Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic de discussion avec la modération

n°1065180
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-08-2008 à 09:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o'gure a écrit :

Cross post ici et blabla, toi triple étron [:petrus75]


j'ai pas delete sur blabla ?  [:sniperlk]  
 
Vu que ça réagissait pas, me suis dit qu'il fallait réveiller un modal [:cosmoschtroumpf]
 
Tant qu'à faire, autant réveiller de bonne heure celui qui de toute façon sera de mauvaise humeur [:schtroumpfgrognon]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 09:35:33  profilanswer
 

n°1065182
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-08-2008 à 09:44:59  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

j'ai pas delete sur blabla ?  [:sniperlk]


Je sais pas, je l'ai vu quand j'ai fait le tour de mes flags [:whatde]

wedgeant a écrit :

Vu que ça réagissait pas, me suis dit qu'il fallait réveiller un modal [:cosmoschtroumpf]


J'attendais que tu te dises qu'il y avait un topak pour discuter avec nous [:whatde] [:cupra]  


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065183
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-08-2008 à 09:47:53  profilanswer
 

o'gure a écrit :

J'attendais que tu te dises qu'il y avait un topak pour discuter avec nous [:whatde] [:cupra]


j'ai mis un certain temps à le retrouver, il est pas en sticky [:whatde] [:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1065184
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-08-2008 à 10:01:04  profilanswer
 

Houston, on boucle [:prozac]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065194
e_esprit
Posté le 08-08-2008 à 10:30:07  profilanswer
 

[:hide]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1065227
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-08-2008 à 12:35:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


 
Tant qu'à faire, autant réveiller de bonne heure celui qui de toute façon sera de mauvaise humeur [:schtroumpfgrognon]


 

wedgeant a écrit :


j'ai mis un certain temps à le retrouver, il est pas en sticky [:whatde] [:cupra]


 
PQ


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1078355
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 01:22:42  profilanswer
 

un truc que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi chez Windows ils deplacent des topics vers chez nous gentillement et chez nous ils sont juste fermes.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078356
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-10-2008 à 03:09:44  profilanswer
 

tout dépend du modérateur.
Par ailleurs souvent les individus postant chez nous par « erreur », persiste dans leur erreur même si on déplace leur sujet. Il est donc devenu pour la majorité des modérateurs normal de cloturer le message, l'individu lisant *enfin* le post fermé et y trouvant les informations nécessaires (c'est a croire qu'ils ne lisent pas les messages privés).


---------------
Intermittent du GNU
n°1078357
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 03:14:29  profilanswer
 

hmm je vois mais ca renforce notre mauvaise image de barbus je trouve.
 
(nota souvent je me lache aussi donc je ne suis pas innocent dans ce genre d'histoire :jap: )


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078358
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 03:22:54  profilanswer
 

vous allez trouver que j'abuse (mais je n'ai rien de drole a faire la :D ):

 

Interdire les topics qui parle d'applications P2P et les permettre des qu'on enleve le nom de l'application (cf http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8012_1.htm ou on sait tres bien de quoi il est question), n'est-ce pas de l'hypocrisie?

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 02-10-2008 à 03:23:15

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 03:22:54  profilanswer
 

n°1078359
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-10-2008 à 03:57:44  profilanswer
 

gee a écrit :

hmm je vois mais ca renforce notre mauvaise image de barbus je trouve.


Et depuis quand devrions nous nous soucier de l'image que l'on donne?


---------------
Intermittent du GNU
n°1078360
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 04:05:03  profilanswer
 

hmm, ok... c'est juste que c'est une des raisons pour lesquels pas mal de gens ne tentent pas l'aventure, parce qu'ils ont peur de se faire jeter comme des malpropres ou autres...
 
enfin bref...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078361
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-10-2008 à 04:06:46  profilanswer
 

gee a écrit :

vous allez trouver que j'abuse (mais je n'ai rien de drole a faire la :D ):
 
Interdire les topics qui parle d'applications P2P et les permettre des qu'on enleve le nom de l'application (cf http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8012_1.htm ou on sait tres bien de quoi il est question), n'est-ce pas de l'hypocrisie?


oui et non.

  • La décision d'interdire les sujets concernant les applications relatifs au peer to peer ne dépend pas du choix des modérateurs de cette section.

nous nous contentons donc d'appliquer la règle édictée par nos supérieurs.

  • le topic sans faire mention du peer to peer reste intéressant dans la question qui est formulé: comment s'assurer qu'une application fonctionne correctement (ou tout au moins que le pid est lancé) et dans le cas où cela ne serait pas le cas comment permettre a cette application de tourner de nouveau,  

Ceci reste évidemment simple a réaliser (il existe des outils dédiés a ce genre de choses comme notamment les daemontools de djb que j'aime bien. ), là ou cela risque de devenir plus drôle c'est qu'il s'agit de relancer une une application graphique  (chose que l'utilisateur dont tu parles n'a évidemment pas précisé  [:cupra] ), il va devoir s'assurer de lancer l'application graphique dans le bon display etc etc. Bref il est plus que probable que l'utilisateur en question s'enlise dans sa recherche (sauf si une très bonne âme décide de l'aider...)


---------------
Intermittent du GNU
n°1078362
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-10-2008 à 04:10:18  profilanswer
 

gee a écrit :

hmm, ok... c'est juste que c'est une des raisons pour lesquels pas mal de gens ne tentent pas l'aventure, parce qu'ils ont peur de se faire jeter comme des malpropres ou autres...
 
enfin bref...


Sauf que je rappelle qu'on parle de sujets windows posé dans la mauvaise catégorie... pas de sujets relatifs aux systèmes d'opérations alternatifs...
Je ne conseille pas a un individu incapable de lire correctement un forum, d'articuler clairement sa question et surtout de la poster au bon endroit de tenter une aventure  exotique.
C'est un peu facile de brandir donc dans le cas présent le panneau « attention, vous faîtes peur aux débutants désireux de tenter l'aventure du coté clair de la force, il faudrait plutôt déplacer leur sujet n'ayant effectivement strictement aucun rapport avec la catégorie dans laquelle ils l'ont posté vers la bonne catégorie »


---------------
Intermittent du GNU
n°1078363
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 04:12:27  profilanswer
 

ouais enfin dans ce cas la faudrait virer le topic d'origine, car la pour moi il y a 0 difference vu qu'on fait le lien facilement :)
 
et sinon ce n'est pas forcement une application graphique, il y a aussi un daemon mais ce n'est plus le sujet :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078364
gee
Bon ben hon
Posté le 02-10-2008 à 04:14:06  profilanswer
 

mikala a écrit :


Sauf que je rappelle qu'on parle de sujets windows posé dans la mauvaise catégorie... pas de sujets relatifs aux systèmes d'opérations alternatifs...
Je ne conseille pas a un individu incapable de lire correctement un forum, d'articuler clairement sa question et surtout de la poster au bon endroit de tenter une aventure  exotique.
C'est un peu facile de brandir donc dans le cas présent le panneau « attention, vous faîtes peur aux débutants désireux de tenter l'aventure du coté clair de la force, il faudrait plutôt déplacer leur sujet n'ayant effectivement strictement aucun rapport avec la catégorie dans laquelle ils l'ont posté vers la bonne catégorie »


on est assez d'accord, c'est juste le fait de cette disparite qui est dommage je trouve.
Tu me dirais ils ont surement moins de gens qui se trompent qu'ici et donc sont plus tolerents.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1087861
antistress
Posté le 06-11-2008 à 14:44:05  profilanswer
 

j'aimerais savoir quelles sont les distributions les plus populaires chez nous (France ou autre pays francophone) à titre perso mais aussi en tant que modo d'un site pour lequel on s'interroge sur notre lectorat.
 
Je n'ai pas vu de sondage sur "quelle distribution GNU/Linux utilisez-vous ?"
 
Ca serait une info interessante pour tout le monde (le topic des débutants précise "Ce n'est pas à nous de te dire laquelle prendre. Il n'y en pas une plus conseillée qu'une autre" mais connaître les distributions les plus utilisées chez les francophone peut être une aide à la décision)
 
Je pensais lancer un sondage mais je ne veux pas lancer un troll dans la nature (1, 2, 3, 4, 5) non plus
 
votre avis ?


Message édité par antistress le 06-11-2008 à 14:49:59
n°1089285
antistress
Posté le 13-11-2008 à 02:00:36  profilanswer
 

les modos : vous en débattez entre vous ou tout le monde s'en fout de mon post ci-dessus ?

n°1089286
gee
Bon ben hon
Posté le 13-11-2008 à 02:02:43  profilanswer
 

2-
 
et si t'es modo d'un site tu regardes les useragent.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1089287
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-11-2008 à 04:39:10  profilanswer
 

antistress a écrit :

les modos : vous en débattez entre vous ou tout le monde s'en fout de mon post ci-dessus ?


1) le sujet est en train d'être traité.
2) a titre personnel je trouve ce genre de sondage inutile.


---------------
Intermittent du GNU
n°1089341
antistress
Posté le 13-11-2008 à 10:29:48  profilanswer
 

merci de vos réponses, prenez votre temps
 
@ gee : justement non, car le site privilégie actuellement Ubuntu et on discute pour savoir si il devrait pas être plus neutre du point de vue des distributions, pour ne pas orienter les migrants (depuis Windows) vers une seule distrib. Donc les usages de ce site résultent déjà de cette orientation et ne sont pas représentatifs de la communauté française. Hfr est neutre de ce point de vue et l'audience des linuxiens est large, donc Hfr est en position d'héberger un sondage représentatifs AMHA.
 
Perso je fréquente Hfr depuis longtemps (depuis mon 1er PC) et la section OSA depuis oct 2005 que je suis passé à Linux et je trouve que ce sondage serait utile  
1°) pour guider les débutants et migrants sur Hfr
2°) c'est sympa que nous (forumeurs d'Hfr) sachions qui utilise quoi je trouve, c'est un plus

n°1089597
gee
Bon ben hon
Posté le 13-11-2008 à 18:50:49  profilanswer
 

de nouveau je suis sur qu'un linuxcounter ou xit stats devrait te donner cette information.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1089671
antistress
Posté le 14-11-2008 à 00:05:38  profilanswer
 

ben j'ai rien vu de pertinent
sur http://www.xitimonitor.com/fr-fr/e [...] 1-7-0.html il y une catégorie générique "Linux" comme OS sans distinguer les distro

n°1090414
ogaby
Posté le 16-11-2008 à 18:24:26  profilanswer
 
n°1090417
samuelp
Posté le 16-11-2008 à 18:37:48  profilanswer
 

Est ce que vous êtes indemnisés ?

n°1090419
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-11-2008 à 18:44:30  profilanswer
 

oui.


---------------
Intermittent du GNU
n°1090441
antistress
Posté le 16-11-2008 à 20:16:29  profilanswer
 

distrowatch n'est pas forcément représentatif des pays francophones, si ?
(par ex je crosi que (open)Suse cartonne en allemagne nettement plus qu'en France etc)


Message édité par antistress le 16-11-2008 à 20:17:09
n°1095767
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-12-2008 à 14:48:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Le problème c'est que vous le faites avec le "statut" modérateur et pas votre pseudo, ce qui fausse tout, et surtout la manière de le dire, net concis qui implique qu'on est tord et pas juste mal expliqué ce qu'on veut dire. Oui il faut corriger progressivement ok (quoi que moi même qui ne suit pas une pointe je fais pas mal de raccourcis de ce genre) mais pas en prenant le statut de modérateur enfin pour moi.


le fait d'utiliser le pseudo modérateur n'est pas là pour sanctionner négativement contrairement a ce que la majorité des utilisateurs semble croire.
 
Par ailleurs étant donné l'intérêt qu'il a simplement porté à un message crée avec l'identité « modérateur » je n'ose imaginer le peu de respect qu'il à l'encontre des « utilisateurs non modérateurs », j'en déduis sans raccourci facile qu'il n'aurait aucunement tenu compte d'un message « normal » ou pire qu'il aurait probablement opter pour un flux verbal a caractère injurieux nettement plus riche.


---------------
Intermittent du GNU
n°1095789
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-12-2008 à 15:18:06  profilanswer
 

o'gure a écrit :

:sleep: "fin du HS", c'est trop net et concis pour qu'un utilisateur d'ubuntu saisisse toute la portée de ma pensée ?

 


 
o'gure a écrit :


T'en as pas marre de vouloir absolument le dernier mot en déformant mes propos ? Je parle où de soupape et de fonctionnement du moteur ? Quel est le mal d'indiquer à néophyte que linux c'est le coeur du système d'exploitation et qu'on parle dans son cas de distribution ? C'est encore trop compliqué ? Faudrait arrêter de prendre les gens pour des demeurés incapables de comprendre une imbrication de composants. Au pire il y a des liens sur wikipedia qui explique ça très bien.

  



J'aurais du effectivement peut-être donné plus d'informations, pardonne moi mon ignorance en matière de pédagogie qui n'a jamais été mon fort il est vrais. :o
Je ne cherche pas à avoir raison, ni à prendre les gens pour des cons, juste que j'ai peut-être pas suffisamment expliqué certe, bien qu'ayant visiblement compris ce qu'il voulait dire et finalement répondu à sa question donc bien interprété la question, le problème c'est juste que soit on voit mal la question et on demande de préciser mais dans ce cas son propre pseudo est plus judicieux ou alors il faut peut-être une question qui semble moins débarquer brusquement et sèchement.

  
o'gure a écrit :


Et tu explique où que linux c'est juste le kernel ? Juste comme ça ?

  



Nulle part il est vrais. comme je l'ai dis au dessus.

o'gure a écrit :


C'est que t'as un problème avec le statut de modérateur alors... Si je ne poste pas avec le statut de forumeur, c'est simplement que j'effecture un acte de modération et que je veux souligner une potentielle erreur et que je demande de plus amples renseignements.
Tu veux que j'écrive un livre dans la collection "bibliothèque rose" avec des termes de gosses de 3 ans pour l'expliquer ?

 


Maintenant, s'il te plait, tu veux pas arrêter ce HS. Si tu as quelque chose à dire sur la modération, il y a le topic de discussion avec la modération. ok ?


Je n'ai aucun problème avec le statut de modérateur, je les respecte, et je les félicite en passant pour leur travail (chose que je ne fais pas forcément assez), c'est juste que pour moi demander de préciser sa question (pour être sûr que ça est rapport avec le sujet) n'a rien avoir avec le modérateur.
C'est juste que si je puis me permettre ta réponse sortie comme ça sous le statut modérateur fait vraiment sèche et je conçois tout à fait qu'elle puisse être mal interprétée. (après à voir si ça a été le cas je n'en sais rien) . Pour la voiture j'ai du mal saisir ton exemple. Désolé dans ce cas.

  


mikala a écrit :


le fait d'utiliser le pseudo modérateur n'est pas là pour sanctionner négativement contrairement a ce que la majorité des utilisateurs semble croire.

 

Par ailleurs étant donné l'intérêt qu'il a simplement porté à un message crée avec l'identité « modérateur » je n'ose imaginer le peu de respect qu'il à l'encontre des « utilisateurs non modérateurs », j'en déduis sans raccourci facile qu'il n'aurait aucunement tenu compte d'un message « normal » ou pire qu'il aurait probablement opter pour un flux verbal a caractère injurieux nettement plus riche.


Oui mais le problème, c'est que le pseudo modérateur fait un détachement avec les comptes "habituels" du coup, il n'y a aucun moyen de détecter la nuance dans les propos ni qui poste derrière pour en saisir l'humour ou le fait que la discutions ait été suivie.
Pour la deuxième partie, j'ai expliqué mon avis. Après je peux avoir totalement tord, j'explique juste comment je voie la chose sans pour autant manquer de respect envers les modérateurs en règle général (du moins je l'espère)...


Message édité par burn2 le 08-12-2008 à 15:22:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1114050
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-02-2009 à 20:11:28  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
6600 is modowned :o


n'importe nawak [:cupra]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1114051
e_esprit
Posté le 17-02-2009 à 20:20:08  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1114057
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-02-2009 à 20:25:49  profilanswer
 

memaster a écrit :


n'importe nawak [:cupra]


 [:_jbm]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1114063
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-02-2009 à 20:31:23  profilanswer
 

Z'êtes de grands gamins :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1114064
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 17-02-2009 à 20:33:31  profilanswer
 

pinaise j'étais en train de poster quand ça a fermé, j'ai cru qu'on allait tous mourir
 
EDIT: sinon wedge memaster, ça marche très bien sous firefox le disabled


Message édité par blackhawker le 17-02-2009 à 21:19:26

---------------
création de site - photo
n°1120095
e_esprit
Posté le 09-03-2009 à 17:34:00  profilanswer
 

[:rix]  [:mcberd]  
 [:le debutant@35][:le debutant@35][:le debutant@35]  
 [:le debutant@35][:le debutant@35][:le debutant@35]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1120098
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2009 à 17:37:20  profilanswer
 

echo :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1120101
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 09-03-2009 à 17:44:20  profilanswer
 

Mikala; O'gure
Y'a meetic pour le genre de chose que vous faites sur le blabla@osa  [:das moorrad]

n°1120102
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-03-2009 à 17:46:29  profilanswer
 

Je dirais même plus, il y a jabber  [:clooney3]
 
Bon je tente une seconde ouverture (la première n'ayant à priori pas fonctionnée   [:clooney4] )


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1120105
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2009 à 17:48:23  profilanswer
 

[:magic-sim]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1120108
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-03-2009 à 17:49:33  profilanswer
 



 [:clooney10]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1122384
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2009 à 21:15:10  profilanswer
 

Hey les modos, quelle est la vraie raison de refuser les topics sur ssh port forwarding et trucs du genre?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Amsn] Afficher les 2 avatars dans fenetre de discussionezmlm : maxsize et moderation
soft de discussion[Pan] sauvegarder un fil de discussion
Logiciels de discussion avec webcam ????? 
Plus de sujets relatifs à : Topic de discussion avec la modération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR