Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Windows m a TUER (ou alors linux ??)

n°220936
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui je ne defand pas windows, je critique (un peu) linux, ce k i n est pas pareil
 
 
m en fait, tout ca ca vient des constructeurs ki filent po leurs drivers pour linux :fou:
 
2 ex : ati radeon et bewan adsl pci st
 
ke des galeres avec ces 2 matos (m enfin l adsl marche now :D)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:11:04  profilanswer
 

n°220938
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:12:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

mais j ai jamais dis ke OpenGL ct de la merde, j ai dis ke DirectX c en etait pas ...
 
 
 
 
et RTFM, encore un exemple qui montre que les linuxiens se la raconte bien kan meme ...


Et encore un exemple d'un amputé de la main à qui on a greffé une souris ... Comment ca t'es arrivé ? une burne qui a trop chauffé et a explosé parce que tu t'astiquais trop ? ...  :sarcastic:  :sarcastic:  
Saches que les man et compagnie existaient bien avant qu'existent Linux et Windows ... La documentation cé qqchose qui a toujours fait partie intégrante d'UNIX ...  
 :sarcastic:

n°220939
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 14:12:51  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


et RTFM, encore un exemple qui montre que les linuxiens se la raconte bien kan meme ...


aider les gens à débuter je l'ai fait plein de fois. Certainement  + souvent que toi d'ailleurs.  
 
Mais ceux qui arrivent en disant de toute façon c'est de la merde,  c'est pas clikodrome. ---> RTFM.

n°220940
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 14:13:41  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


m en fait, tout ca ca vient des constructeurs ki filent po leurs drivers pour linux :fou:


tain un moment de lucidité !

n°220941
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:14:05  profilanswer
 

zzozo : t es gentil tu parles sur un autre ton, car moi aussi je peux te prendre de haut :pfff:  
 
 
alors t es gentil, mais repondre RTFM, c est pas de l entraide, desole :sarcastic:


Message édité par Tomate le 07-02-2003 à 14:15:48
n°220942
hellbilly
free smile
Posté le 07-02-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

@hellbilly : c'est pas parce que tu ne sais pas le faire que ce n'est pas possible. :fou:  
RTFM


ah ouais, moi quand je vois la liste des écrans, que je choisit mon modèle, qu'après dans la liste des résolutions je choisit ce que je veux et que ca marche pas, c'est que y un bleme et qu'il vient pas de moi.
 
Alors c'est sur je me doute que ca doit etre possible d'avoir la résolution voulu mais bon pour moi me palucher de la doc pour configurer ma machine c'est une perte de temps. J'ai autre chose de mieux a faire.

n°220943
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 14:14:50  profilanswer
 

Tu sais lire ?

n°220944
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:14:52  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tsss ... trop facile ... ca marche pas ca avec moi ...  :pfff:  
 


 
Et voilà, on en revient toujours au "troll". Ca devient vraiment chiant. Super je suis in, je sais ce qu'est un troll. Le pire je crois, c'est dès quand un mec poste un message un peu hmmm limite, tu peux être sur de voir un "Nan, trop gros, passera pas" dans la minute qui suit. Yeah, Jean Roucas spirit, c'est complètement trop marrant.
 
Bon revenons à nos moutons, j'essaie pas de "troller", mais de t'ouvrir un peu les yeux. Si tu suivais un peu la discussion, tu verrais qu'on en est venu à parler de directx/opengl au sujet des jeux.
citation : "merde alors, je joue a quake3, wolf, soldier of fortune, heroes3 et ut2003"
Je disais simplement qu'heureusement que carmack aimait opengl, sinon y aurait carrément moins de jeux dispos sur linux. (3/5 utilisent le moteur de quake). J'ai jamais parlé de la supériorité de directx sur opengl, ne programmant pas en 3d moi-même. Maintenant au niveau pro, opengl est très certainement + puissant, pour preuve tous les logiciels pros l'utilisent. A moins que ce ne soit dans un souci de portabilité. Au niveau jeu, je ne dis pas non plus que directx est supérieur, seulement c'est un fait, il est carrément archi + utilisé.  
Maintenant, libre à toi de te ridiculiser en démontant des trolls qui n'existent pas.

n°220945
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:15:14  profilanswer
 

hey jotenkis, le super roxxor de linux ki aide tout le monde, aide moi donc a installer correctement ma radeon 8500 si t es super fort alors  :sarcastic:

n°220946
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 14:17:33  profilanswer
 

tu sais lire ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:17:33  profilanswer
 

n°220947
hellbilly
free smile
Posté le 07-02-2003 à 14:21:42  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
 
Justement, on en parlait, faut aller faire un ptit tour du côté de ton /etc/X11/XF86Config-4, y a rien de bien méchant, suffit de savoir que ça existe.
Cherche la section Monitor, et vérifie que les valeurs de HorizSync, et VertRefresh ont bien des valeurs suffisantes. Si tu vois que ça cloche, rentre à la main les specs de ton écran.
Moi par ex j'ai :
HorizSync 28-85
VertRefresh 43-85
Pas top, m'enfin ça me permet de faire du 85Hz en 1024x768 et ça me suffit


merci j'essairai à l'occasion... mais l'année est terminée pour alors linux->poubelle 2Go de libérer :D Sauf la partoche home, car faut reconnaitre qu'un avantage de linux est de ne pas perdre son environnement de travail après une reinstall.

n°220948
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-02-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et encore un exemple d'un amputé de la main à qui on a greffé une souris ... Comment ca t'es arrivé ? une burne qui a trop chauffé et a explosé parce que tu t'astiquais trop ? ... :sarcastic:  :sarcastic:  
Saches que les man et compagnie existaient bien avant qu'existent Linux et Windows ... La documentation cé qqchose qui a toujours fait partie intégrante d'UNIX ...  
 :sarcastic:  


 
 :lol:

n°220950
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 14:25:46  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

tu sais lire ?

lire, je sais ... écrire aussi, c'est d'ailleurs top pratique
 
même que ça m'a permi de pouvoir rentrer à la main les paramètres de mon écran dans X86trucbidulemuche
 
sauf qu'après reboot de Linux et relancement de X, j'me suis retrouvé hors fréquence avec le mono, vachement cool ...  :fou:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220952
e_esprit
Posté le 07-02-2003 à 14:26:20  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

tu sais lire ?


La si on etait sur IRC et que j'etais un bot, ben j't'aurais kické pour flood ;o))
 
Mais sinan je suis d'accord avec toi, les personnes qui disent "Linux c'est trop compliqué, faut lire les manuels et ca prends du temps, sous Windows ca marchait vachement mieux de suite... Vous pouvez m'aider a le configurer :o) ?" => RTFM
 
Non mais...

n°220953
hellbilly
free smile
Posté le 07-02-2003 à 14:26:45  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

Tu sais lire ?


 :sleep:

n°220954
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:26:54  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Et voilà, on en revient toujours au "troll". Ca devient vraiment chiant. Super je suis in, je sais ce qu'est un troll. Le pire je crois, c'est dès quand un mec poste un message un peu hmmm limite, tu peux être sur de voir un "Nan, trop gros, passera pas" dans la minute qui suit. Yeah, Jean Roucas spirit, c'est complètement trop marrant.
 
Bon revenons à nos moutons, j'essaie pas de "troller", mais de t'ouvrir un peu les yeux. Si tu suivais un peu la discussion, tu verrais qu'on en est venu à parler de directx/opengl au sujet des jeux.
citation : "merde alors, je joue a quake3, wolf, soldier of fortune, heroes3 et ut2003"
Je disais simplement qu'heureusement que carmack aimait opengl, sinon y aurait carrément moins de jeux dispos sur linux. (3/5 utilisent le moteur de quake). J'ai jamais parlé de la supériorité de directx sur opengl, ne programmant pas en 3d moi-même. Maintenant au niveau pro, opengl est très certainement + puissant, pour preuve tous les logiciels pros l'utilisent. A moins que ce ne soit dans un souci de portabilité. Au niveau jeu, je ne dis pas non plus que directx est supérieur, seulement c'est un fait, il est carrément archi + utilisé.  
Maintenant, libre à toi de te ridiculiser en démontant des trolls qui n'existent pas.
 


Si le moteur de Quake utilise OpenGL, tu t'es jamais posé la question de savoir s'il y avait pas une bonne raison ?  :pfff:

n°220955
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-02-2003 à 14:27:18  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

même que ça m'a permi de pouvoir rentrer à la main les paramètres de mon écran dans X86trucbidulemuche
 
sauf qu'après reboot de Linux et relancement de X, j'me suis retrouvé hors fréquence avec le mono, vachement cool ...  :fou:

man get-edid


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°220957
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

RTFM ==> ?

n°220958
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-02-2003 à 14:28:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Si le moteur de Quake utilise OpenGL, tu t'es jamais posé la question de savoir s'il y avait pas une bonne raison ?  :pfff:

C'est pas vraiment un argument, parce que les autres jeux utilisent DirectX, ils doivent avoir une bonne raison.
 
Enfin quand on compare, ne serait-ce que les docs de SDL et de DirectX, on se demande encore comment des développeurs peuvent utiliser DirectX.
De la même manière qu'on se demande comment des administrateurs ou des webmasters peuvent utiliser Windows XP.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°220959
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-02-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

:ouch: j'aurais jamais cru qu'un troll aussi gros pourrait prendre :ouch:
 
impressionnant :lol:

n°220960
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2003 à 14:30:44  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

man get-edid

ce qui signifie ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°220961
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:30:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est pas vraiment un argument, parce que les autres jeux utilisent DirectX, ils doivent avoir une bonne raison.
 
Enfin quand on compare, ne serait-ce que les docs de SDL et de DirectX, on se demande encore comment des développeurs peuvent utiliser DirectX.
De la même manière qu'on se demande comment des administrateurs ou des webmasters peuvent utiliser Windows XP.


Ce que tu sous entend est tendancieux ... [:cupra]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... Je ne suis pas un adepte des coups de fouet, perdu qq part au fond d'une cave perdue, sombre et humide ... [:ddr555]

n°220962
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:31:07  profilanswer
 


 
Et si le moteur d'unreal utilise directx, tu t'es jamais demandé si y avait pas une raison à ça ?
 
C'est une question de gout, et d'habitude, tout simplement. A l'époque de quake, directx était une merde, mais il a bien évolué depuis. Seulement, quand t'as pris l'habitude de programmer en opengl, que tu masterizes à donf (yo), et que directx ne t'apporte rien de +, pourquoi passer à directx ?
Non franchement, je ne vois que ça comme raison.

n°220963
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:31:39  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

ce qui signifie ?


Enlèves tes moufles et tes lunettes de soleil ...  :whistle:

n°220964
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-02-2003 à 14:32:03  profilanswer
 

Threep a écrit :

Et si le moteur d'unreal utilise directx, tu t'es jamais demandé si y avait pas une raison à ça ?

ratai


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°220966
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:33:05  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Et si le moteur d'unreal utilise directx, tu t'es jamais demandé si y avait pas une raison à ça ?
 
C'est une question de gout, et d'habitude, tout simplement. A l'époque de quake, directx était une merde, mais il a bien évolué depuis. Seulement, quand t'as pris l'habitude de programmer en opengl, que tu masterizes à donf (yo), et que directx ne t'apporte rien de +, pourquoi passer à directx ?
Non franchement, je ne vois que ça comme raison.


Et ... ils l'ont gardé le directX pour le UT 2003 ? ils sont pas passés à autre chose ?  :whistle:

n°220967
hellbilly
free smile
Posté le 07-02-2003 à 14:37:46  profilanswer
 

directx est autant utilisé dans les jeux car c'est une lib qui intègre tout de a à z : réseau, materiel, 3d, son et que les développeurs n'ont certainement pas envie de faire le moteur en opengl et tout le reste avec directx. Et direct3d est une tres bonne lib. Je sais pas ou en est le projet openML qui est justement destiné à concurrencer directx mais c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas d'equivalent a directx.

n°220969
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:38:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et ... ils l'ont gardé le directX pour le UT 2003 ? ils sont pas passés à autre chose ?  :whistle:  


 
Oui.
M'enfin forcément, pour linux, ils ont du utilisé opengl. Pourquoi se casser le cul à développer une version directx et une version opengl, si directx ne leur apporte rien ?

n°220970
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:39:29  profilanswer
 

bah alors les roxxxors linux, personne pour m aider a configurer convenablement ma carte ati ??
 
et ne dites pas ke je ne me suis pas documente, car j ai essaye les 3 possibilites de drivers pour cette carte (xfree 4.2.99.x, ati drivers, dri-trunk)
bizarrement, aucune de ces solutions ne m a convaincu
 
 
je le repete, je signe et je perciste, j aime linux, mais le pb, c est ke si je veux jouer (oui j aime bien aussi, mais je fais pas ke ca kan meme :whistle:), et bah c est vraiment pas le pied :(  
 
 
alors je vous le redemande gentiement, comment dois je faire avec cette carte ?? (car la j ai pete les dependances de ma debian a cause de gcc 3.x en unstable  :cry: )

n°220971
e_esprit
Posté le 07-02-2003 à 14:40:15  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Oui.
M'enfin forcément, pour linux, ils ont du utilisé opengl. Pourquoi se casser le cul à développer une version directx et une version opengl, si directx ne leur apporte rien ?


C'est vrai que comme ils vendent 50% de version windows et 50% de version Linux, ca valait bien la peine de se faire chier a recoder tout un moteur :whistle:

n°220972
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Oui.
M'enfin forcément, pour linux, ils ont du utilisé opengl. Pourquoi se casser le cul à développer une version directx et une version opengl, si directx ne leur apporte rien ?


Tu crois que cé pour Linux qu'ils sont passés à OpenGL ?
Faudrait savoir les gars, vous êtes pas cohérents ...
 :sarcastic:

n°220973
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:41:37  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bah alors les roxxxors linux, personne pour m aider a configurer convenablement ma carte ati ??
 
et ne dites pas ke je ne me suis pas documente, car j ai essaye les 3 possibilites de drivers pour cette carte (xfree 4.2.99.x, ati drivers, dri-trunk)
bizarrement, aucune de ces solutions ne m a convaincu
 
 
je le repete, je signe et je perciste, j aime linux, mais le pb, c est ke si je veux jouer (oui j aime bien aussi, mais je fais pas ke ca kan meme :whistle:), et bah c est vraiment pas le pied :(  
 
 
alors je vous le redemande gentiement, comment dois je faire avec cette carte ?? (car la j ai pete les dependances de ma debian a cause de gcc 3.x en unstable  :cry: )


 
De toute façon, même si tu arrives à faire marcher ta carte vidéo sur linux, les jeux sont (malheureusement) faits avant tout pour windows, donc pour jouer, garde un dual boot avec win98 (prend moins de place que 2000 ou xp)
Pour le reste, tu as linux.

n°220976
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-02-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

je le repete, je signe et je perciste, j aime linux, mais le pb, c est ke si je veux jouer (oui j aime bien aussi, mais je fais pas ke ca kan meme :whistle:), et bah c est vraiment pas le pied :(  


 
Achête une XBox, tu peux jouer avec et faire tourner linux.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°220978
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-02-2003 à 14:42:20  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Oui.
M'enfin forcément, pour linux, ils ont du utilisé opengl. Pourquoi se casser le cul à développer une version directx et une version opengl, si directx ne leur apporte rien ?


 
Sous Windows, le mode OpenGL est utilisable aussi.
Il sert à tous les malheureux qui ont des bugs (pb de perfs, pb affichage, plantages ...) en mode DirectX.

n°220982
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:45:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu crois que cé pour Linux qu'ils sont passés à OpenGL ?
Faudrait savoir les gars, vous êtes pas cohérents ...
 :sarcastic:  


 
Oui, je pense qu'il y a un marché pour ce type de jeux sur linux, donc qu'ils sont passé à opengl pour linux, afin de concurrencer quake3.

n°220983
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:45:52  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bah alors les roxxxors linux, personne pour m aider a configurer convenablement ma carte ati ??
 
et ne dites pas ke je ne me suis pas documente, car j ai essaye les 3 possibilites de drivers pour cette carte (xfree 4.2.99.x, ati drivers, dri-trunk)
bizarrement, aucune de ces solutions ne m a convaincu
 
 
je le repete, je signe et je perciste, j aime linux, mais le pb, c est ke si je veux jouer (oui j aime bien aussi, mais je fais pas ke ca kan meme :whistle:), et bah c est vraiment pas le pied :(  
 
 
alors je vous le redemande gentiement, comment dois je faire avec cette carte ?? (car la j ai pete les dependances de ma debian a cause de gcc 3.x en unstable  :cry: )


emerge ati-drivers
 :whistle:  :hello:

n°220984
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:46:06  profilanswer
 

mais je veux pas de xbox !!!
 
 
je veux pourvoir (entre autres) jouer sous linux, c est pas compilque kan meme !!!

n°220985
Tomate
Posté le 07-02-2003 à 14:47:08  profilanswer
 

Zzozo : je suis sous debian, donc c est apt ;)
 
et les drivers ati n existent pas en version deb (je sais y a alien, j ai essaye, mais ca a pas marche, xfree ne trouve pas le module fglrx :()

n°220986
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:47:25  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Oui, je pense qu'il y a un marché pour ce type de jeux sur linux, donc qu'ils sont passé à opengl pour linux, afin de concurrencer quake3.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: [:rofl] [:rofl]  [:tracker]  [:tracker]
Arrêtez ... en jetez plus .. je vais plus pouvoir déjeuner si j'ai trop mal au ventre ...  :lol:

n°220987
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 14:47:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est vrai que comme ils vendent 50% de version windows et 50% de version Linux, ca valait bien la peine de se faire chier a recoder tout un moteur :whistle:  


 
T'as pas pigé où je voulais en venir (à moins que ce ne soit moi). Puisque opengl existe sur les 2 OS, pourquoi ne pas avoir développé une unique version opengl, et s'être cassé le cul à developper une version directx.

n°220989
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 14:50:02  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

Zzozo : je suis sous debian, donc c est apt ;)
 
et les drivers ati n existent pas en version deb (je sais y a alien, j ai essaye, mais ca a pas marche, xfree ne trouve pas le module fglrx :()


Si ca peut t'aider, voilà le fichier ebluid qui permet d'installer ces drivers sous Gentoo ... c'est pas trop difficile à comprendre et tu peux t'en inspirer ... :o
 


# Copyright 1999-2002 Gentoo Technologies, Inc.
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /home/cvsroot/gentoo-x86/media-video/ati-drivers/ati-drivers-2.5.1-r1.ebuild,v 1.2 2003/02/03 20:47:56 lu_zero Exp $
 
IUSE="qt kde gnome"
 
SRC_URI="http://pdownload.mii.instacontent.net/ati/drivers/fglrx-glc22-4.2.0-2.5.1.i586.rpm"
HOMEPAGE="http://www.ati.com"
DESCRIPTION="Ati precompiled drivers for r300, r250 and r200 chipsets"
 
LICENSE="ATI GPL QPL"
SLOT="${KV}"
KEYWORDS="~x86 -ppc -sparc -sparc64"
 
DEPEND=">=virtual/linux-sources-2.4
 >=sys-libs/glibc-2.2.2
 sys-apps/cpio
 app-arch/rpm
 <x11-base/xfree-4.2.99
 qt? ( >=x11-libs/qt-3.0 )"
 
ATIBIN="${D}/opt/ati/bin"
RESTRICT="nostrip"
 
src_unpack() {
    cd ${WORKDIR}
    rpm2cpio ${DISTDIR}/${A} | cpio --extract --make-directories --unconditional
}
 
src_compile() {
 
 einfo "building the glx module"
 
    cd ${WORKDIR}/lib/modules/fglrx/build_mod
    ./make.sh || ewarn "glx module not built"  
 
 
    einfo "building the fgl_glxgears sample"
 
    mkdir ${WORKDIR}/fglrxgears
    cd ${WORKDIR}/fglrxgears
    tar -xzvf ${WORKDIR}/usr/src/fglrx_sample_source.tgz
    mv xc/programs/fgl_glxgears/* .
    make -f Makefile.Linux || die
     
    if [ "`use qt`" ]
 then  
     einfo "building the qt fglx panel"
     cd ${WORKDIR}
     local OLDBIN="/usr/X11R6/bin"
     local ATIBIN="${D}/opt/ati/bin"
     mkdir fglrx_panel
     cd  fglrx_panel
     tar -xzvf ${WORKDIR}/usr/src/fglrx_panel_sources.tgz
     sed -e "s:"${OLDBIN}":"${ATIBIN}":"\
  Makefile >Makefile.new
  mv Makefile.new Makefile
 emake || die
    fi
     
#removing stuff  
    einfo "cleaning"
    cd ${WORKDIR}
    rm -fR usr/share
    cd usr/X11R6/
    rm -fR bin/firegl*.bz2 bin/LICENSE.* bin/fgl_glxgears src
}
 
pkg_preinst() {
# clean the dinamic libGL stuff's home to ensure
# we dont have stale libs floating around
    if [ -d ${ROOT}/usr/lib/opengl/ati ]
 then
     rm -rf ${ROOT}/usr/lib/opengl/ati/*
    fi
}        
 
src_install() {
    local ATI_ROOT="/usr/lib/opengl/ati"
     
    cd ${WORKDIR}
 
#drm module  
    insinto /lib/modules/${KV}/video
    doins lib/modules/fglrx/build_mod/fglrx.o
 
#dri driver
    exeinto ${ATI_ROOT}/lib
    doexe usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2  
    dosym libGL.so.1.2 ${ATI_ROOT}/lib/libGL.so.1
    dosym libGL.so.1.2 ${ATI_ROOT}/lib/libGL.so
    dosym libGL.so.1.2 ${ATI_ROOT}/lib/libMesaGL.so
    #that is the same as in the xfree
    dosym ../../xfree/lib/libGL.la ${ATI_ROOT}/lib/libGL.la
 
#same as in xfree
    exeinto ${ATI_ROOT}/
    dosym ../xfree/include ${ATI_ROOT}/include
    dosym ../xfree/extensions ${ATI_ROOT}/extensions
    rm usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
 
#apps
    insinto /etc/env.d
    doins ${FILESDIR}/09ati
    exeinto /opt/ati/bin
    doexe fglrxgears/fgl_glxgears
    doexe usr/X11R6/bin/*
    rm usr/X11R6/bin/*
 
    if [ "`use qt`" ]  
 then
     doexe fglrx_panel/fireglcontrol
    fi
 
    #if ["`use kde`"] then
 
 
    #if ["`use gnome`"]
 cp -R usr ${D}
}
 
pkg_postinst() {
#switch to the ati implementation
    if [ "${ROOT}" = "/" ]
 then
     /usr/sbin/opengl-update ati
    fi
     
    einfo
    einfo "To use the xfree GLX, run \"opengl-update xfree\""
    einfo
    einfo
    einfo "To chance your XF86Config you can use the bundled \"fglrxconfig\""
    einfo
     
#drm-module
    update-modules
}

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infos pour super débutant linux...Linux/autofs
Compatabilite linux / carte graphiqueMac et Linux se ressemblent au niveau du rézo? par le biais du Darvin
quel est le meilleur proxy tournant sous linuxLinux/mount
redimentionnement de lespace disk sous linux[Linux] Apache : Support DSO (les modules)
[Jeux] Alpha centauri sous Linux[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
Plus de sujets relatifs à : Windows m a TUER (ou alors linux ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR