Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Bi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)

n°567090
djseb
Posté le 06-10-2004 à 06:37:07  profilanswer
 

Je débute sous Linux.
Je viens d'installer la Mandrake 10.0 (download).
J'ai une ATI Radeon VE (7000) et je souhaiterais faire fonctionner mes deux écrans dessus :
-un CRT 19''
-un LCD 15''
 
Pour l'instant, ils sont en mode clone. Comment faire pour avoir un affichage différent sur chaque ???
 
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je ne sais pas quoi penser.
Première question :
-les pilotes d'origine de la Mandrake peuvent-ils faire du bi-écrans ou est-on obligé d'installer les pilotes d'ATI ?
Sur le site d'ATI, les pilotes proposés ne commencent qu'à partir de 8500. Dois-je en déduire qu'ATI n'a pas fait de pilotes pour la 7000 ?
 
Comment faire ?
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 06:37:07  profilanswer
 

n°567100
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 06-10-2004 à 09:01:23  profilanswer
 

Ne suffirait-il pas de rajouter dans ton XF86Config-4 l'activation de xinerama ?
 
Section "ServerFlags"
   Option "xinerama" "on"
EndSection


Message édité par Ranbaz le 06-10-2004 à 09:01:35
n°567429
djseb
Posté le 06-10-2004 à 16:43:45  profilanswer
 

Vous allez me prendre pour un demeuré mais je n'arrive pas à modifier ce fichier car je n'arrive pas à me mettre en Root.  
Je sais qu'il existe la commande SU mais je ne sais pas encore l'utiliser ... j'ai décidemment beaucoup de choses à apprendre !!!
Il y a moyen de faire ça en restant sur ma session utilisateur en session graphique ou je dois absolumment me mettre en mode console Root ?
 
Sébastien
 
 
 

ranbaz a écrit :

Ne suffirait-il pas de rajouter dans ton XF86Config-4 l'activation de xinerama ?
 
Section "ServerFlags"