Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°328887
farib
Posté le 22-09-2003 à 21:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pleure quand je compare la vitesse de mozila sous nux à celle de mozilla sous win  :sweat:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 21:54:58  profilanswer
 

n°328896
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-09-2003 à 22:12:07  profilanswer
 

farib a écrit :

je pleure quand je compare la vitesse de mozila sous nux à celle de mozilla sous win  :sweat:  


Ben moi, sous win, firebird est plus lent qu'IE  :(

n°587839
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-11-2004 à 18:56:09  profilanswer
 
n°587866
carot0
Posté le 09-11-2004 à 19:28:07  profilanswer
 

Je pense que linux peut tres bien servir comme desktop pour l'utilisateur moyen :  
gnome ou kde on des interface assez simple et proche de celle de win avec des icones sur un bureau une barre d'outil et un semblant de menu demarrer ( en moins merdique )
pour du secretaria c pas compliquer la secretaire elle clic sur OO.o writer a la place de word ou sur les autre equivalents d'office. franchement le passage de un os a l'autre en simple utilisateur est presque transparrent pour contre pour l'install et la maintenance c 'est autre chose.
bref : si c pour utilisé et pas bidouiller et que le systeme est installé et fonctionnel win ou linux c pareil pour un utilisateur de base(mais en moins cher et plus legal  :D  ).


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°587870
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-11-2004 à 19:30:27  profilanswer
 

linux a sa place en workstation ( i.e postes client en entreprise ) et serveur, par contre en desktop ... pas pour l'utilisateur lambda. Par contre pour un informaticien ou un utilisateur + ou - avertie, c'est ok.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°587878
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-11-2004 à 19:36:53  profilanswer
 

c'est un bien beau up que j'ai fait là ma fois :ange:

n°587894
Tomate
Posté le 09-11-2004 à 19:47:11  profilanswer
 

:o


---------------
:: Light is Right ::
n°587922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

Je sais pas si le desktop pour Linux c'est pour demain, mais en ce qui me concerne, c'est aujourd'hui et je suis pas près de changer d'OS... :o

n°587932
glub
Posté le 09-11-2004 à 20:21:28  profilanswer
 


 [:mr marcadet] +1 Je suis bien incapable de changer. Et je ne fais rien d'autre que du desk.
De toute façon ce sont les utilisateurs qui décident et là ça pousse en ce moment tendance migration par chez moi...

n°588025
leto
Posté le 09-11-2004 à 22:09:00  profilanswer
 

Moi non plus , j'ai du mal avec windows now :D Enfin comme ca tout va bien, chacun est content avec ce qu'il a .

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 22:09:00  profilanswer
 

n°588031
glub
Posté le 09-11-2004 à 22:19:01  profilanswer
 


ou mécontent de ce qu'il trimbalait avant...

n°588133
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 10:05:17  answer
 

lu,
 
J'ai installé une ubuntu au boulot (je raconte ça dans le topoc ubuntu) sur le poste d'un utilisateur non professionnel de l'info. Et pour l'instant en une petite semaine j'ai eu deux questions :
 
- Ou est passé Mozilla ?
->Ben tu vois c'est le M bleu, là au dessus, c'est plus la petite étoile rouge (Note de moi même : sniff)
 
- Où est-ce que je sauve mes documents ?
->Soit tu as marqué "Dossier personnel" et c'est là, mais en fait ça revient au même que quand c'est marqué /home/tonnom :)
 
Donc à l'installation c'est pas encore le top de l'user friendly mais à l'utilisation classique/basique je vois pas trop le soucis (pour l'instant).
 
PS : on est la veille d'un grand week end pour pas mal d'entre nous , ça revient presque à un Vendredi, non ?


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2004 à 10:06:24
n°588148
lenainquit​ue
Posté le 10-11-2004 à 10:47:29  profilanswer
 

Pour ma part, je dois dire que j'utilise Linux pour tout ce que je faisais avant, sans plus de difficultés. Bien sur il m'arrive de rencontrer des soucis qui sont liés à ma méconnaissance du système, je suis encore débutant, alors que Windows je maitrisais assez bien. Bref, ça c'est une question de temps.
 
Côté bureautique, aujourd'hui c'est clair que Linux n'a plus rien du tout à envier à Windows. Peut être un équivalent d'Access, mais là encore j'ai découvert hier (dommage j'ai perdu la page), qu'un projet a bien avancé dans le domaine et qu'il devrait sortir prochainement.
 
Côté réseau, internet, etc, des distribs comme Fedora (j'en ai une au taff) et Mandrake facilitent vraiment les choses et permettent de configurer très facilement un réseau ou de rattacher une machine à un réseau existant.
 
Côté graphisme, après un temps d'adaptation plus ou moins long, Gimp permet de faire l'équivalent de Photoshop, et pourtant j'étais loin de dire ça au début. Je n'ai pas trouvé de logiciel de dessin vectoriel qui soit à la mesure de Freehand ou Illustrator, il en existe plusieurs, mais pas encore aboutis, mais les projets méritent qu'on jette un oeil dessus.
 
De plus, j'apprends que l'on peut faire de la MAO sous Linux !!! Le bonheur.  
 
Aujourd'hui, je ne remplacerai pas mon baril de Mandrake pour deux barils de Windows, j'y suis bien trop attaché !

n°588161
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 11:34:02  answer
 

lenainquitue a écrit :


 
Côté bureautique, aujourd'hui c'est clair que Linux n'a plus rien du tout à envier à Windows. Peut être un équivalent d'Access, mais là encore j'ai découvert hier (dommage j'ai perdu la page), qu'un projet a bien avancé dans le domaine et qu'il devrait sortir prochainement.
 


 
Tu dois sans doute parler de KEXI
 
 :)


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2004 à 11:34:17
n°588163
lenainquit​ue
Posté le 10-11-2004 à 11:41:51  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

Tu dois sans doute parler de KEXI
 
 :)


 
Oui c'est ça, merci  :hello:

n°588401
1cat
Posté le 10-11-2004 à 17:30:03  profilanswer
 

Je teste la migration en réel chez moi à la maison, mon ami et mes deux filles s'y sont mis sans problème et naviguent entre Windows (jeux) et linux (internet, bureautique) au quotidien.
 
Mais seulement parce que je suis derrière, c'est à dire je gère les problèmes d'incompatibilité de mattos et aussi les problèmes logiciels (p.e. caractères accentués pas bien reconnus dans certains programmes etc.). Ouvrir une console et taper des commandes n'est pas à la porté de tous.
 
Donc oui, c'est prêt pour l'utilisateur lambda à condition que quelqu'un qui s'y connait n'habite pas trop loin. Et là, en effet, microsoft garde son avance. Parce que les problèmes se resoluent au clic de souris et pas en maitrisant des commandes unix.


Message édité par FLo le 10-11-2004 à 17:30:36
n°588403
1cat
Posté le 10-11-2004 à 17:31:22  profilanswer
 

Je précise que je suis farouche défenseur de linux et que je fais la promo partout !

n°588408
jdloic
Posté le 10-11-2004 à 17:46:17  profilanswer
 

Juste un petit exemple qui me vient à l'esprit...
 
Sous MS-Word, pour modifier le format de la page on va dans Fichier/Mise en page.
Sous Openoffice.oeg, on va dans Format/Page.
 
Dans ce cas, la logique est plus du coté du logiciel libre.

n°588458
NeoY2k
Posté le 10-11-2004 à 18:54:15  profilanswer
 

Un pote à qui un ami vient d'installer mandrake
"Bah nan mais en fait c'est tout con linux, sla même chose que sous win!"
Le mec est une brelle en informatique, il fait sous nunux tout ce u'il faisait. Il boote encore sous win pour faire ses jeux.
Des questions?
Bon stun troll poilu mais...

n°588685
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 07:20:45  answer
 

Hum un truc vert poilu avec des poil  :heink:  
 
Jpeux tappé dedans ? :D
 
Sinon plus serieusement cela fais 2 ans que je suis sous linux Definitivement ( pour jouer a mes jeux j'ai Cedega )
 
et depuis 1 ans je Converti ma soeur elle a enfin rejoin le bon cote de la force  :ange: et tout recement ma mere et mon cousin ( si je converti toute ma famille Bill va perdre la moitié de la france MOUAHAHAHAHA ok je sors )
 
 
Sinon arretons de nous prendre la tete sur des sujet win/linux certain trouve un avantage a MS ( je vois pas lequel ) et d'autre au *nix/linux donc voila laissons faire le temps ( mais je dois avouer que depuis quelque temps , surement a cause de la deferlente de recent virus , j'ai vu un paquet de gens tenter l'aventure )
 
Voila ma modeste contribution a ce sujet Trollesque :D  
 
Bonne journée

n°597065
c0wb0y
:d
Posté le 27-11-2004 à 23:39:23  profilanswer
 

bultom a écrit :


Sinon arretons de nous prendre la tete sur des sujet win/linux certain trouve un avantage a MS ( je vois pas lequel )


 
du son sur mon pc :)
(nforce2, spdif, codage ac3, hardware mixing, toutes ces choses sont pour le moment inconnue de linux, ce qui me force a rester sous windows)

n°597066
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2004 à 23:48:07  profilanswer
 

T'as fumé pour le spdif.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°597067
c0wb0y
:d
Posté le 27-11-2004 à 23:51:50  profilanswer
 

mirtouf => non, je sais qu'on peut s'en servir avec alsa, mais quand j'ai vu la qualité du son, ca m'a fait doucement rire.
J'espere que Nvidia va stabiliser ses drivers oss, et la je pourrais peut etre m'en servir sur mon pc principal.
( Linux est quand meme installé sur tous mes pc, je m'en sers pour developper etc... (: )

n°597068
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2004 à 23:53:53  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

mirtouf => non, je sais qu'on peut s'en servir avec alsa, mais quand j'ai vu la qualité du son, ca m'a fait doucement rire.
J'espere que Nvidia va stabiliser ses drivers oss, et la je pourrais peut etre m'en servir sur mon pc principal.
( Linux est quand meme installé sur tous mes pc, je m'en sers pour developper etc... (: )


ça dépend des cartes, pour le NForce2 ça grésille comme au temps de l'ORTF....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°597072
XK
Posté le 28-11-2004 à 01:04:40  profilanswer
 

Au départ Linux et Windows n'avaient pas du tout les mêmes ambitions, petit à petit les distrib grand publique genre MDK commencent à se mettre à la portée des utilisateurs lambda mais il reste un moment avant que le système soit 100% maitrisable par l'interface graphique. De plus on attend de sa machine de pouvoir satisfaire toutes ses demandes, comme lancer le dernier programme ou le dernier jeu. Je sais qu'il existe des émulateurs mais rien de parfait permet à l'heure actuelle de remplacer le Windows natif, idem pour les drivers.
Quand l'on pourra faire la même chose sous windows que sous linux, selon moi linux aura des chances de connaitre un véritable succès auprès du grand publique :)

n°597088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-11-2004 à 07:30:16  profilanswer
 

Il est encore là mon troll [:wam] ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°597135
drasche
Posté le 28-11-2004 à 12:32:13  profilanswer
 

un rien passionne les foules :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°597137
911GT3
en roue libre
Posté le 28-11-2004 à 12:34:48  profilanswer
 

drasche a écrit :

un rien passionne les foules :spamafote:


 
c'est triste ton opinion sur les supporters footeux marseillais :D

n°604488
Boulet_Man
Posté le 13-12-2004 à 21:37:59  profilanswer
 

Le seul truc qui manque a linux c'est:
 

Spoiler :

Bah a linux rien, mais faut que les programeurs de jeux sortent des versions linux bordel :o et aussi faut qu'ATI se reveille


 

Spoiler :

D'ailleur wine a évolué depuis 1 an ? Et les drivers ATI sortent quand ?

n°605818
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 16:16:59  answer
 

c0wb0y a écrit :

du son sur mon pc :)
(nforce2, spdif, codage ac3, hardware mixing, toutes ces choses sont pour le moment inconnue de linux, ce qui me force a rester sous windows)


 
 
La carte son de Nvidia n'a pas de mixage en hardware ( c'est le drivers windows + cpu qui mixé et non le chip sonore ) ;) c'est pour ca que j'ai changer pour une carte avec une VRAI mixage en hard et avec un chip pleinement supporté ( EMU 10k1 )

n°605888
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-12-2004 à 18:15:24  profilanswer
 

le soundstorm le fait mais y-a pas de driver potable pour linux  :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°606545
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Linux à une caractéristique : c'est un logiciel libre créé par ses propres utilisateurs. Ca explique pourquoi on ai autant d'outils de programmation, et aussi peu de trucs chiant comme des softs de compta ou de gestion de projet. Les gens codent ce qui leur plait, et par rapport à leur besoin.
 
Mais maintenant regardons pour une adoption plus large. Cela signifierai élargir linux aux non-programmeurs. Hors la façon de penser d'un programmeur est biaisée par rapport au non programmeur. Le programmeur, connaissant les rouages de la machine et de ses programmes, acceptera des choses que le non-programmeur ne comprendra pas et jugera innaceptable. Regardez les interfaces de certains logiciels grand-public, orienté par rapport à une tache et pas apr rapport à une notion de fichiers. Ce genre de choses s'avère innacceptable pour quelqu'un de séreux. On demmare un logiciel d'images, on a un catalogue d'images sans savoir ou elles sont sur le disque. Pour les copier, on doit les ouvrir et utiliser la commande "publier", et on ne peut que les envoyer sur le site web de l'éditeur. La dernière fois que j'ai vu ce logiciel édité par un grand nom de l'informatique graphique, j'ai vomi.
 
C'est ce qui va poser problème a linux pour s'élargir. le programmeur possède cette façon de penser, et ses logiciels vont être conçu dans cette optique.  
 
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens. Leur savoir faire est basé sur le fait qu'ils savent qu'ils s'addressent à une certaine catégories de personnes et vont créer leurs IHM en fonctions des besoins de leurs utilisateurs. Ils vont travailler sur l'aspect graphique alors que le programmeur moyen n'en a rien à péter. Ils vont orienter les interfaces par rapport à la tache alors que l'informaticien à une pensée orientée document.  
 
Tant que les gens qui développent linux penseront à leurs besoins avant de penser aux besoins d'autrui, l'utilisation de linux pour les non-initiés restera complexe et innaccessible. Il faudrait que la FSF payent enfin des ergonomes afin de faire de vrais études IHM et que les linuxiens sortent de leur bulle.


 
Je suis d'accord avec toi. Et moi qui suit programmeur et une peu graphiste, je sais distinguer un interface pour programmeur et pour graphiste.
 
Le plus grand défit pour les linuxien, était de faire une installation simple, ils ont réussit avec succes, maintenant il faut qu'il pense qu'on doit pourvoir utiliser le system facilement sans jamais de sa vie taper une ligne de commande.
 
Le problème c'est que beaucoup de programmeur pense que les gens réfléchissent comme eux, et trouve le systeme parfait, et ne voit donc rien à changer. Ils ne voient donc pas pourquoi changer les chose, ils ont fait l'outil pour eux, et pas pour les utilisateurs.
 
La ou dans une industrie le porte monnaie compte et ou on est à l'écoute de l'utilisateur, pour vendre plus. C'est évidement un inconvénient puisqu'on ne prend pas le temps de faire des outils fiable, mais coté ergonomique, il n'y a rien à redire.
 
Après ce débat et cette prise de concience, est systématiquement qualifié de troll, car on a pas le droit de toucher au dieu linux.
Hors linux a de nombreuse qualité, mais des défauts. Et ce n'ai pas en refusant de voir les défauts qu'il disparaitront tout seul...
 
 
Un exemple classique:
Blender les 3/4 des fonctions sont accessibles rapidement par racourcie clavier, alors que dans le reste de l'industrie des logiciels ont les 3/4 des fonctions accessible par l'interface.
Vous aller me dire qu'un bon graphiste utilise les raccourcis claviers. Oui en effet, après de nombreuse heures seulement. Tous l'aprentissage se fait à 100% par l'interface. après seulement 10 fonctions max sont utilisé en raccourci clavier.
 
Hors les programmeur adore les racourcis claviers, et se passerait volontier de la souris...
 
C'est ce problème qui a fait sont échec, une interface orienté programmeur, et le développement autour n'a pas changé cette tendance (l'interface devrait subir une refonte complète).
 
Tout comme gimp, qui ne reprend pas pas un interface type photoshop ou paint shop pro (ou comme tous les logiciels de retouche). Mais préfère plein de fenètres qui vont de tous les cotés, interface idéale pour un programmeur...
 
Le jour ou les linuxien penseront ergonomie, linux sera sur la voie de l'excellence...
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606546
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 10:55:17  profilanswer
 

Hercules :
évite de confondre ergonomie et habitude.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606548
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 10:59:29  profilanswer
 

bobor a écrit :

moi je trouve linux plus convival....et ne suis ni programmeur, ni informaticien!
 
je doucble click sur la barre d'une fenêtre, elle se replie. Un coup de molette en bas de l'écran, et hop je change de bureau.
De plus tout est oreinté réseaux, c'est bien plus puissant. Je veux que les sons soient joués par l'autre ordi, no problème. Je veux ouvrir une fenêtre X depuis mon ordi, sans soucis...
je veux pas que messenger se lance à chaque boot, pareil c'est facile. Je veux pouvoir organiser mes données sur les disques durs? pareil, un coup de cuillère à pot sous linux. D'autres systèmes plus connus sont bien plus récalcitrants...
 
Voilà, linux est convivial. C'est dit, c'est vrai.


 
Pourquoi ouvrir une fenetre X, pour jouer un son sur un autre ordi, un clique sur un bouton serait pas mieux et plus simple?
La secrétaire va savoir faire ca?
 
Pour toi le systéme est plus configurable, offre plus de possibilitée -> est donc plus complex à utiliser.
Tu comfonds donc possibilité et simplicité :)
 
Il faut donc trouver le bon rapport entre fonctionnalité et simplicité.
en travaillant sur l'ergonomie on peut garder un maximum des deux, mais il y a une limite.
 
Windows a choisi de rendre son sytéme peu configurable, avec peu de fonctionnalité, mais pour en tirer une grande simplicité.
 
Linux fait l'inverse.
 
Après il y a un juste milieu...
 
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606552
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:04:15  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Hercules :
évite de confondre ergonomie et habitude.


 
Et oui, ca se voit que tu n'as pas eu des cours d'ergonomie :)
 
Après si tu veux imposer les habitudes d'un programmeur à un graphiste, linux n'y ai pas arrivé depuis les années qu'ils essaient...
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606553
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:06:20  profilanswer
 

qu'en sais tu ?
 
il y a certes des points à améliorer dans Linux (et pas mal) mais certaines choses que tu affirmes avec force sont plus entachées d'une volonté de conserver ses habitudes que d'autre chose.


Message édité par Mjules le 18-12-2004 à 11:07:31

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606555
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:12:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

qu'en sais tu ?


De quoi?


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606556
jotenakis
Posté le 18-12-2004 à 11:14:34  profilanswer
 

vendredi c'était hier !


---------------
Jotenakis
n°606559
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:32:47  profilanswer
 

Mjules a écrit :

qu'en sais tu ?
 
il y a certes des points à améliorer dans Linux (et pas mal) mais certaines choses que tu affirmes avec force sont plus entachées d'une volonté de conserver ses habitudes que d'autre chose.


 
La notion d'habitude est une notion importante dans l'ergonomie.
 
Ce qui parait être très ergonomique pour un programmeur (ou quelqu'un qui a ce mode de rélexion) ne l'ai pas pour un graphiste.
 
Par exemple blender. Tous les logiciels 3D du marché utilisées qui ont été rodé depuis des années avec le retour des graphistes, utilisent une interface complètement différentes que blender (lui il ressemble plus à un logiciel de traitement de vidéo).
 
En terme de productivité ils sont équivalent. Après si on veut séduire les graphistes qui utilisent les autres logiciels depuis des années, est ce que c'est la meilleur solution de leur proposé un interface à l'opposé de leurs habitudes?
Si c'est un nouvel utilisateur, il n'y a pas de problème vous  
l'habiturez au style de réaction d'un programmeur, et j'oserait même dire que la partie du cerveau créative sera moins stimulé que la partie logique par l'interface :)
 
Le calvier d'ordinateur est un exemple typique de l'habitude dans l'ergonomie. Les touches sont disposés pour ne pas taper trop vite et eviter les blockages des vielles machine à écrire. Est ce qu'on a changé? Non par habitude.
Pourtant on taperez plus vite avec les claviers spécialement organisé (utilisé par certaines dactylos)
 
Toujours sur les claviers, microsoft et logitec ont sortie des claviers arrondi au centre, plus ergonomique. Les utilisateurs n'ont pas suivie "par habitude" du clavier bien rectangulaire mais moins ergonomique.
 
Je suis presque sur que les 3/4 de ceux qui poste ici, ont acheté un clavier non arrondis "par habitude" moin ergonomique.  
 
Et avec linux ils veulent imposer leur habitudes à d'autres.  
 
Est ce que vos habitudes sont meilleur que les habitude d'un graphiste ou d'un utilisateur lambda?
 
Moi je dis que non, mais qu'un logiciel pour graphiste doit tenir compte des habitudes des graphistes (et pas du programmeur qui le programme). Et qu'un programme dont l'utilisateur est monsuieur tout le monde, doit tenir en compte des ahbitudes de monsieurs tout le monde.
 
Mais vu le manque d'ouverture d'esprit du linuxien avec le fameux "touche pas à mon linux", linux ne changera pas avant des années...
Heureusement qu'il y a des entreprise qui essait de faire de l'argent comme mandrake, pour pousser cette industrie vers une plus grande  
simplicité, sinon, on serait encore à l'age de pierre.
 
 


Message édité par Hercule le 18-12-2004 à 11:38:59

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606561
jotenakis
Posté le 18-12-2004 à 11:36:00  profilanswer
 

libre à toi d'améliorer tous ces programmes que tu trouves si mauvais. C'est du logiciel libre alors participe au lieu de dénigrer.


Message édité par jotenakis le 18-12-2004 à 11:36:19

---------------
Jotenakis
n°606567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:43:49  profilanswer
 

c'est un point de vue que je ne partage pas.
 
Mais histoire d'essayer d'avoir le dernier mot ( :p ), je te répondrais que comme tu le dis toi même habitude et ergonomie ne sont pas synonymes.
 
 
Néanmoins, je comprend très bien ce que tu veux dire quand tu évoques la résistance au changement (mon boulot en ce moment, c'est d'écrire des procédures pour que tout le monde puisse utiliser un appareil d'analyse) mais pour moi, la solution ne vient pas de l'imitation de l'existant.
 
De plus, je pense qu'il y a un biais dans le début de ton raisonnement qui serait de croire que le but des développeurs de GIMP (ou blender, c'est kif kif encore que je te rappelle que Blender a vu son ergonomie très largement améliorée depuis qu'il a été libéré) est à tout prix de conquérir de nouveaux utilisateurs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR