers sortent sous Linux, c'est tout bonnement et simplement que les interfaces de prog pour faire des drivers non GPL sont tres foireuses.
 
 Les modules dependent bcp trop du noyaux, si bien qu'il est impossible pour un constructeur de faire un driver qui fonctionne sur la majorité des distributions actuelles.
 
 Le probleme vient de là. Avant de critiquer les constructeurs il faut savoir se remettre en cause, et ça c'est tres difficile.
 
 Peut-on faire un driver pour Cups quand ce driver est proprio ? Non car Cups est GPL, et la GPL c'est une grosse merde de licence (une des licences les plus contraignantes qui soit)
 
  J'espere que le noyau 2.6 va combler ces lacunes, sinon Microsoft nous bouffera tout cru


 
parait que l'interface est déjà pas mal dans le 2.5 non ?
sinon pour cups, dans mon fichier /usr/share/doc/libcupsys2/copyright, je trouve ça :
 

The GNU LGPL applies to the CUPS API library,...

 
 :)

n°221188
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:39:14  profilanswer
 

udok a écrit :


 
parait que l'interface est déjà pas mal dans le 2.5 non ?
sinon pour cups, dans mon fichier /usr/share/doc/libcupsys2/copyright, je trouve ça :
 

The GNU LGPL applies to the CUPS API library,...

 
 :)  


 
shared source is good

n°221190
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 19:41:06  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Et attends : KDE 4 sera ENCORE plus lent !
 
 :D  


 
moi je pensais pas que ça atteindrait un tel niveau ... pour en arriver à être plus rapide que xp chez moi, c'est signe d'un effort important chez kde  :jap:  
j'en reviens pas encore le coup de la prévisualisation des fenetres dans la kasbar :ouch:  
 
bon, il leur reste quand même à accélérer le temps de chargement parce que ça ça s'est pas amélioré par contre :sweat:

n°221195
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:46:54  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi je pensais pas que ça atteindrait un tel niveau ... pour en arriver à être plus rapide que xp chez moi, c'est signe d'un effort important chez kde  :jap:  
j'en reviens pas encore le coup de la prévisualisation des fenetres dans la kasbar :ouch:  
 
bon, il leur reste quand même à accélérer le temps de chargement parce que ça ça s'est pas amélioré par contre :sweat:  


luna c'est mieux !

n°221204
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 19:54:10  profilanswer
 

pour les temps de chargement, si t'as un binutils récent+glibc 2.3 ca va déja beaucoup plus vite, et apres si tu prelinkes ca va encore plus vite que plus vite.
 
Et pour le coup de la previsualisation des fenetres dans le pager, c'est dans enlightenment depuis pas mal d'années, et c'etait dans KDE avant la 3.1

n°221209
asphro
Posté le 07-02-2003 à 19:59:19  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

pour les temps de chargement, si t'as un binutils récent+glibc 2.3 ca va déja beaucoup plus vite, et apres si tu prelinkes ca va encore plus vite que plus vite.
 
Et pour le coup de la previsualisation des fenetres dans le pager, c'est dans enlightenment depuis pas mal d'années, et c'etait dans KDE avant la 3.1


 
 
je prerfere quand m^me la gestion de windows coté memoire qq sec pour charger windows qq milliéme de sec pour chargé ie

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 19:59:19  profilanswer
 

n°221218
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 20:18:22  profilanswer
 

ie 5 se charge rapidement ok, mais ie 6 c'est un veau il est pas plus rapide que phoenix ou que konqueror

n°221222
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 20:28:09  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

pour les temps de chargement, si t'as un binutils récent+glibc 2.3 ca va déja beaucoup plus vite, et apres si tu prelinkes ca va encore plus vite que plus vite.
 
Et pour le coup de la previsualisation des fenetres dans le pager, c'est dans enlightenment depuis pas mal d'années, et c'etait dans KDE avant la 3.1


 
je parlais pas du pager mais c'est vrai que c'est le même principe et que ça marche bien aussi sous E ... c'est bizarre, pourquoi j'ai pas fait le raprochement :??:  
enfin je trouve ça bien quand même :D

n°221224
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

ie 5 se charge rapidement ok, mais ie 6 c'est un veau il est pas plus rapide que phoenix ou que konqueror


 
[:wam]
toi tu as du le tester sous win2000 ou un truc comme ça ...
sous xp ie6 est mille fois plus rapide que le 5 sous d'autres os ... c'était pratiquement instantané au début chez moi ... l'inconvénient, comme toujours sous windows, et je sais pas à quoi c'est du, c'est que tout se dégrade. après plusieurs mois l'install est maintenant completement foireuse ... mais bon, je m'en fous, je redémarre quazi plus sous win :D

n°221229
asphro
Posté le 07-02-2003 à 20:35:33  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

ie 5 se charge rapidement ok, mais ie 6 c'est un veau il est pas plus rapide que phoenix ou que konqueror


 
faux  :o

n°221231
asphro
Posté le 07-02-2003 à 20:36:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:wam]
toi tu as du le tester sous win2000 ou un truc comme ça ...
sous xp ie6 est mille fois plus rapide que le 5 sous d'autres os ... c'était pratiquement instantané au début chez moi ... l'inconvénient, comme toujours sous windows, et je sais pas à quoi c'est du, c'est que tout se dégrade. après plusieurs mois l'install est maintenant completement foireuse ... mais bon, je m'en fous, je redémarre quazi plus sous win :D  


 
moi tout les mois je reinstall windows !

n°221235
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 20:47:17  profilanswer
 

sinon j'ai une sid, donc glibc 2.3, et des binutils recent je pense au vue du nombre de mise à jour
j'imagine qu'ils font le prelink (que je ne sais absolument pas quoi qu'est-ce)
 
mais ça empeche pas ldm d'être atrocement long à charger pour un dm (j'ai laissé le setting par défaut, avec la grosse image ... mais vu le temps de chargement, le probleme vient pas que de cette image ... au moins 10-15 sec ...)
quand à kde ... bah c'est long mais ça je suis pas surpris ... c'est comme d'ahb' quoi  :/

n°221245
911GT3
en roue libre
Posté le 07-02-2003 à 21:06:51  profilanswer
 

http://www.jorgegomes.freesurf.fr/imagesforums/pingouin.jpg

n°221249
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 21:16:00  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi je pensais pas que ça atteindrait un tel niveau ... pour en arriver à être plus rapide que xp chez moi, c'est signe d'un effort important chez kde  :jap:  
j'en reviens pas encore le coup de la prévisualisation des fenetres dans la kasbar :ouch:  
 
bon, il leur reste quand même à accélérer le temps de chargement parce que ça ça s'est pas amélioré par contre :sweat:  


 :??: ... XP et KDE 3.1, cé kif kif chez moi, niveau démarrage ... encore que si on est puriste, et qu'on attend d'avoir vraiment la main, XP est enfoncé ... mais bon, on va pas faire la fine bouche ... :o ... [:ddr555]
Par contre, les lancements d'applis, y'a pas photo ... XP est à des années lumières ... [:cupra] ... Bye bye le XP  :hello:

n°221259
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 21:31:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


 :??: ... XP et KDE 3.1, cé kif kif chez moi, niveau démarrage ... encore que si on est puriste, et qu'on attend d'avoir vraiment la main, XP est enfoncé ... mais bon, on va pas faire la fine bouche ... :o ... [:ddr555]
Par contre, les lancements d'applis, y'a pas photo ... XP est à des années lumières ... [:cupra] ... Bye bye le XP  :hello:  


 
pour faire claire parce que j'ai pas été très clair :
3 mois après l'installation, windows est à la bourre quelque soit la version, a tous les niveau chez moi
mais xp, après l'install et pendant 1 ou 2 mois, est vraiment très rapide à démarrer (ça m'avait impressioné à l'époque)
de même, quand je démarre office 2000 dessus, c'est instantané
et ie6, même chose, quazi instantané
pour le reste, y compris l'explorateur, c'est vrai que c'est assez long (et encore, passons le cas outlook [:doriangray] )
en ce qui concerne l'usage et le lancement des appli, ça dépend des appli, mais je suis pas d'accord quand tu dis que xp est bcp plus lent ... mais perso, de ce coté là j'ai rien à reprocher à xp non plus, donc je susi content :)  (là je parle après l'install pour xp)
mais pour le démarrage, kde est mille fois plus lent chez moi :sweat:  (tiens faudrait que je chronometre histoire de parler un peu plus concretement)
 
donc ma question est :
c'est quoi le prelink ?
est-ce que debian le fait pour ses packages
est-ce que je gagnerais vraiment en tant de chargement si je compilais kde (sachant qu'à l'usage il est déjà bien assez rapide par défaut)

n°221277
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 21:47:24  profilanswer
 

nan nan j'ai vue ie6 sur le xp warezé d'un copain, et c'etait aussi  lent.
 
De toutes façons, même si il mettait 0.1s à démarrer et à s'afficher, j'en voudrais pas, ca reste un browser tout pourri qui laisse n'importe quel site web a la con ouvrir des pop-ups et des pops-under, qui ne dispose pas des tabs et de tous les autres petits details qui font que phoenix roulaize.
 
Et pas la peine de me parler de crazybrowser j'ai essayé et j'ai pas aimé l'interface et la gestion des tabs

n°221281
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 21:51:14  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

nan nan j'ai vue ie6 sur le xp warezé d'un copain, et c'etait aussi  lent.
 
De toutes façons, même si il mettait 0.1s à démarrer et à s'afficher, j'en voudrais pas, ca reste un browser tout pourri qui laisse n'importe quel site web a la con ouvrir des pop-ups et des pops-under, qui ne dispose pas des tabs et de tous les autres petits details qui font que phoenix roulaize.
 
Et pas la peine de me parler de crazybrowser j'ai essayé et j'ai pas aimé l'interface et la gestion des tabs


 
ah mais ça on est tout à fait d'accord, je parlais juste question vitesse ;)

n°221311
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah mais ça on est tout à fait d'accord, je parlais juste question vitesse ;)  


Perso j'ai pas encore succombé au prelink mais KDE 3.1 est entièrement compilé chez moi, Gentoo oblige ... :D
Et c'est un vrai bonheur de l'utiliser au quotidien ...
Et je regrette de devoir rebooter sous Windows pour certains trucs ... mais je passe bientot completement sous Linux/KDE ...
Honnêtement, quand je dis en rigolant que Windows est "biodégradable" cé basé sur une constation qui ne se dément pas ... Qd il est sorti de boite, et que rien n'est installé, ca peut aller au niveau perfs (encore que les bons drivers soient pas installés par défaut) ... Mais dès que tu commences à installer qq applis c'est foutu, tout se dégrade, en termes de perfs et de stabilité ...  :pfff: .... Ey quand je dis applis, je parle de Office XP (avec Outlook évidemment), de Visio, de Project, de qq outils Cisco, et d'un client SSH tel que PuTTY ... Pas de quoi fouetter un chat quoi ... et ben non ... le système s'effondre ... c'est désespérant ... :( ...
Franchement le temps perdu à réparer ce truc, je le compte plus mais j'en ai marre ... j'ai déjà assez de boulot comme ca pour pas m'en rajouter ...  :pfff:
 
 
EDIT : Et je te parle même pas d'installer des jeux ... passke là cé la fin du monde ... j'ai d'ailleurs fait une partoche + Win 98 pour ca ... pour éviter qua ca me pourrisse mon environnement de travail ... Ben non rien n'y fait ...  :pfff:


Message édité par Zzozo le 07-02-2003 à 22:37:32
n°221318
asphro
Posté le 07-02-2003 à 22:44:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Perso j'ai pas encore succombé au prelink mais KDE 3.1 est entièrement compilé chez moi, Gentoo oblige ... :D
Et c'est un vrai bonheur de l'utiliser au quotidien ...
Et je regrette de devoir rebooter sous Windows pour certains trucs ... mais je passe bientot completement sous Linux/KDE ...
Honnêtement, quand je dis en rigolant que Windows est "biodégradable" cé basé sur une constation qui ne se dément pas ... Qd il est sorti de boite, et que rien n'est installé, ca peut aller au niveau perfs (encore que les bons drivers soient pas installés par défaut) ... Mais dès que tu commences à installer qq applis c'est foutu, tout se dégrade, en termes de perfs et de stabilité ...  :pfff: .... Ey quand je dis applis, je parle de Office XP (avec Outlook évidemment), de Visio, de Project, de qq outils Cisco, et d'un client SSH tel que PuTTY ... Pas de quoi fouetter un chat quoi ... et ben non ... le système s'effondre ... c'est désespérant ... :( ...
Franchement le temps perdu à réparer ce truc, je le compte plus mais j'en ai marre ... j'ai déjà assez de boulot comme ca pour pas m'en rajouter ...  :pfff:
 
 
EDIT : Et je te parle même pas d'installer des jeux ... passke là cé la fin du monde ... j'ai d'ailleurs fait une partoche + Win 98 pour ca ... pour éviter qua ca me pourrisse mon environnement de travail ... Ben non rien n'y fait ...  :pfff:  


 
ma voiture toi !

n°221321
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 22:50:38  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
ma voiture toi !


Termines moi mes budgets, mon planning et un tour de table financier ... pendant ce temps je m'occuperai de ta voiture ...
[:doriangray]


Message édité par Zzozo le 07-02-2003 à 22:50:55
n°221322
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 22:51:34  profilanswer
 

udok a écrit :


 
pour faire claire parce que j'ai pas été très clair :
3 mois après l'installation, windows est à la bourre quelque soit la version, a tous les niveau chez moi
mais xp, après l'install et pendant 1 ou 2 mois, est vraiment très rapide à démarrer (ça m'avait impressioné à l'époque)
de même, quand je démarre office 2000 dessus, c'est instantané
et ie6, même chose, quazi instantané
pour le reste, y compris l'explorateur, c'est vrai que c'est assez long (et encore, passons le cas outlook [:doriangray] )
en ce qui concerne l'usage et le lancement des appli, ça dépend des appli, mais je suis pas d'accord quand tu dis que xp est bcp plus lent ... mais perso, de ce coté là j'ai rien à reprocher à xp non plus, donc je susi content :)  (là je parle après l'install pour xp)
mais pour le démarrage, kde est mille fois plus lent chez moi :sweat:  (tiens faudrait que je chronometre histoire de parler un peu plus concretement)
 
donc ma question est :
c'est quoi le prelink ?
est-ce que debian le fait pour ses packages
est-ce que je gagnerais vraiment en tant de chargement si je compilais kde (sachant qu'à l'usage il est déjà bien assez rapide par défaut)


Le prelink -> ici

n°221330
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-02-2003 à 23:14:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Le prelink -> ici


 
merci
c'est en français en plus :wahoo:  
 
et quelqu'un sait si c'est fait d'origine dans la debian ?

n°221334
asphro
Posté le 07-02-2003 à 23:24:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Termines moi mes budgets, mon planning et un tour de table financier ... pendant ce temps je m'occuperai de ta voiture ...
[:doriangray]


 
vu comment les budgets sont trafiqués maintenant on ajoute un ptit 0 par la on enleve qq truc par ici et c bouclé en 10min
 
par contre le lavage de voiture c'est un art

n°221365
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 01:10:12  profilanswer
 

ouai bah c'est bien ce que je pensais ... winXP est bien plus rapide à booter chez moi :/
cf topic sur kde
 
j'aimerais toujours savoir si debian fait du prelink dans ces packages

n°221367
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-02-2003 à 01:12:09  profilanswer
 

bien sur que non

n°221370
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 01:23:25  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

bien sur que non


 
toi je te fais pas confiance :p
 
EDIT : en même temps ça m'arrangerait ... ça expliquerait mon probleme de lenteur ... et je pourrais le régler :D


Message édité par udok le 08-02-2003 à 01:24:00
n°221391
Tomate
Posté le 08-02-2003 à 10:03:38  profilanswer
 

chez moi sous xp ie est vachement plus rapide ke mozilla sous linux :(
pourtant j ai active le pipeline, mais nan, les pages sont lentes
 
ca pour ca ils ont fait des progres chez M$

n°221399
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-02-2003 à 10:33:49  profilanswer
 

Euh, dites, le prelink, ça ressemble un peu à une compilation des progs en statique ?  
 
si quelqu'un pouvait m'expliquer ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°221443
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-02-2003 à 12:47:01  profilanswer
 

udok a écrit :

j'aimerais toujours savoir si debian fait du prelink dans ces packages

Le prelink ne peut pas être fait directement dans les paquets, il est dépendant de l'ensemble des logiciels et bibliothèques installés sur le système.
 
apt-get install prelink


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°221455
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-02-2003 à 13:29:00  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Euh, dites, le prelink, ça ressemble un peu à une compilation des progs en statique ?  
 
si quelqu'un pouvait m'expliquer ?


Nan, cé pas exactement comme la compil statique ...
J'ai posté un petit lien dans ce topic vers une petit explication en "Français" de ce que ca fait exactement ...

n°221463
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Le prelink ne peut pas être fait directement dans les paquets, il est dépendant de l'ensemble des logiciels et bibliothèques installés sur le système.
 
apt-get install prelink


 
ouai merci :)
 
en fait avec le lien de zzozo je me suis rendu compte de mon erreur (je croyais que c'était une option de compil au début)
mais dans le lien de zzozo qui parle des paquets gentoo, ils disent que ça peut créer des problemes sur le md5 des fichiers binaires que prelink changent
je voulais donc savoir si debian a le même probleme, à savoir : est-ce que debian vérifie le md5 des binaires lors d'un upgrade par exemple ?
et est-ce que le prelink est fiable aussi ? ils mettent en garde, sur le lien, mais apparemment ici, personne s'en plaint
 
ah oui, aussi, pour les personnes qui l'ont déjà fait, vous le faites pour tous vos binaires, ou juste une partie, ou juste 2 ou 3 ? (moi je sais que je vais déjà commencer par kdm :D )

n°221465
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-02-2003 à 14:13:00  profilanswer
 

udok a écrit :

je voulais donc savoir si debian a le même probleme, à savoir : est-ce que debian vérifie le md5 des binaires lors d'un upgrade par exemple ?

Ils ne sont pas vérifiés par défaut, mais debsums râle.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°221469
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 14:17:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ils ne sont pas vérifiés par défaut, mais debsums râle.


 
ouai c'est juste un warning alors ? je peux le faire sans que ça casse apt ?

n°221474
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-02-2003 à 14:24:37  profilanswer
 

udok a écrit :

je peux le faire sans que ça casse apt ?

Oui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°221476
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 14:26:10  profilanswer
 


 
ok, je me lance alors :D

n°221491
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-02-2003 à 15:11:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Nan, cé pas exactement comme la compil statique ...
J'ai posté un petit lien dans ce topic vers une petit explication en "Français" de ce que ca fait exactement ...


justement, après l'explication, j'ai pas bien compris la différence : à part que tu recompil pas le truc, je comprend pas si on intègre la lib (ou une partie) dans le binaire ou si c'est autre chose


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°221507
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2003 à 15:52:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ok, je me lance alors :D


 
en fait j'ai peur [:totoz]
il parle pas du tout de bug dans la doc, mais si ça merde, tout mon système va foirer
 
dans la doc il dise d'utiliser :
prelink -avmR   [:totoz]
 
alors, personne n'a jamais eu de pb avec le prelink ?
vous utilisez quelle option ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infos pour super débutant linux...Linux/autofs
Compatabilite linux / carte graphiqueMac et Linux se ressemblent au niveau du rézo? par le biais du Darvin
quel est le meilleur proxy tournant sous linuxLinux/mount
redimentionnement de lespace disk sous linux[Linux] Apache : Support DSO (les modules)
[Jeux] Alpha centauri sous Linux[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
Plus de sujets relatifs à : Windows m a TUER (ou alors linux ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR