Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  désinstaller des rpm sur une redhat 8.0, un utilitaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désinstaller des rpm sur une redhat 8.0, un utilitaire ?

n°194312
nodus
Posté le 24-11-2002 à 17:50:51  profilanswer
 

J'ai installé quelques rpm sur ma redhat et je souhaite en désinstaller, mais comme je redébute sur linux, je ne sais pas trop comment faire.
Il n'existe pas un soft graphique pour le faire ?
 
Sinon j'ai demandé a l'installation a ce que le démarrage se fasse en mode texte, donc que lorsque que je me loggue de dois faire startx. Le probleme c'est que ça ne lance que gnome, comment utiliser kde ?
 
merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 17:50:51  profilanswer
 

n°194313
zeb_
Posté le 24-11-2002 à 17:52:34  profilanswer
 

Si tu les as installes avec rpm -i ou rpm -U tu peux les desinstaller avec rpm -e.
Sinon sous KDE, il y a kpackage pour le faire de facon graphique, et grpm sous Gnome.

n°194341
nodus
Posté le 24-11-2002 à 18:17:07  profilanswer
 

Merci de ta part  :)  
 
Personne ne sait pour la deuxieme question ?

n°194344
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 18:19:31  profilanswer
 

nodus a écrit a écrit :

Merci de ta part  :)  
 
Personne ne sait pour la deuxieme question ?




 
tu edit ~/.xinitrc
 
(~ designe le repertoire home du user)
si il existe pas tu le cré
et tu met startkde pour lancer kde
 
(tu es sur ke kde est installé?)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°194374
BMOTheKill​er
Posté le 24-11-2002 à 19:10:39  profilanswer
 

y a pas de .xinitrc sous rh 8 :p
 
bon pour ton problème, tu lances switchdesk dans un shell, tu choisis kde, puis voilà, tu peux quitter la session passer sous kde et à chaque fois tu seras sous kde par défaut
 
edit : sinon pour les rpm, tu as apt pour rh8, dispo sur freshrpms


Message édité par BMOTheKiller le 24-11-2002 à 19:13:46
n°194375
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 19:11:08  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

y a pas de .xinitrc sous rh 8 :p
 
bon pour ton problème, tu lances switchdesk dans un shell, tu choisis kde, puis voilà, tu peux quitter la session passer sous kde et à chaque fois tu seras sous kde par défaut




 
oups :D pardon


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  désinstaller des rpm sur une redhat 8.0, un utilitaire ?

 

Sujets relatifs
kde3 sous slockware ou redhat ou en console : changer de résolutioncomment réintégrer le support mp3 dans la redhat 8.0 ?
Enfin ma Redhat 8![ RedHat ] compil du noyau lors de l'install
iso RedHat 8Petit bug con sur Redhat 8
Connexion ADSL SpeedTouch USB sous RedHat 8.0pnpdump et isapnp.conf sous redhat 8.0....
comment reconnaitre les partitions ntfs a lilo avec redhat 7.1??RedHat 8.0 : configuration minimum ?
Plus de sujets relatifs à : désinstaller des rpm sur une redhat 8.0, un utilitaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR