Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec disque dur sous linux :((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec disque dur sous linux :((

n°318813
lepiaf69
Posté le 03-09-2003 à 09:57:22  profilanswer
 

'utilise linux mandrake 9.1 sur mon server et j'ai ajouter un  disque dur en plus , mais a chaque fois que je démarre le server il le vois pas je suis obliger de cliquer sur le bureau sur l'icone "disque dur hd1 non monté" et je clique dessus et l'a il l'ouvre et ca va , alors comme c'est un serveur c'est chiant je suis obliger de mettre souris clavier...... sur mon serveur et je dois cliquer sur ca ,comment je peux faire pour qu'il le vois directement monté dès le départ et j'ai plus besoin de cliquer sur l'icone enfin plus besoin de tout branché :((((


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 09:57:22  profilanswer
 

n°318825
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2003 à 10:28:07  profilanswer
 

bah tu le rajoute dans ton fstab ou alors si il y est tu le met en montage automatique


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°318828
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-09-2003 à 10:32:27  profilanswer
 

et puis tu vires l'interface graphique aussi paske sur un serveur ou tu vires les periphs d'entrée ca sert po a grand chose ! ssh rulez...

n°318830
lepiaf69
Posté le 03-09-2003 à 10:37:24  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah tu le rajoute dans ton fstab ou alors si il y est tu le met en montage automatique


tu fais comment pour le mettre en montage automatique juste , je début un peux en linux enfin ca va , je sais faire 2-3 truc , c'est aps hyper dur. et aussi pour virer le mode graphique carrement l'enlever pour plus qu'il aille dessu au démarrage tu fais comment '????
merci d'avance


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°318836
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2003 à 11:05:23  profilanswer
 

copie colle ton fstab ici...
 
 
 
et pour le démarrage en mode non graphique : http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ation.html


Message édité par com21 le 03-09-2003 à 11:07:15

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°318844
lepiaf69
Posté le 03-09-2003 à 11:17:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

copie colle ton fstab ici...
 
 
 
et pour le démarrage en mode non graphique : http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ation.html


copie colle ici ??? ici?? ou .....
je vais essayer de trouver pour le monté automatiquement, c'est dans le panneau de controle mandrake ou bien ???et c'est quoi le fstab ???? je comprend juste pas ce therme la :( dsl j'suis un peux nouveau


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°318866
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 03-09-2003 à 11:37:10  profilanswer
 

pas compliqué :
en root, tu édites le fichier /etc/fstab et tu rajoutes une ligne à la fin du style (en partant du principe que la partition est /dev/hdb1 et que le système de fichier est ext3) :
 

/dev/hdb1 /mnt/hdb1 ext3 defaults 0 0


 
A chaque démarrage, la partition /dev/hdb1 sera donc monté automatiquement sous /mnt/hdb1


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°318874
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-09-2003 à 11:52:57  profilanswer
 

man mount
 
auto = monter la partition au démarrage. il voit le disque mais ne le monte pas automatiquement car tu ne lui a pas dit. C'est obéissant un linux, rarement des coups en douce.
 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#fat32


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec disque dur sous linux :((

 

Sujets relatifs
gestion de 2000 firewall linux par un offshore[DEBIAN][emu10k1] Probleme de chargement de module [resolu]
[LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un scriptréseau windows<->linux
Logiciels de recuperation de données sous linuxCarte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ?
Les jeux sous linuxInstaller Windows derrière Linux (pour double-boot)
rajouter 1G de ram sous linuxproblème pour installer windows et linux, y se pass koi sur mon disque
Plus de sujets relatifs à : Problème avec disque dur sous linux :((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR