Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interview d'ATI

n°575232
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 09:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nick_olas a écrit :

cool, ça démontre bien l'esprit "d'ouverture" qui prévaut chez les linuxiens et ça rejoint ce que je dis plus haut "si pas linux = mauvais" :/

c'est bien d'occulter les réponses qui pourraient changer tes conclusions


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:54:58  profilanswer
 

n°575308
Tomate
Posté le 19-10-2004 à 12:41:48  profilanswer
 

encore en train de troller icite ? :D


---------------
:: Light is Right ::
n°575315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-10-2004 à 12:53:52  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

La communauté du libre ne peut s'en prendre qu'à elle même si Linux n'est pas une gaming plateform comme Windows. Elle n'a pas voulu croire au succès de DirectX (les drivers d'origine de mon S3 Trio64V+ et même les drivers pour Trident 9440 supportent pourtant le DirectDraw) en le rejettant aveuglement par principe du fait que c'était une initiative de Microsoft et n'a pas cherché à proposer d'alternative crédible (il suffit de voir la réaction des développeurs de jeux) en s'endormant sur l'OpenGL déjà existant. Pire même, elle ne promouvoit pas comme elle pourrait l'OpenML ( http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-04-2000#1414 et http://www.hardware.fr/html/annuai [...] e_id=2361) qui pourrait être un véritable alternative à DirectX sous Linux... mais aussi sous Windows cqfd!
Bref, avant de gueuler sur ATI faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte, d'autant qu'eux participent à l'OpenML!

déjà,programmation sous OpenGL = plus simple que sur Direct3D,2 : excuse moi,mais,integrer une "technologie" proprietaire de Microsoft dans un OS libre , payant et non libre...  
 
je pense que tu ne reflechi pas dutout aux consequence,tu pense "on integre ceci,et tout le monde sera content" mais,t'as pas l'air de comprendre POURQUOI certaine personnes veulent passer au GNU/Linux
 
je vois pas l'interet d'integrer exactement les techno de Microsoft,autant rester sous Windows....  :sarcastic:  
 
de plus,les OpenGL et OpenAL sont de très bon API , seulement,j'imagine qu'il y a soit des contrats qui lient les editeurs/developeurs de jeux a Microsoft DirectX ou encore des avantages financier....
 
tu parles comme un utilisateur qui ne se rend pas compte que tout ne doit pas passer par Microsoft pour avoir du succès
 
et tu crois surtout que l'implentation de produits Microsoft dans des OS est gratuite,non seulement elle est payante mais en plus,elle est non libre,donc,non integrable sur des distributions uniquement GNU/GPL
 
edit: il est dailleur a noter qu'un jeu en OpenGL n'est pas forcement utilisable sous GNU/Linux,il n'y a malheureusement pas que la partie graphique qui compte,et ça,beaucoup l'oublient...
 
il y a aussi des jeux qui sortent en OpenGL mais qui ne sortent malheureusement pas en GNU/Linux natif , les jeux de ValuSoft(THQ)comme 18 Wheels of Steel que j'avais testé sont en OpenGL  
 
dailleur,les "DirectX 8(ou 9)" noté sur les boites de jeux ne sont pas toujours la verité,ce n'est simplement qu'une reference pour les utilisateurs , et aussi une reference pour les parties Audio , un jeu peu etre en OpenGL + DirectAudio [:spamafote]
 
il n'y a donc pas que la partie graphique qui rentre en compte


Message édité par JerryCrazy le 19-10-2004 à 13:09:19

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°575354
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 13:32:59  profilanswer
 

@jerrycrazy : comme lib faisant le même boulot que directX, il y a SDL, porté sous quasiment tout les OS et qui s'appuie sur opengl pour lapartie graphique.
www.libsdl.org  
 
mais le Mr a pas l'air d'en avoir entendu parler


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°575360
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-10-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

@jerrycrazy : comme lib faisant le même boulot que directX, il y a SDL, porté sous quasiment tout les OS et qui s'appuie sur opengl pour lapartie graphique.
www.libsdl.org  
 
mais le Mr a pas l'air d'en avoir entendu parler

:jap: par contre,OpenAL n'est pas dedans pour la partie Audio?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°575563
Willits
La réponse est 42
Posté le 19-10-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

Mon avis la dessus, c'est que ATI commence à faire des efforts pour Linux.
 
En effet, les drivers actuelles sont pouris. Mais notez l'évolution au niveau du support des nouvelles carte graphiques (Il a fallus attendre 1 ou 2 mois pour pouvoir avoir un driver pour la 9800).
Maintenant, la X800 est sortie et très peu de temps après, ATI à sorti un nouveau driver.
 
Les drivers ATI pour l'instant ne marche que sur des anciennes distribs, XOrg est complétement oublié.
 
ATI va surrement sortir le super driver de la mort qui tue que tous le monde attends (c'est long :D ) à la sortie de l'OpenGL 2 et de RHEL 4 (ATI ne juge que par RedHat il me semble). RHEL 4 utilisant XOrg 6.8 et non plus Xfree.
 
Pour l'instant, dans le monde Linux, ma prochaine carte graphique sera une Nvidia ou tout simplement un PowerMac (Comme ça, plus de PB)
Sauf, si ATI sort un pilote qui me permettent de jouer à UT2004 en 1024x768 AA x4 ou Doom 3.
 
Car 1500 FPS avec GlxGears, ça craint.
 
Ceci dit, des tests Linux sur tous les sites de test Hardware (Hardware.fr par exemple) serait un bon moyen de faire bouger ATI, car ceci veut dire que  les joueurs commence à s'intérresser à Linux.
Et puis, ce serai un moyen de dire : Je ne suis pas que sur un OS propriétaire à un tarif minimum de 200 €.
 
Sur linux, il y a comme un tris aussi de fait, seul les géants des jeux crées des jeux pour Linux (ID Software ou EPIC comme exemples)
On ne retrouve pas des navets notée à 1/20 sur jeuxvideo.com :D
 
Voilà
(sorry per les fotes)
 
Willits
 
HardGamers et linuxien gentils possédant une ATI et qui en à marre d'être obligé d'être dépendant de Micro$oft à cause d'une carte graphique.

n°575584
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-10-2004 à 17:34:00  profilanswer
 

c'est aussi un problème que ATI fassent des RPM plutot que des .RUN comme Nvidia qui fonctionne sur la majeur partie des distribution
 
je trouve que ATI devrait faire des RUN ET des fichiers RPM(ou autres) par distrib , voir meme uniquement des RUN


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°575595
rasthor
Posté le 19-10-2004 à 17:44:03  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est aussi un problème que ATI fassent des RPM plutot que des .RUN comme Nvidia qui fonctionne sur la majeur partie des distribution
 
je trouve que ATI devrait faire des RUN ET des fichiers RPM(ou autres) par distrib , voir meme uniquement des RUN

Ou des .tar.gz  :whistle:

n°575622
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-10-2004 à 17:59:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ou des .tar.gz  :whistle:

je prefererais quand meme un .run  [:gilbert gosseyn]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°575663
rasthor
Posté le 19-10-2004 à 19:02:03  profilanswer
 

.exe, c'est de la balle baby [:negueu]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 19:02:03  profilanswer
 

n°575749
dark
Posté le 19-10-2004 à 20:02:43  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

je prefererais quand meme un .run  [:gilbert gosseyn]

Ste feignasse  [:a_bon]

n°575790
Muuthauwg
Posté le 19-10-2004 à 20:22:50  profilanswer
 

Bonsoir, je suis le nain Gotrek pourfendeur de troll :sol: paraît que vous avez quekchose pour moi ici  :whistle:

n°582265
M300A
Posté le 29-10-2004 à 18:28:34  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est aussi un problème que ATI fassent des RPM plutot que des .RUN comme Nvidia qui fonctionne sur la majeur partie des distribution
 
je trouve que ATI devrait faire des RUN ET des fichiers RPM(ou autres) par distrib , voir meme uniquement des RUN


 
m-a a-i nvidia :o


---------------
:wq
n°593875
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-11-2004 à 01:25:11  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tteur_.htm
ça s'arrange, faut juste qu'il fasse autre chose que des rpms en même temps, et on aura enfin le choix de la marque sous linux :o

n°593883
nodus
Posté le 21-11-2004 à 01:49:40  profilanswer
 

Pour ma part j'ai décidé de ne plus acheter chez ATI, trop deçu par leur support linux :fou:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°593885
dark
Posté le 21-11-2004 à 01:57:41  profilanswer
 

nodus a écrit :

Pour ma part j'ai décidé de ne plus acheter chez ATI, trop deçu par leur support linux :fou:

Pour l'instant non, ça se comprend. Mais si ils font des efforts et pondent des drivers pour linuske, plus de raison de boycotter  [:unicode]

n°593887
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-11-2004 à 02:01:27  profilanswer
 

dark a écrit :

Pour l'instant non, ça se comprend. Mais si ils font des efforts et pondent des drivers pour linuske, plus de raison de boycotter  [:unicode]


 
en même temps tant qu'ils font que de la merde, c'est pas vraiment du boycott, c'est plutot un choix judicieux  [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°593888
dark
Posté le 21-11-2004 à 02:02:06  profilanswer
 

udok a écrit :

en même temps tant qu'ils font que de la merde, c'est pas vraiment du boycott, c'est plutot un choix judicieux  [:anathema]

Ne jouons pas sur les mots [:aloy]

n°599901
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-12-2004 à 22:36:34  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/news/Op [...] n5783.html
 
ATI Technologies vient d'annoncer la disponibilité prochaine de cartes mères équipées de son chipset Radeon Xpress 200 et vendues en bundle avec Windows XP.
 
preuve si besoin en était que ATI & MS sont ligués contre Linux :o


Message édité par nick_olas le 03-12-2004 à 22:36:57
n°599961
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-12-2004 à 11:03:01  profilanswer
 

a non hein,si on commence a vendre Windows avec les CM,j'achete plus de CM :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°632946
nodus
Posté le 07-02-2005 à 22:38:04  profilanswer
 

dark a écrit :

Pour l'instant non, ça se comprend. Mais si ils font des efforts et pondent des drivers pour linuske, plus de raison de boycotter  [:unicode]


 
J'ai une radeon mobility M6 LY qui ne sera surement jamais supportée alors qu'a l'époque où j'ai acheté mon portable il y avait des nvidia qui elles le sont. Alors j'ai encore des raisons de boycotter et je l'ai fais récemment. De plus de ne supporter que les cartes les plus récentes, comme udok le dis si bien, ce qu'ils nous pondent c'est de la merde en binaire. :fou:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°718744
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 18-08-2005 à 14:21:51  profilanswer
 
n°718880
cactus
Posté le 18-08-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

oui, mais pour le vieux matos (avant radeon 8500 si je ne me trompe pas), il n'y a (et n'y aura jamais) rien, hélas...  :sweat:  
 
ATI, siouplé, un effort pour ma fury pro VIVO ! :cry:

n°718907
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-08-2005 à 21:11:03  profilanswer
 

cactus a écrit :

oui, mais pour le vieux matos (avant radeon 8500 si je ne me trompe pas), il n'y a (et n'y aura jamais) rien, hélas...  :sweat:  
 
ATI, siouplé, un effort pour ma fury pro VIVO ! :cry:


si tu parles de l'accélération 3D, les drivers libres le gère pour ces cartes ( http://dri.freedesktop.org/wiki/AT [...] a6a1d86c44 )
 
si tu parles des fonctions video, il semble que la prochaine version de xorg apportera ça dans les drivers officiels vu qu'ils ont fait pas mal d'update depuis le projet Gatos ( http://gatos.sourceforge.net/ )


Message édité par Mjules le 18-08-2005 à 21:11:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°718909
cactus
Posté le 18-08-2005 à 21:14:49  profilanswer
 

Merci pour l'info, Mjules, ça fait un bail (8 mois) que je n'ai plus rien fait sur linux (du moins sur ce point-là car j'ai bien installé 2-3 distrib par ci par là ;) ).
C'est bien pour les fonctions VIVO que j'attends des avancées, la 3D, je m'en fous pas mal... Bonne nouvelle ce que tu me dis là...  :sol:

n°719108
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2005 à 17:24:26  profilanswer
 

C'est bien beau de ne jurer que par NVidia, mais bon ca reste des drivers propriétaires :/ Ceux d'ATI seront-ils libres ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°719224
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-08-2005 à 05:43:08  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est bien beau de ne jurer que par NVidia, mais bon ca reste des drivers propriétaires :/ Ceux d'ATI seront-ils libres ?


 
Nvidia et ATI ne sortiront jamais de drivers complets et libres. Parce que ça dévoilerait leurs technologies et d'autres qu'ils licencient et qu'ils n'ont pas le droit de rendre disonibles. A part des drivers limités pour des cartes pourries faut pas rêver ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ati kernel sous mdk 10ATI U1 = 320M et la 3D !
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community XorgBi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)
bientot des drivers ati ?Installer une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
ATI & Linuxmandrake 10.1 et ati
Sortie TV d'une ATI Radeon 7000 => compatible Linux ?Install driver ATI sur mdk10
Plus de sujets relatifs à : Interview d'ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR