Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

n°15726902
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 22:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

La dernière vidéo d'Underscore est sur les gacha :D
 
https://youtu.be/5opALHWJ4EI


 
On passera le titre et la vignette putaclic, faut bien faire des vues  [:t_faz:1]  
 
Au delà de ça, c'est toujours mignon de voir des gens s'exciter sur des systèmes qu'ils découvrent alors qu'ils existent depuis un sacré bail.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 22:23:48  profilanswer
 

n°15726905
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 22:40:40  profilanswer
 

Mais c'est toujours bien de rappeler ces vérités de temps en temps [:backfire]


Message édité par _Morgoth_ le 01-03-2024 à 22:40:55

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15726921
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 23:33:38  profilanswer
 

Oui en vrai j'ai pas trouvé ça terrible, je suis même pas sur d'avoir regardé jusqu'à la fin. Ça enfonce des portes ouvertes

n°15726928
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-03-2024 à 23:48:35  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ça enfonce des portes ouvertes


C'est la spécialité du mec je crois :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15726953
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 08:11:15  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

La dernière vidéo d'Underscore est sur les gacha :D
 
https://youtu.be/5opALHWJ4EI


 
 [:50dlanj:4]  [:50dlanj:4]

n°15726968
Jileo

Transactions (3)
Posté le 02-03-2024 à 09:35:52  profilanswer
 

Sélection naturelle...

 

Comme dit le mec, c'est des jeux où il n'y a pas de gameplay. Si les gens aiment perdre leur temps...

n°15726981
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 10:13:13  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Sélection naturelle...

 

Comme dit le mec, c'est des jeux où il n'y a pas de gameplay. Si les gens aiment perdre leur temps...

 

Je n ai plus le temps de jouer à des jeux "traditionnels". Du coup les IDLE sont typiquement le style de jeux que je recherche (avec certaines conditions quand même). Il n y a pas de "gameplay" mais certains ont un minimum de stratégie à mettre en place pour progresser, sans forcement avoir besoin de lâcher un smic.
Le terme "gacha" est devenu tellement negatif dans l'esprit des gens que même si un jeu est excellent, mais qu'il a le malheur d avoir un système gacha même non abusif , ce jeu passera aux oubliettes...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 02-03-2024 à 10:15:27
n°15727016
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 11:39:56  profilanswer
 

lef a écrit :

 

Je n ai plus le temps de jouer à des jeux "traditionnels". Du coup les IDLE sont typiquement le style de jeux que je recherche (avec certaines conditions quand même). Il n y a pas de "gameplay" mais certains ont un minimum de stratégie à mettre en place pour progresser, sans forcement avoir besoin de lâcher un smic.
Le terme "gacha" est devenu tellement negatif dans l'esprit des gens que même si un jeu est excellent, mais qu'il a le malheur d avoir un système gacha même non abusif , ce jeu passera aux oubliettes...


Au début il y avait des jeux vraiment orienté pour le mobile : un gameplay adapté au dispositif, et des sessions de jeu courtes pour la pause caca.

 

Je trouvais justement que le jeu vidéo avait fait preuve d'une belle capacité d'innovation.

 

Mais maintenant c'est AAA et gacha/idle....

n°15727043
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 12:12:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Au début il y avait des jeux vraiment orienté pour le mobile : un gameplay adapté au dispositif, et des sessions de jeu courtes pour la pause caca.
 
Je trouvais justement que le jeu vidéo avait fait preuve d'une belle capacité d'innovation.
 
Mais maintenant c'est AAA et gacha/idle....


 
Jeu mobile ne veut pas forcément dire session courte.
Perso je ne joue plus sur pc et j'ai remplacé ça par du jeu mobile sur tablette (s8e donc plutôt haut de gamme) affalé dans mon canapé comme une grosse baleine.   [:cerveau goret]  
Je tourne sur mes classiques, mais globalement je peux me faire des sessions de 2-3h sur un même jeu. Si c'est à base d'énergie je siphonne tout ce que je peux et je stop quand c'est vide. Sinon j'ai aussi des jeux, plutôt indépendants, où c'est open bar sur le temps de jeu.
Les jeux auquels je joue sont pleinement adaptés au jeu mobile et certains sont des vraies bombes sur tablette au niveau gameplay et ux/ui.
 
AAA/gacha/idle oui c'est le peloton mais il y a plein de jeux indépendants qui procurent des heures de replay intenses. Ce topic en est la preuve.


---------------
Plouf plouf!
n°15727044
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-03-2024 à 12:12:24  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Au début il y avait des jeux vraiment orienté pour le mobile : un gameplay adapté au dispositif, et des sessions de jeu courtes pour la pause caca.
 
Je trouvais justement que le jeu vidéo avait fait preuve d'une belle capacité d'innovation.
 
Mais maintenant c'est AAA et gacha/idle....


Y en a toujours, sont juste pas ultra nombreux et invisibilisés sous la masse de gachas.
la semaine dernière, R6 Smol par exemple qu'est sorti qui est caca-compliant :o


Message édité par blastm le 02-03-2024 à 12:13:02
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 12:12:24  profilanswer
 

n°15727079
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:36:28  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Jeu mobile ne veut pas forcément dire session courte.
Perso je ne joue plus sur pc et j'ai remplacé ça par du jeu mobile sur tablette (s8e donc plutôt haut de gamme) affalé dans mon canapé comme une grosse baleine. [:cerveau goret]
Je tourne sur mes classiques, mais globalement je peux me faire des sessions de 2-3h sur un même jeu. Si c'est à base d'énergie je siphonne tout ce que je peux et je stop quand c'est vide. Sinon j'ai aussi des jeux, plutôt indépendants, où c'est open bar sur le temps de jeu.
Les jeux auquels je joue sont pleinement adaptés au jeu mobile et certains sont des vraies bombes sur tablette au niveau gameplay et ux/ui.

 

AAA/gacha/idle oui c'est le peloton mais il y a plein de jeux indépendants qui procurent des heures de replay intenses. Ce topic en est la preuve.

 

Tu appelles ça du "jeu mobile" alors que c'est des sessions de 2h les fesses ancrées dans le canap ?  [:canaille]

 

A ce compte là, mon pc portable qui peut faire tourner Baldurs Gate 3, c'est aussi du jeu mobile ? :o

 

Quand je parle de "jeu mobile", je parle de ce dispositif qu'on a tous dans la poche, dispo à l'arrêt de bus, dans la salle d'attente du médecin ou aux toilettes. Ça nécessite un game play adapté au device (clairement pas du dual stick shooter pour moi), et des sessions de jeux qui correspondent.

 

Et aujourd'hui ce qui correspond le mieux à cette définition, c'est les idles et les gachas  [:whine]
Le seul problème c'est qu'ils ont oublié le "game play" dans la création de leur jeu :o

n°15727081
naldo

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:39:06  profilanswer
 

9 ans sur uniwar ici et je suis toujours pas rassasié !
Je trouve que le smartphone se prête bien au tour/tour, jeu de stratégie, de gestion.

n°15727089
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:57:58  profilanswer
 

naldo a écrit :

9 ans sur uniwar ici et je suis toujours pas rassasié !
Je trouve que le smartphone se prête bien au tour/tour, jeu de stratégie, de gestion.


Oui, ça ne nécessite pas de réactivité et pas trop de précision, c'est assez adapté :jap:

 


Spoiler :

mais j'ai jamais été un grand fan de combat tour par tour


Message édité par Baodai38 le 02-03-2024 à 13:58:38
n°15727112
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 15:39:28  profilanswer
 

Les revenues de certains jeux pour février 2024... https://www.youtube.com/watch?v=YkYGFA9rEsw

n°15727338
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 11:12:16  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Tu appelles ça du "jeu mobile" alors que c'est des sessions de 2h les fesses ancrées dans le canap ?  [:canaille]
 
A ce compte là, mon pc portable qui peut faire tourner Baldurs Gate 3, c'est aussi du jeu mobile ? :o
 
Quand je parle de "jeu mobile", je parle de ce dispositif qu'on a tous dans la poche, dispo à l'arrêt de bus, dans la salle d'attente du médecin ou aux toilettes. Ça nécessite un game play adapté au device (clairement pas du dual stick shooter pour moi), et des sessions de jeux qui correspondent.
 
Et aujourd'hui ce qui correspond le mieux à cette définition, c'est les idles et les gachas  [:whine]
Le seul problème c'est qu'ils ont oublié le "game play" dans la création de leur jeu :o


 
Ce n'est parceque je fais des sessions de 2h que je n'en fais pas de 5 min sur mon tel ou ma tablette. L'un n'empêche pas l'autre.
N'importe quel jeu sur device mobile tu peux jouer 5-10 min, tout type de jeu. Donc non idle/gacha ne correspond pas le mieux à cette définition, c'est juste un genre parmi tant d'autres.


---------------
Plouf plouf!
n°15727343
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2024 à 11:27:43  profilanswer
 

damtoul a écrit :

N'importe quel jeu sur device mobile tu peux jouer 5-10 min, tout type de jeu.


Non, pas les portages de jeux console :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15727350
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 11:31:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non, pas les portages de jeux console :o


 
Un exemple pour ma culture personnelle? :D
 
Même pas pour checker des trucs qui tournent en fond (craft ou je ne sais quoi)?


---------------
Plouf plouf!
n°15727407
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2024 à 12:56:43  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Un exemple pour ma culture personnelle? :D

 

Même pas pour checker des trucs qui tournent en fond (craft ou je ne sais quoi)?


De tête, Monster Hunter Stories et Final Fantasy Tactics.

 

Deux jeux que j'ai envie de faire mais dont la structure console traditionnelle (avec sauvegarde pas possible n'importe où) n'est pas compatible avec mon usage mobile (aux chiottes ou en réunion chiante donc sans savoir combien de temps j'ai)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15727542
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 18:33:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


De tête, Monster Hunter Stories et Final Fantasy Tactics.
 
Deux jeux que j'ai envie de faire mais dont la structure console traditionnelle (avec sauvegarde pas possible n'importe où) n'est pas compatible avec mon usage mobile (aux chiottes ou en réunion chiante donc sans savoir combien de temps j'ai)


 
 :jap:  
 
Et le jeu est connecté ou pas? J'en ai un comme ça, le jeu est offline donc tu le mets en fond et tu reprends ton combat 12h après.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°15737202
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

encore un nouveau Genshin-like :o https://www.youtube.com/watch?v=7bHkAF6jcs0
par les devs d'Azur Lane, marrant comment ils évoluent tous vers ce type de jeu :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15738898
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 13:45:28  profilanswer
 

AFK Journey dispo depuis ce matin...
Lilith a encore mis la barre trés haut avec un idle en monde ouvert avec de la coop...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 27-03-2024 à 14:53:25
n°15739238
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 22:10:32  profilanswer
 

lef a écrit :

AFK Journey dispo depuis ce matin...
Lilith a encore mis la barre trés haut avec un idle en monde ouvert avec de la coop...


 
Visuellement le jeu a mis la barre tres haut, entre les animations et la DA super plaisantes  [:implosion du tibia]  
L'interface est nickel, le monde ouvert assez sympa à parcourir avec quelques secrets par ci par là...
Et à premiere vue le gacha reste acceptable comparé à la masse, mais c'était deja le cas sur AFK Arena donc c'est pas trop surprenant.
 
Cependant je ne pense pas y rester malgré toutes ses qualités, c'est un peu trop "vrai jeu" pour moi qui ait un temps libre assez restreint en ce moment.

n°15739255
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 23:22:29  profilanswer
 

J'ai installé pour voir.
Moui, ça parle d'idle, mais au premier abord, je n'ai pas vu trop de différence avec les autres gatchas, hormis que les personnages combattent tout seuls, mais c'est assez mince au milieu de tout le reste, il faut se déplacer, discuter, récupérer des objets et sans doute moult choses que je n'ai pas encore vues/débloquées.
Du coup, un peu le même avis, une impression d'un jeu qui prendra autant de temps que les autres, temps que je ne suis pas sûr d'avoir, à moins de laisser de côté d'autres jeux.
Ah, et aussi, point négatif : c'est écrit bien petit pour un smartphone, une tablette ou émulateur Android sur PC seront bien plus adaptés pour bien profiter du titre.

n°15741123
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 16:33:48  profilanswer
 

J'ai continué le jeu le temps de récupérer les bonus de lancement de jeu, qui permettent quand même de faire un gros paquet d'invocations.
Ça se laisse plutôt pas mal jouer finalement, même si ça laisse présager d'un certain farm ou patience le temps que les ressources s'accumulent pour faire monter en niveau les persos, mais sinon, c'est quand même pas si mal.
En revanche, pas mal de crash sur mon émulateur, indispensable car comme je le disais, ça fait vraiment petit sur smartphone pour être vraiment apprécié. Par contre, le jeu n'est pas si stable, j'ai subi un grand nombre de crashs. A voir si c'est le jeu en lui-même ou les réglages de mon émulateur, il faudra que je regarde ça.
 
J'en profite pour donner un lien vers toute une floppée de codes à entrer pour des diamants ou or en cadeaux. Je n'aucune idée s'il y a une expiration par contre, le mieux est de tout prendre le plus vite pour éviter les mauvaises surprises : https://www.afk.global/afk-journey-codes

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 01-04-2024 à 16:56:22
n°15741182
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 18:53:35  profilanswer
 

Maalak a écrit :

J'ai continué le jeu le temps de récupérer les bonus de lancement de jeu, qui permettent quand même de faire un gros paquet d'invocations.
Ça se laisse plutôt pas mal jouer finalement, même si ça laisse présager d'un certain farm ou patience le temps que les ressources s'accumulent pour faire monter en niveau les persos, mais sinon, c'est quand même pas si mal.
En revanche, pas mal de crash sur mon émulateur, indispensable car comme je le disais, ça fait vraiment petit sur smartphone pour être vraiment apprécié. Par contre, le jeu n'est pas si stable, j'ai subi un grand nombre de crashs. A voir si c'est le jeu en lui-même ou les réglages de mon émulateur, il faudra que je regarde ça.
 
J'en profite pour donner un lien vers toute une floppée de codes à entrer pour des diamants ou or en cadeaux. Je n'aucune idée s'il y a une expiration par contre, le mieux est de tout prendre le plus vite pour éviter les mauvaises surprises : https://www.afk.global/afk-journey-codes


 
Pourquoi l'émuler, alors qu'il y a un client PC ? :D
 
Sinon pareil ici, je continue et on se rend compte que le temps quotidien à y passer n'est pas si enervé que ça. Evidemment c'est la période de lune de miel donc on refera un topo d'ici quelques jours/semaines.

n°15741188
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 19:02:21  profilanswer
 

Ah ? Il y a un client PC ? Je n'avais même pas fait attention, je vais voir ça, tiens. :p
 
[Edit] On dirait que c'est juste un package de l'application sur Android avec Blestacks, ce qui revient au même que ce que j'ai, ou alors j'ai loupé un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 01-04-2024 à 19:04:47
n°15741189
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 19:12:26  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ah ? Il y a un client PC ? Je n'avais même pas fait attention, je vais voir ça, tiens. :p
 
[Edit] On dirait que c'est juste un package de l'application sur Android avec Blestacks, ce qui revient au même que ce que j'ai, ou alors j'ai loupé un truc.


 
En tout cas ça tourne au poil chez moi, bien mieux que la version Android sous émulateur (que j'ai testée car je dois passer par là pour y accéder selon mon réseau utilisé :o ).

n°15741190
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 19:20:18  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Pourquoi l'émuler, alors qu'il y a un client PC ? :D
.


Pourquoi jouer à un idle-afk-watever Android sur emulateur pc alors qu'il y a des milliers de bons jeux déjà dispos sur pc ? [:canaille]

 
Spoiler :

C'est à moitié du troll, mais aussi à moitié une vraie question. Ya pas des rpg sympa sur pc sans le modèle commercial dégueulasse des gâcha ?

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 01-04-2024 à 19:22:56
n°15741196
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 19:33:54  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Pourquoi jouer à un idle-afk-watever Android sur emulateur pc alors qu'il y a des milliers de bons jeux déjà dispos sur pc ? [:canaille]
 

Spoiler :

C'est à moitié du troll, mais aussi à moitié une vraie question. Ya pas des rpg sympa sur pc sans le modèle commercial dégueulasse des gâcha ?



 
Parce que c est un gameplay particulier...

n°15741211
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 20:26:54  profilanswer
 

et qu'on peut faire autre chose à côté j'imagine contrairement aux milliers de bons jeux déjà dispos sur pc :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15741238
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 21:35:13  profilanswer
 

kyouray a écrit :

et qu'on peut faire autre chose à côté j'imagine contrairement aux milliers de bons jeux déjà dispos sur pc :o


 
Voila, c'est justement parce que c'est pas un jeu qui necessite une attention constante que je m'y suis mis, qui plus est en dilettante.
Quand je retrouverai du temps libre (si ça arrive un jour), je pourrai repartir sur des trucs plus sérieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One 2 manettes + Kinect + 5 jeux 350€ ! [Vendu] ps vita + 4 jeux + 16go + housse + BB externe
[Topic Unique] Liste des gamers sur iPhone (Trucs et astuces)[Topic unique] Tilt to Live fait le buzz sur iPhone et iPod Touch
[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."
[VDS] Jeux PS3 + Guides[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux
[VDS] PS4 + jeux + accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR