Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°319912
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2003 à 08:36:09  profilanswer
 

Linux à une caractéristique : c'est un logiciel libre créé par ses propres utilisateurs. Ca explique pourquoi on ai autant d'outils de programmation, et aussi peu de trucs chiant comme des softs de compta ou de gestion de projet. Les gens codent ce qui leur plait, et par rapport à leur besoin.
 
Mais maintenant regardons pour une adoption plus large. Cela signifierai élargir linux aux non-programmeurs. Hors la façon de penser d'un programmeur est biaisée par rapport au non programmeur. Le programmeur, connaissant les rouages de la machine et de ses programmes, acceptera des choses que le non-programmeur ne comprendra pas et jugera innaceptable. Regardez les interfaces de certains logiciels grand-public, orienté par rapport à une tache et pas apr rapport à une notion de fichiers. Ce genre de choses s'avère innacceptable pour quelqu'un de séreux. On demmare un logiciel d'images, on a un catalogue d'images sans savoir ou elles sont sur le disque. Pour les copier, on doit les ouvrir et utiliser la commande "publier", et on ne peut que les envoyer sur le site web de l'éditeur. La dernière fois que j'ai vu ce logiciel édité par un grand nom de l'informatique graphique, j'ai vomi.
 
C'est ce qui va poser problème a linux pour s'élargir. le programmeur possède cette façon de penser, et ses logiciels vont être conçu dans cette optique.  
 
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens. Leur savoir faire est basé sur le fait qu'ils savent qu'ils s'addressent à une certaine catégories de personnes et vont créer leurs IHM en fonctions des besoins de leurs utilisateurs. Ils vont travailler sur l'aspect graphique alors que le programmeur moyen n'en a rien à péter. Ils vont orienter les interfaces par rapport à la tache alors que l'informaticien à une pensée orientée document.  
 
Tant que les gens qui développent linux penseront à leurs besoins avant de penser aux besoins d'autrui, l'utilisation de linux pour les non-initiés restera complexe et innaccessible. Il faudrait que la FSF payent enfin des ergonomes afin de faire de vrais études IHM et que les linuxiens sortent de leur bulle.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 08:36:09  profilanswer
 

n°319913
aurelboiss
Posté le 05-09-2003 à 08:38:14  profilanswer
 

perso les logiciels qui existent et me suffisent et si les PME voulaient si mettre elles n'auraient aucun problemes car la pluspart font creer des logiciels en fonction de leur besoin par des SSII ;)
 
@+

n°319914
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-09-2003 à 08:44:58  profilanswer
 

Ce troll est douteux car trop proche de la réalité, je demande le ban !  [:wam]

n°319915
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 08:53:59  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Ce troll est douteux car trop proche de la réalité, je demande le ban !  [:wam]  


 

Code :
  1. if (((pseudo=="kadreg" ) || (pseudo=="samuelp" ) || (pseudo=="Romf" )) && (section=="OSA" ))
  2. {
  3.   topic.isTroll = true;
  4. }


 
Edit : syntax error, expecting (


Message édité par angeline40 le 05-09-2003 à 09:32:08
n°319916
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 05-09-2003 à 08:57:29  profilanswer
 

evidemment que c'est pas demain la veille, puisque ca date deja d'un bon bout de temps

n°319917
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 09:00:24  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens. Leur savoir faire est basé sur le fait qu'ils savent qu'ils s'addressent à une certaine catégories de personnes et vont créer leurs IHM en fonctions des besoins de leurs utilisateurs. Ils vont travailler sur l'aspect graphique alors que le programmeur moyen n'en a rien à péter. Ils vont orienter les interfaces par rapport à la tache alors que l'informaticien à une pensée orientée document.  


 
Ce n'est pas l'aspect graphique qui compte vraiment mais l'ergonomie. C'est a dire que l'interface doit etre suffisamment bien foutue pour qu'on ne perde pas 3 heures a chercher comment on fait les operations les plus courantes. Ca n'a rien a voir avec le graphisme.

n°319919
jls
Posté le 05-09-2003 à 09:01:39  profilanswer
 

Non pas de ban. La discusstion peut etre intéressente.
Tu posse un problème qui n'en ait plus un. Je m'explique.  
Il est vrai que quand on regarde linux pour les utilisateurs et nom pas pour les dévelloppeur on peut ce dire que c'est pas si simple que cela. En effet y a ca voir rien qu'au niveau des themes/wm la multitude de projet qui existe; c'est pas facile d'avoir un bureau homogéne. Mais il y a de nombreux effort fait. A commencé par les proget gnome ou kde qui on pour l'un de leut premier objectif le but d'harmoniser les interface des applications. regarde aussi ce que font RED-HAT, MANDRAKE.... pour simplifié l'ergonomie. Enfin je te signale que la fondation gnome a publié un document qui explique comment disigné son application afin que l'utilisateur lambda puisse si retrouvé naturrellement.  
Pour finir je te citerais le cas que j'ai eut l'année dernière, ou j'ai passé le poste des secrétaire sous linux avec kde, mozilla, evolution et OOo. Et bien j'ai meme pas eut besoin de leur faire une formation. Elles se sont facilement adaptées ( en moins d'une journée elles étaient opérationnel à 100%).


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°319920
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-09-2003 à 09:02:54  profilanswer
 

jls a écrit :

Non pas de ban. La discusstion peut etre intéressente.
 


 
Heureusement que j'ai mis un smiley "[:dawa]" comme icone de post sinon j'aurais pu etre pis au serieux...  [:toukc]


Message édité par rawcut le 05-09-2003 à 09:03:06
n°319922
farib
Posté le 05-09-2003 à 09:19:01  profilanswer
 

je penses comme ça  :ouch:  
 

Citation :

On demmare un logiciel d'images, on a un catalogue d'images sans savoir ou elles sont sur le disque. Pour les copier, on doit les ouvrir et utiliser la commande "publier", et on ne peut que les envoyer sur le site web de l'éditeur. .


 
le gars il se contredit  :heink:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°319923
madyodaseb
Posté le 05-09-2003 à 09:19:53  profilanswer
 

Je vais répondre sans troller! moi je crois que au contraire linux est pret mais c'est la mentalité des gens qui n'est pas prête! :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 09:19:53  profilanswer
 

n°319925
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-09-2003 à 09:28:13  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 

Code :
  1. if ((pseudo=="kadreg" ) || (pseudo=="samuelp" ) || (pseudo=="Romf" )) && (section=="OSA" )
  2. {
  3.   topic.isTroll = true;
  4. }




 
si je puis me permettre, tu as oublié des parenthèses!!
 
sinon, autre remarque : puisque les soft sous linux sont fait par et pour les informaticiens (entendre gourou), qui sont les seuls à pouvoir utiliser linux, ces softs sont inadaptés au grand publique. Je ne vois pas quelle est la différence avec un autre logiciel, tournant sous un autre OS, qui lui aussi est fait par des informaticiens.  :p  
 
ps : désolé si lez troll est trop poilu, dites-le moi!  :hello:

n°319926
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 09:31:33  profilanswer
 

arghbis a écrit :


 
si je puis me permettre, tu as oublié des parenthèses!!
 
sinon, autre remarque : puisque les soft sous linux sont fait par et pour les informaticiens (entendre gourou), qui sont les seuls à pouvoir utiliser linux, ces softs sont inadaptés au grand publique. Je ne vois pas quelle est la différence avec un autre logiciel, tournant sous un autre OS, qui lui aussi est fait par des informaticiens.  :p  
 
ps : désolé si lez troll est trop poilu, dites-le moi!  :hello:  


 
En fait kadreg a parle de programmeurs uniquement.
 
Un soft de qualite professionnelle est aussi fait par des programmeurs, mais il y a aussi des graphistes, des ergonomes, des marketteux, des avocats, ...

n°319931
mean
Posté le 05-09-2003 à 09:45:13  profilanswer
 

Il est tout moisi ce troll
En plus ca sent le copier coller
 
Kadreg tu me decois.

n°319932
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 05-09-2003 à 09:48:29  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Linux à une caractéristique : c'est un logiciel libre créé par ses propres utilisateurs. Ca explique pourquoi on ai autant d'outils de programmation, et aussi peu de trucs chiant comme des softs de compta ou de gestion de projet. Les gens codent ce qui leur plait, et par rapport à leur besoin.
 
Mais maintenant regardons pour une adoption plus large. Cela signifierai élargir linux aux non-programmeurs. Hors la façon de penser d'un programmeur est biaisée par rapport au non programmeur. Le programmeur, connaissant les rouages de la machine et de ses programmes, acceptera des choses que le non-programmeur ne comprendra pas et jugera innaceptable. Regardez les interfaces de certains logiciels grand-public, orienté par rapport à une tache et pas apr rapport à une notion de fichiers. Ce genre de choses s'avère innacceptable pour quelqu'un de séreux. On demmare un logiciel d'images, on a un catalogue d'images sans savoir ou elles sont sur le disque. Pour les copier, on doit les ouvrir et utiliser la commande "publier", et on ne peut que les envoyer sur le site web de l'éditeur. La dernière fois que j'ai vu ce logiciel édité par un grand nom de l'informatique graphique, j'ai vomi.
 
C'est ce qui va poser problème a linux pour s'élargir. le programmeur possède cette façon de penser, et ses logiciels vont être conçu dans cette optique.  
 
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens. Leur savoir faire est basé sur le fait qu'ils savent qu'ils s'addressent à une certaine catégories de personnes et vont créer leurs IHM en fonctions des besoins de leurs utilisateurs. Ils vont travailler sur l'aspect graphique alors que le programmeur moyen n'en a rien à péter. Ils vont orienter les interfaces par rapport à la tache alors que l'informaticien à une pensée orientée document.  
 
Tant que les gens qui développent linux penseront à leurs besoins avant de penser aux besoins d'autrui, l'utilisation de linux pour les non-initiés restera complexe et innaccessible. Il faudrait que la FSF payent enfin des ergonomes afin de faire de vrais études IHM et que les linuxiens sortent de leur bulle.


 
Ah c'est vendredi!!!

n°319935
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-09-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

moi je trouve linux plus convival....et ne suis ni programmeur, ni informaticien!
 
je doucble click sur la barre d'une fenêtre, elle se replie. Un coup de molette en bas de l'écran, et hop je change de bureau.
De plus tout est oreinté réseaux, c'est bien plus puissant. Je veux que les sons soient joués par l'autre ordi, no problème. Je veux ouvrir une fenêtre X depuis mon ordi, sans soucis...
je veux pas que messenger se lance à chaque boot, pareil c'est facile. Je veux pouvoir organiser mes données sur les disques durs? pareil, un coup de cuillère à pot sous linux. D'autres systèmes plus connus sont bien plus récalcitrants...
 
Voilà, linux est convivial. C'est dit, c'est vrai.


---------------
Gitan des temps modernes
n°319938
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2003 à 10:08:38  profilanswer
 

Je reviendrai...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°319956
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-09-2003 à 11:40:32  profilanswer
 

Moi je penserais differement !!
 
Un utilisateur windobe passe a Linux il se sens perdu ...
Un utilisateur Mac passe a linux il cherche certain truc mais au finale n est pas trop a la mass ...
Un utilisateur qui achete pour la premiere fois une machine et se met sous linux alors lui par contre il sera pas perdu car c est nouveau il le sera pas plus que sur un systeme de merde de chez crosoft !!
Et cela est du au grand genie de Gates qui a su vendre sa daube a tt le monde squi fait que now la majorite des utilisateurs utilise ou on utiliser leur daube !!
 
Bref stop les Trolls !
 


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°319959
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2003 à 11:51:47  profilanswer
 

c'est pas un copier/coller d'un vieux troll d'il y a 3 ans ça :??:
 
quel feignasse ce trolleur  :pfff:

n°319962
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2003 à 11:56:37  profilanswer
 

Bobor a écrit :

Je veux pouvoir organiser mes données sur les disques durs? pareil, un coup de cuillère à pot sous linux. D'autres systèmes plus connus sont bien plus récalcitrants...


C'est exactement ce que disait Kadreg : l'utilisateur moyen (comprendre celui qui doit utiliser un ordi pour son boulot mais qui s'en fout royalement de savoir comment ca marche) n'en a rien à péter de pouvoir organiser ses fichiers. D'ailleurs si il pouvoit ne pas avoir à connaitre l'existence de ses fichiers, ce serait pas plus mal. L'utilisateur moyen, tout ce qu'il veut, c'est que quand il clique sur un bouton son memo il s'imprime...

n°319963
kaiska
Posté le 05-09-2003 à 11:59:26  profilanswer
 

Il fait gris à ma fenêtre mais un soleil radieux sur HFR !
alléluia :D

n°319967
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-09-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

vous savez, y-a deux types d'écran d'acceuil sous winxp
celui où faut cliquer, et celui où faut mettre le nom à la main ?
bah hier chez un pote tout nul que j'aidais, c'est parti en couille, et plus moyen de remettre le truc cliquable :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°319969
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-09-2003 à 12:04:29  profilanswer
 

le pb avec winxp, c'est que ça parait tellement facile que l'utilisateur croit toujours que c'est sa faute quand ça marche pas [:udok]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°319971
farib
Posté le 05-09-2003 à 12:09:30  profilanswer
 

R3g a écrit :


C'est exactement ce que disait Kadreg : l'utilisateur moyen (comprendre celui qui doit utiliser un ordi pour son boulot mais qui s'en fout royalement de savoir comment ca marche) n'en a rien à péter de pouvoir organiser ses fichiers. D'ailleurs si il pouvoit ne pas avoir à connaitre l'existence de ses fichiers, ce serait pas plus mal. L'utilisateur moyen, tout ce qu'il veut, c'est que quand il clique sur un bouton son memo il s'imprime...


 
les utilisateurs moyens nous font chier...
 
s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...

n°319976
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-09-2003 à 12:17:35  profilanswer
 

farib a écrit :


 
les utilisateurs moyens nous font chier...
 
s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...


 
MDr +1


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°319977
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2003 à 12:18:06  profilanswer
 

farib a écrit :


 
les utilisateurs moyens nous font chier...
 
s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...


Je pense que c'est à peu près la mentalité de Linux àl'heure actuelle, même si ca change. Je crois que c'est sur ce terrain que M$ a été (un peu) innovant : ils ont banalisé l'outil informatique pour rendre l'ordinateur aussi insignifiant pour l'utilisateur que la télé ou le lave vaisselle. Is ont appliqué la devise en or du marketeux : "ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont."

n°319983
kaiska
Posté le 05-09-2003 à 12:23:39  profilanswer
 

R3g a écrit :


la devise en or du marketeux : "ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont."


[+++] :love:  :D

n°319985
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2003 à 12:26:44  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je pense que c'est à peu près la mentalité de Linux àl'heure actuelle, même si ca change. Je crois que c'est sur ce terrain que M$ a été (un peu) innovant : ils ont banalisé l'outil informatique pour rendre l'ordinateur aussi insignifiant pour l'utilisateur que la télé ou le lave vaisselle. Is ont appliqué la devise en or du marketeux : "ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont."


 
Oui !!!!!!!!!
 
Vendredi c'est trolly !!!


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°319995
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2003 à 12:59:55  profilanswer
 
n°319997
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-09-2003 à 13:03:14  profilanswer
 

farib a écrit :


 
les utilisateurs moyens nous font chier...
 
s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...


 
je t'aime toa  :love:  :love:

n°319999
drasche
Posté le 05-09-2003 à 13:04:36  profilanswer
 

os2 a écrit :

tu as des secrétaire surdoué, c'est tout


tu sous-estimes le genre humain, les applications visées ainsi que l'interface ne sont pas tellement différentes.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°320011
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 13:31:28  profilanswer
 

R3g a écrit :


Je pense que c'est à peu près la mentalité de Linux àl'heure actuelle, même si ca change. Je crois que c'est sur ce terrain que M$ a été (un peu) innovant : ils ont banalisé l'outil informatique pour rendre l'ordinateur aussi insignifiant pour l'utilisateur que la télé ou le lave vaisselle. Is ont appliqué la devise en or du marketeux : "ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont."


 
Apple l'avait fait bien avant eux.

n°320013
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 13:31:58  profilanswer
 

farib a écrit :


 
les utilisateurs moyens nous font chier...
 
s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...


 
 :jap: +1
 
C'est mechant mais tellement vrai.

n°320017
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2003 à 13:41:09  profilanswer
 

et si on veut juste se chtirlipotai la kenelle ?

n°320024
farib
Posté le 05-09-2003 à 13:52:38  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

et si on veut juste se chtirlipotai la kenelle ?

tu te touches la kernelle toi ? et ta kernaille devient toute dure ?


Message édité par farib le 05-09-2003 à 13:53:15
n°320028
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2003 à 13:57:51  profilanswer
 

et puis toute molle ... et puis à nouveau toute dure... c't'un cycle infernal  :sweat:

n°320048
farib
Posté le 05-09-2003 à 14:51:04  profilanswer
 

çai sQL comme pratique ?

n°320155
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-09-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :

(...)
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens.


Enorme ce passage!  [:pharrell] Employer Alexei Pajitnov ne fait pas de Bill Gates l'inventeur de Tetris  :ange:  
M$ a pris la bonne décision de mettre le paquet sur l'IHM depuis Win95 inclus, ça empêche pas de grosses bévues comme "Start" pour éteindre ... il y en a une centaine de référencées sur un site mais j'ai plus le lien  :sweat:  
 
 

angeline40 a écrit :


 
Apple l'avait fait bien avant eux.


J'aime pas me servir d'un Mac mais faut reconnaître qu'avant Win95, il y avait ... des OS concurrents plus facilement utilisables que Win3.11fWg!  :lol:  
 
Bon bah grillaid  :sweat:

n°328866
hellice
Posté le 22-09-2003 à 21:26:21  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Linux à une caractéristique : c'est un logiciel libre créé par ses propres utilisateurs. Ca explique pourquoi on ai autant d'outils de programmation, et aussi peu de trucs chiant comme des softs de compta ou de gestion de projet. Les gens codent ce qui leur plait, et par rapport à leur besoin.
 
Mais maintenant regardons pour une adoption plus large. Cela signifierai élargir linux aux non-programmeurs. Hors la façon de penser d'un programmeur est biaisée par rapport au non programmeur. Le programmeur, connaissant les rouages de la machine et de ses programmes, acceptera des choses que le non-programmeur ne comprendra pas et jugera innaceptable. Regardez les interfaces de certains logiciels grand-public, orienté par rapport à une tache et pas apr rapport à une notion de fichiers. Ce genre de choses s'avère innacceptable pour quelqu'un de séreux. On demmare un logiciel d'images, on a un catalogue d'images sans savoir ou elles sont sur le disque. Pour les copier, on doit les ouvrir et utiliser la commande "publier", et on ne peut que les envoyer sur le site web de l'éditeur. La dernière fois que j'ai vu ce logiciel édité par un grand nom de l'informatique graphique, j'ai vomi.
 
C'est ce qui va poser problème a linux pour s'élargir. le programmeur possède cette façon de penser, et ses logiciels vont être conçu dans cette optique.  
 
Au lieu de cela, des grand noms de l'IHM comme microsoft posent le problème dans l'autre sens. Leur savoir faire est basé sur le fait qu'ils savent qu'ils s'addressent à une certaine catégories de personnes et vont créer leurs IHM en fonctions des besoins de leurs utilisateurs. Ils vont travailler sur l'aspect graphique alors que le programmeur moyen n'en a rien à péter. Ils vont orienter les interfaces par rapport à la tache alors que l'informaticien à une pensée orientée document.  
 
Tant que les gens qui développent linux penseront à leurs besoins avant de penser aux besoins d'autrui, l'utilisation de linux pour les non-initiés restera complexe et innaccessible. Il faudrait que la FSF payent enfin des ergonomes afin de faire de vrais études IHM et que les linuxiens sortent de leur bulle.

n°328885
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-09-2003 à 21:44:57  profilanswer
 

T1 on n'est que lundi et déjà qu'un troll est remonté... :'(


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°328887
farib
Posté le 22-09-2003 à 21:54:58  profilanswer
 

je pleure quand je compare la vitesse de mozila sous nux à celle de mozilla sous win  :sweat:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

 

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR