Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Interview d'ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interview d'ATI

n°573586
bastien59
Posté le 16-10-2004 à 00:03:35  profilanswer
 

Juste un petit coup de gueule.
Sur cette url : http://www.hardware.fr/articles/522/page1.html vous trouverez une interview de 4 pages entre ATI et HFR.
 
Ma question : HFR, vous avez parlé sur 4 pages de drivers ATI, techno, etc, mais tout ça sous... Windows. Bon c'est bien mais pourquoi n'y a-t-il pas eu une seule question sur le support des cartes ATI dans le monde libre ? C'est quand même de notoriété publique que sous linux et autre OS libre les drivers ATI sont de vrais m***** alors parler de drivers avec ATI sans y penser c'est un peu dommage...
 
Bref, dommage, encore les ptit gars du libre qui passent à la trappe.
 
Pensez-y la prochaine fois svp.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 00:03:35  profilanswer
 

n°573588
jhd
Posté le 16-10-2004 à 00:05:22  profilanswer
 

:fou:


---------------
(jhd@freebsd-fr.org)
n°573589
Tomake
Posté le 16-10-2004 à 00:06:22  profilanswer
 

ouais c'est moyen ça :/ (D'un autre côté je suis sous nvidia donc les drivers ati...)


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°573593
jhd
Posté le 16-10-2004 à 00:22:54  profilanswer
 

c'est leur probleme, ca leur bloquera une categorie de client


---------------
(jhd@freebsd-fr.org)
n°573614
GUG
Posté le 16-10-2004 à 01:45:24  profilanswer
 

J'avais justement envoyé un mail après un test des cartes videos pour demander que hfr parle des drivers sous linux ...
J'ai recu une réponse mifigue/mi raisain ... en gros : on essairait mais vous savez mon bon monsieur faire des tests de perf 3d sous linux ca prend du temps etc ...
 
ah bon ? voir que des drivers sont completement pourris ca prend du temps ?
 
Y aurait il dans cette interview préparée une sorte d'entente tacite ? ... je me pose la question ... ou tout simplement ati a fait no_comment ? mais si c'était le cas ca aurait du être mis dans l'interview a priori ?
 
De plus, une majorité de personnes fréquentant hfr a deja du entendre parler de linux et si un test stipule que les drivers ati sont nuls, forcement ca va dissuader ...  
Pourtant, pour un site se disant "defenseur du consommateur en lui permettant de choisir en toute connaissance de cause" je trouve ca limite ...
 
p
Un autre point à voir est que ca ferait bouger fortement ati...
 
Peut etre qd ati aura des drivers convenables vera t on des test de perf3d sous linux sur hfr mais ceci n'est que de la spéculation mais je m'interoge ...
 
De plus au lieu de se plaindre sur la cat osa, ne vaut il pas mieux envoyer un mail à marc@hardware.fr ... plusieurs types de réponses pouvant être données (pas de réponse (à interprété comme vous voulez) réponse de normand, réponse presentant des arguments falacieux, réponse présentant le point officiel de hfr etc... mixte possible


Message édité par GUG le 16-10-2004 à 01:50:09
n°573616
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-10-2004 à 01:50:44  profilanswer
 

Oui, j'ai lut les 4 pages en attendant ca et rien :fou:


---------------
:wq
n°573701
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 16-10-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

ben, en même temps, faut pas désespérer... même si c'étai l'occase d'enfoncer le clou... http://www.trustonme.net/news/?lire=362


---------------
L'ennemi est stupide... L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui... J'en ris encore. P.D       >>>>http://www.ydille.org<<<<
n°573731
cactus
Posté le 16-10-2004 à 15:45:49  profilanswer
 

Ben  moi, avec le résumé du début, j'ai même pas lu l'interview... :sleep:  
 
Sinon, +1 pour GUG : ça sent l'entente cordiale entre Hfr et Ati... :pfff:  
 
De toute façon, ma prochaine CG sera une nvidia... :kaola:

n°573736
dht
Posté le 16-10-2004 à 15:57:08  profilanswer
 

Citation :

De toute façon, ma prochaine CG sera une nvidia


 
Pour ceux qui savaient que ATI, ct de la daube sous linux
et qui en  ont quand meme acheté une  
c VOTRE FAUTE!
 
les autres ont pas de chance...

n°573745
tuxyko
Posté le 16-10-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

Après + de 2 ans d'attente de bon drivers ATI, j'ai résolu le probleme en achetant la semaine dernière un nvidia 6800 gt à la place de ma 9800xt pour profiter de doom3 et UT2004 a full details...  Adieu ATI ! jamais plus de ATI !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

n°573757
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-10-2004 à 16:57:01  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

faut être lucide les gars... vu la part ridicule de gamers sous linux, ils seraient cons d'investir dans le développement de drivers linux et de passer des centaines de jours/homme à les optimiser
 
nvidia l'a fait, peut être parce qu'historiquement ça a été possible
 
 
le jour où la communauté d'utilisateurs de linux sera plus grande, là ils s'y mettront


Peut-être aussi que nvidia a pu le faire parce qu'ils avaient architecturé correctement leurs drivers. Il suffisait alors de modifier certaines couches dépendantes de l'OS et une grande partie du travail était faite...

n°573765
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 17:10:15  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

vu la part ridicule de gamers sous linux

bizarre,tout les jours,j'ai l'impression que ça augmente moi :/  
 
faut arreter de nous ressortir le bon vieu "vous etes pas assez nombreu",on paye pour du matos,ATI developpe des drivers,aux prix ou les bonnes CG sont,la partie logiciel pourrait au moin etre de la meme qualité que le materiel en lui même,dailleur,je rappele qu'au debut,les drivers Windows n'etait pas beaucoup mieu,et que tout les jours,tout le monde rallait,on a tout autant le droit en tant qu'utilisateur et joueur sous Linux de raller comme les utilisateurs de Windows l'on fait a l'epoque .
 
je n'ai pas d'ATI,mais,j'attend des drivers potable pour y passer


Message édité par JerryCrazy le 16-10-2004 à 17:11:15

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573769
WhatDe
Posté le 16-10-2004 à 17:19:01  profilanswer
 

cactus a écrit :

Ben  moi, avec le résumé du début, j'ai même pas lu l'interview... :sleep:  
 
Sinon, +1 pour GUG : ça sent l'entente cordiale entre Hfr et Ati... :pfff:  
 
De toute façon, ma prochaine CG sera une nvidia... :kaola:


Y'a pas eu un concours ati - hfr y'a pas longtemps ? Faut pas chercher plus loin...

n°573772
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 17:23:27  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


remarque, grogner peut aider à leur faire prendre conscience  de la demande...

c'est de toute façon le seul moyen réel que l'on ai pour que ça bouge...  [:spamafote]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573780
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 16-10-2004 à 17:36:58  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

ouais ça augmente
 
mais franchement, sur 1 million d'achats de doom3... combien vont l'installer sous linux?


ça augmente terriblement même. Tiens, un pote a installé Doom3 sous sa debian l'autre jour, l'an dernier il disait encore linux ça sert à rien...

n°573790
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 18:10:47  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

ça augmente terriblement même. Tiens, un pote a installé Doom3 sous sa debian l'autre jour, l'an dernier il disait encore linux ça sert à rien...

c'est sans fin en faite,si des gens pense "Linux,pas de jeux,c'est inutile" mais qu'il ne regarde pas l'evolution de se meme marché,bah,on ne peu rien y faire malheureusement...
 
maintenant,ce que je vois,c'est qu'il y a un marché qui se forme sur PC/Linux en matière de jeux video,voir meme application commerciale en generale et qu'il est en evolution constante


Message édité par JerryCrazy le 16-10-2004 à 18:11:06

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573815
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2004 à 19:16:52  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est sans fin en faite,si des gens pense "Linux,pas de jeux,c'est inutile" mais qu'il ne regarde pas l'evolution de se meme marché,bah,on ne peu rien y faire malheureusement...
 
maintenant,ce que je vois,c'est qu'il y a un marché qui se forme sur PC/Linux en matière de jeux video,voir meme application commerciale en generale et qu'il est en evolution constante

tout le monde sait que linux n'est pas prêt pour le desktop :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°573816
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 19:18:36  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tout le monde sait que linux n'est pas prêt pour le desktop :spamafote:

pour un PC de jeux alors :o
 
 
 [:gilbert gosseyn]


Message édité par JerryCrazy le 16-10-2004 à 19:18:43

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573820
copinard
Posté le 16-10-2004 à 19:26:31  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

faut être lucide les gars... vu la part ridicule de gamers sous linux, ils seraient cons d'investir dans le développement de drivers linux et de passer des centaines de jours/homme à les optimiser
 
nvidia l'a fait, peut être parce qu'historiquement ça a été possible
 
 
le jour où la communauté d'utilisateurs de linux sera plus grande, là ils s'y mettront


 
C'est "con" (pour reprendre le terme) comme remarque ça. Effectivement si on ne donne pas les moyens de développer le marché du jeu sous Linux, il n'y en aura pas et on pourra toujours se dire "Ah ben on a bien fait de pas investir, regardez il n'y a toujours pas de joueur".
 
A moins que la politique soit de laisser faire la concurence (nvidia en l'occurence) et de voir si ça prend ou pas. Pas terrible si effectivement le marché décolle.

n°573824
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 19:28:30  profilanswer
 

surtout que Nvidia vient de signer des contrats avec Sun pour equiper ces stations :whistle:
 
si ATI avait reagi plutot,peut etre se serait lui qui aurait eu le contrat :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573827
mousse121
Posté le 16-10-2004 à 19:33:46  profilanswer
 

copinard a écrit :

C'est "con" (pour reprendre le terme) comme remarque ça. Effectivement si on ne donne pas les moyens de développer le marché du jeu sous Linux, il n'y en aura pas et on pourra toujours se dire "Ah ben on a bien fait de pas investir, regardez il n'y a toujours pas de joueur".
 
A moins que la politique soit de laisser faire la concurence (nvidia en l'occurence) et de voir si ça prend ou pas. Pas terrible si effectivement le marché décolle.


 
bah ATI a du faire le calcul suivant: y'a dix jeux commerciaux sous nux, aucun interet de développer des pilotes
 
le jour ou y'en aura une centaine, la ils investirons en développement c'est tout
 
c'est logique, ils sont là pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir

n°573828
YodaNC
Posté le 16-10-2004 à 19:37:44  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

faut être lucide les gars... vu la part ridicule de gamers sous linux, ils seraient cons d'investir dans le développement de drivers linux et de passer des centaines de jours/homme à les optimiser
 
nvidia l'a fait, peut être parce qu'historiquement ça a été possible
 
 
le jour où la communauté d'utilisateurs de linux sera plus grande, là ils s'y mettront

sont ptet cons mais ati a une equipe de dev juste pour les drivers linux, ils les reprennent a 0 il me semble, un representant d ati m a dit que ct un defi pour eux [:spamafote]

n°573833
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 19:48:15  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

sont ptet cons mais ati a une equipe de dev juste pour les drivers linux, ils les reprennent a 0 il me semble, un representant d ati m a dit que ct un defi pour eux [:spamafote]

c'etais déjà un defi pour les drivers Windows
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]
 
 
 
serieusement,il parait oui dapres certaine rumeur que ça commence a bouger reelement , je pense que la petition qui avait été lancée il y a qq mois(avant les vacances je pense) y est pour quelques chose,ATI a surrement noté que certain utilisateur sont sous Nvidia,et que certain n'attendent que de bon driver pour passer a du ATI (moi par exemple)
que d'autre on une ATI mais,sous Microsoft Windows pour les seuls jeux qu'on a sous GNU/Linux...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573840
GUG
Posté le 16-10-2004 à 19:52:43  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

ouais ça augmente
 
mais franchement, sur 1 million d'achats de doom3... combien vont l'installer sous linux?
 
ils ont intégré dans leurs calculs de rentabilité que ça valait pas le coup, point barre
 
maintenant, les gens qui sont pas contents peuvent passer sous nvidia
 
remarque, grogner peut aider à leur faire prendre conscience  de la demande...


 
D'accord, mais je me répete si un site comme hfr/tomshardware/etc... metait dans ses tests : "les drivers ati sont à chier, si vous prevoyez d'installer linux n'achetez surtout pas de ati" ... ca bougerait j'en suis convaincu ... et au vu du nombre de personne prévoyant de passer sous linux ...
maintenant je me demande pouquoi hfr ne le fait :??: j'avais envoyé un mail ... j'ai attendu le test suivant puis suis d'apres et tjrs rien ... dans cet interview rien non plus ... alors ?? pourquoi ? Peut on me répondre ?  
 
De plus, oui grogner est maintenant le seul moyen de se faire entendre j'ai l'impression ...
 Dans mon entourage c'est fou le nombre de personne qui en meme pas un an sont passés de linux c'est nul à chier à ce serait interéssant de l'installer ... (bon z'ont pas trop le temps et c'est une autre question) certains on franchis le pas. Et toute les personnes qui ont nvidia/maxtor je leur dit allez y testez et toute celles ayant une ati je les previents testez mais ne gueuler pas pour les drivers videos blalbla ...
Dans le milieu professionel aussi ca augmente ...  un chtit serveur pour tester puis un autre et encore un autre ;)
 
 
 
D'ailleur j'ai vu supersizeme et qq mois apres McDo a retiré ses supersize, les écoles ont bougés ... c'est sur ca n'a rien à voir avec le film ... c'est sur ...


Message édité par GUG le 16-10-2004 à 19:56:56
n°573841
YodaNC
Posté le 16-10-2004 à 19:53:40  profilanswer
 

pour les winsdows ils reprennent les drivers opengl dans l objectif d opengl 2.0
 
 
et le test d anand sous linux fait mal a ati autant nivo perf que install avec les commentaires


Message édité par YodaNC le 16-10-2004 à 19:55:28
n°573954
daique
Posté le 16-10-2004 à 22:12:40  profilanswer
 

Ati a annoncé travailler sérieusement sur les drivers linux. Ils ont engagé une nouvelle équipe. Et la pétition n'a rien a voir la dedans, cette nouvelle politique avait déja été mis en place avant la pétition.  
 
Maintenant, y a plus qu'a attendre pour voir ce que ça va donner.

n°573963
laurent123
Posté le 16-10-2004 à 22:31:57  profilanswer
 

Ouai, ils ont sans doute cree une equipe de 2 :pfff:

n°573968
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2004 à 22:48:42  profilanswer
 

pas la peine d'avoir une tel mauvaise foi non plus Laurent123 :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°573969
Tomate
Posté le 16-10-2004 à 22:48:42  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

faut être lucide les gars... vu la part ridicule de gamers sous linux, ils seraient cons d'investir dans le développement de drivers linux et de passer des centaines de jours/homme à les optimiser
 
nvidia l'a fait, peut être parce qu'historiquement ça a été possible
 
 
le jour où la communauté d'utilisateurs de linux sera plus grande, là ils s'y mettront

bizarrement ATI vient de refaire l'équipe des drivers pour linux ...


---------------
:: Light is Right ::
n°574009
Joseph Des​ire
Posté le 17-10-2004 à 00:45:27  profilanswer
 

hardware.fr = consensuel = thune = on leche MS ?

n°574024
GUG
Posté le 17-10-2004 à 01:28:15  profilanswer
 

il  y a tout de meme une cat osa sur le forum ;)

n°574049
lukefab
Posté le 17-10-2004 à 07:21:36  profilanswer
 

est ce qu'il y a eu un communiqué officiel ou une annonce de presse pour la création de cette équipe Linux et de la reprise à zéro de l'écriture des drivers? Pour l'instant ce ne sont que des "on dit"

n°574052
daique
Posté le 17-10-2004 à 09:13:23  profilanswer
 

oui, ils l'ont annoncé lors d'une conférence a Chypre

n°574070
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-10-2004 à 11:33:36  profilanswer
 

Concernant les drivers pour linux, il n'y a pas que le marché des joueurs, il y a aussi le marché professionnel (stations de CAO/DAO par exemple). A l'INSAT les dernières stations CAO sous Linux ont des cartes à base de nVidia Quadro, comme par hasard...

n°574090
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 12:08:18  profilanswer
 

ati fait du linux et a refait son équipe de dev ...


---------------
:: Light is Right ::
n°574100
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 12:32:51  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

alors dans 2 ans peut être que les linuxiens ne jureront plus que par ATI...

2 ans faut pas déconner quand même


---------------
:: Light is Right ::
n°574111
GUG
Posté le 17-10-2004 à 13:04:39  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

c'est pareil... le lecteur typique de HFR, c'est un jeune entre 16 et 22 ans qui passe sa vie à changer de matos, à réinstaller windows et à jouer 12h/24
qu'est ce que ce mec en a à foutre?
si on avait fait une demande officielle venant de tout OSA (genre un topic pétition), ça aurait peut être marché... mais tu crois vraiment que les interviewers de HFR vont poser une question qui va mettre ATI mal à l'aise pour le plaisir de 2 ou 3 mecs? faut pas déconner...


 
>le lecteur typique de HFR, c'est un jeune entre 16 et 22 ans qui passe sa vie à >changer de matos, à réinstaller windows et à jouer 12h/24
Ceci expliquant cela ... c'est vrai que parmis les gens que je connais je suis le seul à fréquenter régulierement le forum ...
 
>mais tu crois vraiment que les interviewers de HFR vont poser une question qui va mettre ATI mal à l'aise pour le plaisir de 2 ou 3 mecs? faut pas déconner...
 
Oui je le comprends aisément, le point de vue se défend ... car après ca veut dire plus d'interview ... et donc ca ne le fait pas ... (petit racourci mais je suppose que c'est ca ?)
 
Mais tout de même, pas forcément lors d'une interview, ce serait interessant de préciser que les drivers linux sont pourris (je répete pour un site de test hardware ... . Car malgré le fait que la majeur parti du public soit des gamers, d'autres personnes lorsqu'elles renouvelles leur matos viennent sur le site ... et une phrase dans ce sens entrainerait une fois sur deux le rejet d'ati ...
 
enfin ca se trouve je me prends la tete sur trois fois rien et de toute facon ca ne va pas apporter grand chose so ...

n°574113
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:07:42  profilanswer
 

marc dans une news posait ula question du gain de perf sous 3dmark2005 et disait que ati n  y avait pas repondu [:spamafote]
 
hfr n est pas pro ati :pfff:
 
 
edit : et c'est qu un exemple parmi d'autres


Message édité par YodaNC le 17-10-2004 à 13:08:46
n°574114
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 13:09:51  profilanswer
 

pro ati non, pro windows oui


---------------
:: Light is Right ::
n°574115
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:11:18  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

pro ati non, pro windows oui

c pas ca le prob, c que marc ne s y connait pas en nux il me semble [:joce]
 
il p ourrait ptet apprendre mais il a pas masse de temps, les beaux comparos ca prend du temps
 
 
 
fodrait que qqun de cette cat s en occupe [:spamafote]


Message édité par YodaNC le 17-10-2004 à 13:11:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Interview d'ATI

 

Sujets relatifs
ati kernel sous mdk 10ATI U1 = 320M et la 3D !
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community XorgBi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)
bientot des drivers ati ?Installer une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
ATI & Linuxmandrake 10.1 et ati
Sortie TV d'une ATI Radeon 7000 => compatible Linux ?Install driver ATI sur mdk10
Plus de sujets relatifs à : Interview d'ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR