Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ RedHat ] compil du noyau lors de l'install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ RedHat ] compil du noyau lors de l'install

n°193855
bmanu
Posté le 23-11-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

je voudrais savoir s'il est possible de choisir les parametres de compilation du noyau lorsque l'on effectue une installation de l'OS , ou si on est oblige de  faire une install par defaut et ensuite recompiler le noyau comme on veut.
 
merci


Message édité par bmanu le 29-11-2002 à 18:55:40
mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

n°193902
BMOTheKill​er
Posté le 23-11-2002 à 17:08:15  profilanswer
 

à ma connaissance pas moyen de configurer en détail le noyau lors de l'install... c'est de la post-install

n°193913
bmanu
Posté le 23-11-2002 à 17:37:03  profilanswer
 

le probleme vient du fait que pour installer une redhat, j'ai besoin de faire inclure au demarrage mon RAID a l'aide d'une disquette.
 
jusqu'ici pas de pb, mais lorsque que je veux rajouter les support ntfs, ou la gestion ppp, j'ai besoin de recompiler. ca ne me poserait pas de pb si je n'avais pas mon RAID a inclure: j'ai aucune idee de comment rajouter des pilotes exterieur au noyau...

n°193924
BMOTheKill​er
Posté le 23-11-2002 à 18:12:36  profilanswer
 

bmanu a écrit a écrit :

le probleme vient du fait que pour installer une redhat, j'ai besoin de faire inclure au demarrage mon RAID a l'aide d'une disquette.
 
jusqu'ici pas de pb, mais lorsque que je veux rajouter les support ntfs, ou la gestion ppp, j'ai besoin de recompiler. ca ne me poserait pas de pb si je n'avais pas mon RAID a inclure: j'ai aucune idee de comment rajouter des pilotes exterieur au noyau...




 
ça pose problème à l'install ? je pige pas bien ton cas... si l'install se passe correctement c'est bon, ton RAID est supporté, s'il ne l'était pas tu pourrais pas débuter l'install
 
si ensuite tu as besoin d'inclure d'autres options au noyau, il faut le recompiler une fois la distro installée (si c'est une RH 8.0 il faut faire gaffe il y a qq bugs qui sont récurents, il commence à y avoir pas mal de topics à ce sujets d'ailleurs)

n°194002
bmanu
Posté le 23-11-2002 à 20:47:34  profilanswer
 

oui pas de probleme lors de l'installation proprement dite de la RedHat (7.3 en l'occurrence, les drivers pour la 8 ne sont pas encore ecrits).
 
mais si je recompile le noyau, y a pas moyen de demarrer avec le nouveau, les disques durs ne sont pas detectes. il faut faire quelquechose de special que j'ignore...

n°194005
BMOTheKill​er
Posté le 23-11-2002 à 20:50:55  profilanswer
 

bmanu a écrit a écrit :

oui pas de probleme lors de l'installation proprement dite de la RedHat (7.3 en l'occurrence, les drivers pour la 8 ne sont pas encore ecrits).
 
mais si je recompile le noyau, y a pas moyen de demarrer avec le nouveau, les disques durs ne sont pas detectes. il faut faire quelquechose de special que j'ignore...




 
c'est quoi ton interface raid, une sil680 ?
 
et en essayant un des derniers noyaux red hat ? (le dernier est 2.4.18-18.8.0)


Message édité par BMOTheKiller le 23-11-2002 à 20:51:51
n°194008
bmanu
Posté le 23-11-2002 à 21:00:57  profilanswer
 

c le RAID de ma carte mere ASUS et de son controlleur Promise.
 
en fait j'ai juste avec le noyau d'origine de la RedHat en question...

n°194012
BMOTheKill​er
Posté le 23-11-2002 à 21:08:03  profilanswer
 

je me suis planté, pour 7.3 c'est celui-ci le dernier :
 
kernel-source-2.4.18-18.7.x
 
je pense que tu devrais plutôt essayer de compiler les sources de celui-ci... il est à jour, il répare pas mal de bugs et bien sûr inclu plus de fonctionnalités
 
tu devrais le trouver dans l'update de la 7.3 sur un bon mirroir (club-internet, free, ...) ou directement à l'origine sur redhat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ RedHat ] compil du noyau lors de l'install

 

Sujets relatifs
Suite a une compil du kernel, probleme de souris [ UNResolvaid ]iso RedHat 8
Petit bug con sur Redhat 8Connexion ADSL SpeedTouch USB sous RedHat 8.0
Kernel Compil(?) : trouve pas le support du BT848pnpdump et isapnp.conf sous redhat 8.0....
comment reconnaitre les partitions ntfs a lilo avec redhat 7.1??[Debian] mode opératoire pour install Gateway light
[Nerdz Topic] pb avec eth0 quand le driver est en dur dans le noyauRedHat 8.0 : configuration minimum ?
Plus de sujets relatifs à : [ RedHat ] compil du noyau lors de l'install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR