Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Topic de discussion avec la modération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic de discussion avec la modération

n°1055875
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 12:38:11  answer
 

Bonjour,
Suite à la disparition de l'ancien topic, on reprend à zéro (ou presque) ici.
Ce qui a sa place :

  • Les remarques sur la modération.
  • Les protestations.
  • L'évolution de la catégorie OS Alternatifs.


Avant de poster ici, renouveller sa connaissance des règles officielles (au minimum) est une excellente idée (ca se passe ici).

 

/!\ Ce topic n'est pas un défouloir contre la modération

 


/L'équipe de modération

 

-------------------------------------------------------------
Post initial de Homer Simpsons :

Citation :

Faudrait mettre le Topic des nouveaux Linuxiens et le topic de discussion avec la modération en Post-it.
En vous remerciant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 27-06-2008 à 13:30:44
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:38:11  profilanswer
 

n°1055876
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 12:42:12  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Faudrait mettre le Topic des nouveaux Linuxiens et le topic de discussion avec la modération en Post-it.
En vous remerciant  :jap:


ça a déjà été proposé, discuté, tout ça tout ça, les modos n'avaient pas voulu à l'époque :spamafote:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055877
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2008 à 12:45:40  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


ça a déjà été proposé, discuté, tout ça tout ça, les modos n'avaient pas voulu à l'époque :spamafote:


J'aurais juré que que les anciens étaient en sticky...  :heink:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1055882
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 12:51:51  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

J'aurais juré que que les anciens étaient en sticky...  :heink:


non :spamafote:
et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont enterrés bien profond dans ce forum et que les nouveaux arrivants créent un topic au lieu de poster dans le topic des débutants  :spamafote:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055885
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-06-2008 à 12:56:09  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


J'aurais juré que que les anciens étaient en sticky...  :heink:


le seul topic en sticky avait été celui annonçant la bienvenue sur la section.
Par le passé effectivement il y avait eu une époque où il y avait effectivement plusieurs topics sticky (occupant en fait les 5-6 premiers topics ), il ne devait y avoir a l'époque en tant que modérateur que Jowile,et -/+.


---------------
Intermittent du GNU
n°1055887
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2008 à 12:58:25  profilanswer
 

Tant pis.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1055888
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 13:02:53  profilanswer
 

mikala a écrit :

le seul topic en sticky avait été celui annonçant la bienvenue sur la section.
Par le passé effectivement il y avait eu une époque où il y avait effectivement plusieurs topics sticky (occupant en fait les 5-6 premiers topics ), il ne devait y avoir a l'époque en tant que modérateur que Jowile,et -/+.


il n'empêche que ce que demande Homer est tout à fait justifiée :spamafote:
 
ça vous amuse sans doute de poster à tout bout de champs des "voir topic des débutants" ou "voir topic des modérateurs", pour ensuite avoir à dire "utilise la fonction recherche" au gars qui arrive pas à trouver le topic en 1ere page :spamafote:
 
je crois que je vais me répéter par rapport à ce que j'avais dit à l'époque, mais je n'ai jamais vu un seul forum à part celui-ci où les topics importants et nécessaires ne sont pas en sticky :spamafote:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055892
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-06-2008 à 13:17:20  profilanswer
 

Autant pour le topic des débutants pourquoi pas (je vais y revenir) autant le topic de discussion avec les modos, j'en vois pas l'intéret vu la fréquence de son utilisation.

 

Pour le topic des débutant, le topic en sticky me semble assez "racoleur" pour inviter les nouveaux à y aller et voir les topics importants pour lui, à savoir le topic des règles, le topic de sa distribution, le topic des débutant et comment participer sans se faire jeter des pierres [:spamafote]

 

Donc si il ne jettes pas un coup d'oeil à ce topic, je vois mal comment il voudrait regarder les sticky en dessous...


Message édité par o'gure le 27-06-2008 à 13:19:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1055893
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-06-2008 à 13:18:53  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


il n'empêche que ce que demande Homer est tout à fait justifiée :spamafote:
 
ça vous amuse sans doute de poster à tout bout de champs des "voir topic des débutants" ou "voir topic des modérateurs", pour ensuite avoir à dire "utilise la fonction recherche" au gars qui arrive pas à trouver le topic en 1ere page :spamafote:
 
je crois que je vais me répéter par rapport à ce que j'avais dit à l'époque, mais je n'ai jamais vu un seul forum à part celui-ci où les topics importants et nécessaires ne sont pas en sticky :spamafote:


Ce genre de discussions devrait avoir sa place dans le topic de dialogue avec les modérateurs (histoire de garder l'historique)
L'expérience prouve que le péquin de base ne poste pas dans le topic des débutants, il ne prend même pas la peine de lire le topic des règles qui pourtant est suffisamment détaché pour attirer l'attention ...


---------------
Intermittent du GNU
n°1055894
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 13:20:30  profilanswer
 

je reviendrais pas dessus, mon opinion n'a pas changé, la votre non plus, et ça bougera pas tant que vous serez modos à priori ... bref :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 13:20:30  profilanswer
 

n°1055898
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 13:25:32  profilanswer
 

[:mlc]
 
on m'annonce dans l'oreillette qu'on vient de perdre le topic de dialogue avec les modos [:petrus jar]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055905
e_esprit
Posté le 27-06-2008 à 13:33:33  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1055937
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2008 à 14:13:05  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


il n'empêche que ce que demande Homer est tout à fait justifiée :spamafote: (1)
 
ça vous amuse sans doute de poster à tout bout de champs des "voir topic des débutants" ou "voir topic des modérateurs", pour ensuite avoir à dire "utilise la fonction recherche" au gars qui arrive pas à trouver le topic en 1ere page :spamafote: (2)
 
je crois que je vais me répéter par rapport à ce que j'avais dit à l'époque, mais je n'ai jamais vu un seul forum à part celui-ci où les topics importants et nécessaires ne sont pas en sticky :spamafote: (3)


 
1. oui
 
2. non
 
3. comme l'a dit mikala, durant un temps, les topics sticky étaient : débutant, lien et règles + une annonce de temps à autre. C'était autour de 2002/2003 ( http://web.archive.org/web/2003100 [...] interface= ) et à l'époque, on a constaté que les gens ne les lisaient pas. Pour finir, Jowile a condensé le tout en un topic très rapide à parcourir qui résume rapidement le minimum à connaitre avant de poster. Qui n'est pas plus lu d'ailleurs. Donc pour ma part, je suis contre les mettre en sticky. Par contre, si c'est faisable, je n'aurais rien contre leur placement dans le même cadre que les règles.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1055941
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2008 à 14:21:49  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


si ma mémoire est bonne, une majorité des habitués d'OSA était pour le fait de les mettre en sticky, vous étiez contre, ça s'est pas fait :spamafote:
et il me semble même que j'avais dit à l'époque que le sujet reviendrait sur le tapis à un moment où à un autre.
 
généralement quand je suis en minorité sur une idée, je suis la loi des grand nombres :o


 
Dans ma mémoire, on était 3 ou 4, maximum 5 a vouloir les topics en sticky.
Ou alors, on parle pas de la même chose.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1055942
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2008 à 14:23:00  profilanswer
 

IWH [:wark0]
 

Spoiler :

sinon, bonne initiative :jap:


Message édité par el_barbone le 27-06-2008 à 14:23:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1055944
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 14:27:46  profilanswer
 

Au delà de 2 topics en annonces, on ne lit plus car c'est carrément trop chargé... trop à lire.
 
Perso, je trouve le titre de o'gure assez accrocheur pour que les nouveaux sur le forum viennent le lire.

n°1055945
franceso
Posté le 27-06-2008 à 14:28:21  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les modos : les gens qui font pas l'effort de lire un topic en sticky ne feront pas non plus l'effort d'en lire cinq. Et les gens qui cherchent à se renseigner avant de poster ont déjà toutes les cartes en main pour trouver les topics importants. :spamafote:


---------------
TriScale innov
n°1056144
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-06-2008 à 08:19:02  profilanswer
 

Dans ce topic, le dernier lien n'est pas actualisé.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1061555
gee
Bon ben hon
Posté le 21-07-2008 à 09:03:17  profilanswer
 

Dites, maintenant vous moderez anonymenent?
Si oui, pourquoi?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1061558
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:23:08  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu appelles "modérer".
 
Pour certains messages de modération/rappel à l'orde une nouvelle fonctionnalité à vue le jour et permet de mettre un message de modération plus visible qu'auparavant.
- Couleur "flash" (nous ne sommes pas responsable de la couleur rose saumon)
- Posteur clairement identifié comme "modérateur" pour éviter que les non habitués prennent de travers nos messages (ie. comme des messages de forumeur et non de modérateur).
 
 
 
Pour les sanctions, suppression de topic, fusion... ca reste comme avant.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061561
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:25:53  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "modérer".
 
Pour certains messages de modération/rappel à l'orde une nouvelle fonctionnalité à vue le jour et permet de mettre un message de modération plus visible qu'auparavant.
- Couleur "flash" (nous ne sommes pas responsable de la couleur rose saumon)
- Posteur clairement identifié comme "modérateur" pour éviter que les non habitués prennent de travers nos messages (ie. comme des messages de forumeur et non de modérateur).
 
 
 
Pour les sanctions, suppression de topic, fusion... ca reste comme avant.


 
Ca explique toujours pas le coté anonyme...
Les fonctions "couleurs flash" et "identifier l'user comme modérateur" pourraient être facilement mises à disposition aux profils modérateur [:spamafote]...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061563
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:29:22  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Ca explique toujours pas le coté anonyme...

Personnellement, je ne l'utilise pas pour modérer en anonyme. seulement pour tirer parti du posteur et de la couleur flash. Si c'était réellement pour anonymiser la modération, joce aurait corriger le bug d'edit qui "signe" les messages [:whatde]

anapivirtua a écrit :

Les fonctions "couleurs flash" et "identifier l'user comme modérateur" pourraient être facilement mises à disposition aux profils modérateur [:spamafote]...


Comme ça tous nos posts ressembleraient aux smileys de Wedge... non merci.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061564
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:31:14  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Comme ça tous nos posts ressembleraient aux smileys de Wedge... non merci.

 

Des fonctions peuvent s'activer ou se désactiver lors de la rédaction du post, tu sais comme les signatures.  [:cerveau du chaos]


Message édité par anapivirtua le 21-07-2008 à 09:31:28

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061566
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:34:39  profilanswer
 

C'est justement de cette manière que celle ci fonctionne, tu sais comme les signatures...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061567
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:35:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :

C'est justement de cette manière que celle ci fonctionne, tu sais comme les signatures...


 
Pourquoi cacher le pseudo du modérateur alors [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061571
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-07-2008 à 09:40:07  profilanswer
 

Parce qu'avec un pseudo tel Homer_Simpson, WedgeAnt, Anapivirtua ou O'gure, on peut croire (ou faire semblant) que c'est un post venant d'un utilisateur.
Si c'est "Modération" qui poste, là, plus de doutes possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 21-07-2008 à 09:42:20

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1061572
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:40:52  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Parce qu'avec un pseudo tel Homer_Simpson, WedgeAnt, Anapivirtua ou O'gure, on peut croire (ou faire semblant) que c'est un pots venant d'un utilisateur.
Si c'est "Modération" qui poste, là, plus de doutes possible.


 
Avec un fond rose flashy, sauf pour WedgeAnt, j'ai déjà aucun doute sur le coté "modération" du post [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061574
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:43:01  profilanswer
 

Va demander à Joce [:spamafote]

 

Pour moi, c'est pour clairement identifié ce post comme post modérateur. En lisant la cat 0, il y a bon nombre de forumeurs qui ne voient pas le "profil: modérateur" ou qui ne lisent pas la liste des modérateurs sur la racine.

 

Si on poste de tels messages, c'est pour ramener le calme de manière plus efficace pas pour lancer un débat philosophique ou sociologique sur tel ou tel débordement.

 

Si tu as besoin de l'identité de la personne qui a poster ce message pour en comprendre les tenants et aboutissants ou pour faire ton mea culpa, il y a ce topic, ou tu laisses glisser tout simplement, ou tu fous pas le bordel avec des trolls pourris ou des images à la con.

 

Quoiqu'il en soit, les sanctions sont signées, et tu pourras clairement exprimer tes sentiments à la personne qui te la met.

 

Maintenant, si tu disais clairement ce qui te pose problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-07-2008 à 09:44:00

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061576
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:43:39  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Avec un fond rose flashy, sauf pour WedgeAnt, j'ai déjà aucun doute sur le coté "modération" du post [:spamafote]


Tout le monde n'a pas ta perspicacité [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061578
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:45:30  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Maintenant, si tu disais clairement ce qui te pose problème ?


 
Moi, rien.
Ca me parait étonnant de changer un système qui marche très bien depuis des années pour passer à de l'anonymat (pas tout les modo éditent le post de modération ou signent, cf les autres cat) [:spamafote]
 


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061579
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-07-2008 à 09:45:49  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Tout le monde n'a pas ta perspicacité [:spamafote]


 
 [:prozac]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1061586
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:56:16  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Moi, rien.
Ca me parait étonnant de changer un système qui marche très bien depuis des années


Pas tant que ça [:spamafote]
 
Petite parenthèse :
Les voitures marchaient très bien au début du siècle dernier.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1064634
trucrun
Posté le 06-08-2008 à 04:31:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7580_1.htm
 
bonjour mon sujet newbie a été bloqué
j'ai lu le sujet pour les debutants , je nage pas mal et je ne comprends pas tout , je dois etre un peu tebé
mais alors si la reponse a ma question n'est pas sur le sujet des nouveaux venus, j'ai du faire une autre erreur ?
sujet posté au mauvais endroit ?
j'ai parler de windows ?
j'ai parler de windows light ?
j'ai parler de p2p ?
bref l'acces a cette partie du forum est aussi obscure pour moi que comprendre le fonctionnement de linux.

n°1064638
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2008 à 07:23:04  profilanswer
 

Le P2P est interdit ici.
Windows Light est surement interdit dans la cat Windows.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1064643
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-08-2008 à 08:24:29  profilanswer
 

trucrun a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7580_1.htm
 
bonjour mon sujet newbie a été bloqué
j'ai lu le sujet pour les debutants , je nage pas mal et je ne comprends pas tout , je dois etre un peu tebé
mais alors si la reponse a ma question n'est pas sur le sujet des nouveaux venus, j'ai du faire une autre erreur ?
sujet posté au mauvais endroit ?
j'ai parler de windows ?
j'ai parler de windows light ?
j'ai parler de p2p ?
bref l'acces a cette partie du forum est aussi obscure pour moi que comprendre le fonctionnement de linux.


Bonjour,
Si j'ai fermé ton topic c'est par rapport principalement au P2P.
Si tu avais lu le bon topic concernant les règles (le gros truc en évidence au dessus à droite de la liste des topics, tout se serait bien passé.
 
Le fonctionnement de cette catégorie est aussi simple que pour les autres catégories :
- respect des règles (cf. le topic mentionné au dessus)
- respect des gens
- respect de la légalité
- respect du bon sens


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065166
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-08-2008 à 09:15:47  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un modo pour déplacer le topic: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1065122 dans le topic Slackware ...
Merci :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1065172
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-08-2008 à 09:20:40  profilanswer
 

Cross post, ban/sodo+gravier [:whatde]
Les slackeux sont plus présents sur leur topic et ne regardent pas ce qui ce fait à coté ?


Message édité par o'gure le 08-08-2008 à 09:21:42

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065176
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-08-2008 à 09:26:03  profilanswer
 

kékoi cross post ? [:petrus dei]
il a posté autre part ? :??:
 
et pis tu vas pas me chier une pendule pour un gars qui a pas vu qu'il y avait un topic Slack, alors qu'on voit fleurir des nouveaux topics Ubuntu tous les quart d'heure quand même [:whatde]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1065177
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-08-2008 à 09:29:39  profilanswer
 

Cross post ici et blabla, toi triple étron [:petrus75]
Oh tu sais les topics uniques, ils servent à tout et à rien [:god]
Les topics ubuntu qui fleurissent, tout comme les autres topics, je ne trouve pas ca plus mal que faire tout et n'importe quoi dans les topics unique [:whatde]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065180
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-08-2008 à 09:35:33  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Cross post ici et blabla, toi triple étron [:petrus75]


j'ai pas delete sur blabla ?  [:sniperlk]  
 
Vu que ça réagissait pas, me suis dit qu'il fallait réveiller un modal [:cosmoschtroumpf]
 
Tant qu'à faire, autant réveiller de bonne heure celui qui de toute façon sera de mauvaise humeur [:schtroumpfgrognon]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Topic de discussion avec la modération

 

Sujets relatifs
[Amsn] Afficher les 2 avatars dans fenetre de discussionezmlm : maxsize et moderation
soft de discussion[Pan] sauvegarder un fil de discussion
Logiciels de discussion avec webcam ????? 
Plus de sujets relatifs à : Topic de discussion avec la modération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR